Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 29-03-2011 12:47:31

sandrine78s
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 115
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,
ca y est la puer est passée ce matin a 9h30 et est partie a 11h00.
premiere visite "securité et motivations" ca c'est super bien passé elle etait sympa et ne m'a fait que des compliements sur mes installations de securité.
ma fille d'un an lui a fait des grand sourires tout l'entretien (et aussi des bulles avec son nez: elle a un ruhme) lol.
on a visité le jardin elle m'a dit que le fait que j'ai mis du petit grillage devant la rangée de rosier etait super "secu", mais que je devais retirer le pied de parasol qui traine dans le jardin tout rouillé!! je dois securiser la marche exterieur de ma  porte fenetre (je sais pas trop comment faire),

a l'interieur:
je dois cacher un coin sous toit dans la futur chambre d'accueil (je l'ai fait dès qu'elle est partie), elle a adoré ma deco et a trouvé la chambre de ma fille tres mimi, elle m'a demandé ou j'avais trouvé ma super barriere en bas de l'escalier (enroulable) "c'est super ca je pourrais la conseiller au autres assmat qui on un escalier en angle comme vous!!",
elle a adoré mon petit chien qui adore mettre les pattes sur les pantalons des visiteurs (oups!!), enfin elle m'a demandé quand mon mari serait dispo pour la rencontrer, je lui ai trouvé un rdv, du coup elle revient des mardi prochain pour le rencontrer ainsi que pour me faire le second entretien,
je suis trop contente ca commence a prendre tournure!!!
je lui ai demandé si elle pourrais accorder a mon assmat actuelle une petite derogation pour qu'elle puisse garder ma fille pour ma formation, elle m'a repondu qu'il ne devrait pas y avoir de pb.
et enfin que vu que ma fille a deja 1 an et qd je commencerais a exercer elle aurait environ 18 mois, je pourrais garder un bébé.
c'est genial la préssion retombe tout doucement.

a bientot

Hors ligne

29-03-2011 12:47:31

partenaire publicitaire:

#222 29-03-2011 22:43:49

almeida64
Membre
Lieu : anglet
Inscription : 01-02-2011
Messages : 27
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

voir ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1659363

Hors ligne

#223 07-04-2011 12:46:01

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Re bonour !

Je viens de passer mon premier entretien avec la puer : il s'est super bien passé !!!

On a surtout parlé de mes motivations après avoir vérifié les infos administratives et l'état civil... Motivée à bloque et du coup elle l'a bien ressenti... Aucun problème avec les questions qu'elle m'a posée... Bref nickel !!!

Prochain entretien à mon domicile cette fois, ce lundi !!! J'ai hâte d'y être... J'espère que tout ce passera aussi bien avec la visite de mon logement et la mise en situation... wink smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#224 09-04-2011 14:50:07

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Salut ben pour moi c'était hier aprem,l'entretien a été bref car la puer devait partir pour un problème de maltraitance!Donc elle m'a demandé mon parcours professionnel jusqu'à ce jour!Et ensuite ma famille,mon mari,son métier....
Aprés elle m'a dit je vais etre franche avec vous pour moi votre parcours me fait penser que vous faites ça par dépit!Je suis tombée de haut ,ce n'atait pas du tout le message que je voulais faire passer en parlant de mon parcours,elle ne m'avait pas demandé mes motivations,donc je n'ai fais que raconter mon parcours pro!Bref,ensuite elle m'a dit que demander 2 agréments pour un 50m2 ça risquait de faire trop petit!Voilà
Je ne sais pas si elle me testait au niveau de l'agressivité par exemple car elle m'a un peu catalogué dans les cruches sous prétexte que je suis esthéticienne à mon avis!Mais j'ai fais d'autres études et je n'ai pas l'impression d'etre stupide!Je n'ai pas besoin de me justifier mais ça m'a fait de la peine!
Alors ensuite elle m'a donne le questionnaire de 41 questions et là je me suis dit ouf heureusement que je me suis inscrite sur le forum,car beaucoup de questions comme le pot à 8 mois ou le parent ennivré bref des choses auxquelles je n'aurais pas pensé si je ne vous avez pas lu alors merci pour ça!Et pour le reste ben j'ai rdv à mon domicile le 26 avril j'ai hate d'y etre mais elle m'a dit que ce ne serait pas notre seul rdv!Histoire de faire durer le plaisir LOL!
Bon ben voilà,je ne peux pas vraiment dire que ça s'est bien passé mais en vous lisant je vois qu'il y a bien pire!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

09-04-2011 14:50:07

partenaire publicitaire:

#225 09-04-2011 16:23:05

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici
messag11.jpg


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#226 09-04-2011 21:19:38

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2011
Messages : 112
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

messag11.jpg


Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

Hors ligne

#227 11-04-2011 16:07:53

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Ca y'est la première visite passée !

J'ai eu la visite de la puéricultrice ce matin. J'étais un peu inquiète car je m'investis pleinement dans ce projet et me méfie de mon "karma".
Voici le déroulement :
- questions sur l'état civil du couple, la situation financière, les motivations, le projet vu par le foyer, l'organisation de la famille (actuelle et future), la disponibilité (activité de mes enfants, heure pour les récupérer),mode de transport,
- questions sur le métier (l'alimentation de bébé, l'apprentissage de la propreté, la gestion de la fièvre, de l'administration de médicaments et des situations d'urgence, les activités au domicile et en dehors, la gestion de la maltraitance, négligence et signalement, la période d'adaptation, l'enfant dans les bras, l'imposition de règles,
- visite du logement (apt, terrasse, jardin), questions et contrôle sur la sécurité et prévision de travaux, modifications pour sécuriser les lieux, astuces et conseils donnés.

Pour la sécurité, elle a été moins exigeante sur certains points car l'enfant est accueilli dans un environnement familial et ne peut être à l'abri de tous dangers qu'il pourrait lui-même rencontrer chez lui ou dans un jardin (exemple : lampe sur pied branchée sur une prise, gravier dans le jardin, rosiers en pot).

Avant la visite, j'avais installé un premier portillon en bois en haut des escaliers donnant accès au jardin et un autre intérieur (couloir) pour limiter l'accès à certaines pièces, les prises avaient été changées et j'avais réfléchi à d'autres précautions à prendre (protection des échelles des lits en hauteurs, bloque-tiroirs, etc.)

Pour la prochaine visite, je dois ajouter une barrière en bas des escaliers avec plexiglas (les enfants ne doivent pas l'escalader) et des bloques fenêtres (pour éviter l'ouverture de la fenêtre après action de la poignée ! Et non pour éviter seulement que les portes fenêtres ne claquent à cause du vent).

La commission aura lieu dans 3 semaines et l'avis ne pourra être favorable que pour 2 agréments afin de vérifier mon aptitude professionnelle avant un 3ème agrément !
Je comprends...

Dernière modification par Rivieredespluies (11-04-2011 17:16:56)


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

#228 11-04-2011 22:17:20

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Ca y est la première visite à domicile est faite !

Après avoir fait le tour des lieux, m'avoir demandé 3 petites modif de rien, on est passé aux questions sur mon projet d'accueil... Et finalement j'étais mieux préparée que ce que je croyais lol puisque j'ai su répondre à toutes les questions posées smile

Quelles activités seront proposées ?
Que se passe-t-il pour bébé à l'âge de 9 mois ?
La diversification ?
Etc.

Et des questions sur mon organisation selon tel ou tel situation...

Bref, rien de compliqué... Et en plus j'ai eu droit à plein de conseils sur les "pièges" à éviter face aux parents !!! Trop génial ma (futur je l'espère smile) puer !!!

L'entretien à duré de 14h30 à un peu plus de 17h, mais le temps est passé très vite en fait ! En plus cela lui a permis de faire connaissance avec mes jumeaux ! Et là encore bingo, tout c'est passé à merveille puisque mes petits choux sont "presque" plus impatients que moi de voir arriver les bébés-copains lol

Prochain rdv mardi prochain, et peut-être le dernier si on arrive à finir les questions et qu'on a bien fini les modifs demandé (cette partie là ne devrait pas poser problème lol)...

En tous cas elle est partie en me disant que les choses se présentaient très bien !!! Je suis trop contente, soulager du stress en prime smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#229 13-04-2011 13:25:49

tuk85
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 45
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

coucou !
1ere visite faite ca s est super bien passé!!!
elle m a demandé mes motivations , le positionnement de l ass mat ( d ailleur j ai seché , du moins elle m a demandé de revoir tout ca au prochain rdv mecredi 27 ), l entretien avec les parents , visite de la maison, elle l a adoré . Mon fils a fait des comedies et ma fille ne voulait pas dormir , heuresement que mon homme etait la  !
elle m a posé une question ou j ai un petit peu seché aussi et ca sera a revoir : un de mes enfants doit etre transporter d urgence a l hopital, que dois je faire des enfants que je garde?

prochain rdv dans 15 jours, j attend aussi celui de l assistant social...

ca s est super bien passé ej suis ravie et soulagée!

Hors ligne

#230 13-04-2011 17:00:53

Alexia63
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 4

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

messag11.jpg

Hors ligne

#231 14-04-2011 11:09:05

nanie44220
Membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici
messag11.jpg

Hors ligne

#232 19-04-2011 13:48:18

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Re bonjour,

La 2ème et dernière visite de la puer vient de se terminer... Nous avons fini les questions de mise en situation et du coup le 3ème rdv qui était prévu à la base n'a plus lieu d'être... Trop cool !

Les questions qu'on a vu sont :

- Le sommeil des enfants, le lieu des siestes
- Les déplacements (en voiture et à pieds)
- Les repas, la diversification
- Les changes (où, avec quels produits)
- Comment réagir en cas d'enfants malade (refus d'accueil ou non, protocole de soin etc.)
- Les éventuels accidents (grave ou non, la conduite à tenir)
- La propreté (apprentissage, quand ? comment ?)
- Mon attitude en cas de conflit entre les enfants en accueils ou avec les miens
- Comment je réagirait face à des pe végétarien qui ne veulent pas donner de viande à la diversification

Enfin voilà en gros les questions aux quelles j'ai eu droit...

Et avant de partir elle m'a dit donc vous aurez un agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans ! big_smile big_smile big_smile Je suis trop contente !!!!!! Ca veut dire que je vais avoir mon agrément lol Il me reste plus qu'à attendre le courrier de CG...

Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore eu leurs entretiens !!!

Dernière modification par floflogi (19-04-2011 13:49:42)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#233 19-04-2011 14:38:01

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Deuxième et dernière visite terminée !

Cette visite avait pour but de contrôler les mesures de sécurité complémentaires que je devais apporter à la suite de la première rencontre.

Ouf, je suis soulagée et tellement contente de moi au vue du travail que j'ai fourni et aux nœuds au cerveau que je me suis fait...

Et oui, avec un tel esprit créatif et le souci du détail, je me suis éclatée à construire mes propres barrières de sécurité, assorties à ma déco intérieure-extérieure s'il vous plait, à créer deux panneaux pour les échelles des lits en hauteur, etc. Bien évidemment, tout ceci en respectant les exigences et normes de sécurité en vigueur.

Bref, je suis très excitée de recevoir The Agrément, deux pour l'instant, pressée de faire la formation et de rentrer dans le vif du sujet.

La puéricultrice dit être favorable à ma demande. Maintenant, il reste à recevoir la décision du CG. J'espère ne pas déchanter...

Dernière modification par Rivieredespluies (19-04-2011 14:40:04)


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

#234 23-04-2011 15:48:38

cel13300
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici
messag11.jpg

Hors ligne

#235 26-04-2011 23:53:22

guizmow
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 14-11-2010
Messages : 28
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonsoir,

Ma contribution aux comptes rendus de visite de la puericultrice de secteur :
Elle fait 2 visites à une semaine d'intervalle.


La première visite :
petite présentation, motivation (les miennes, ce qu'en pense l'entourage etc), question financières (détail de nos charges et revenus), tour de la maison (en montrant que les produits ménagers sont en hauteur, l'armoire à pharmacie vérouillée, les escaliers avec barrière en haut et en bas, ce que j'avais vu qui n'allait pas et ce que je comptais faire pour y remédier.  Comment je comptais faire avec mon fils. pour la formation, comment je m'organise pour les courses, le ménage, les repas...
Comment je comptais organiser mes journées.

Puis on a calé un autre rdv et j'avais pour mission de préparer un projet d'accueil (qu'au final elle n'a pas lu mais a emporté avec elle).

Deuxième visite :

Lors de ce second entretien on est rentré dans le vif du sujet :
c'est quoi un enfant qui a de la fièvre, qu'est ce que je fais si j'arrive pas à joindre les parents, quelles maladies, comment on voit qu'un enfant est malade, que faire pour chaque cas, qu'est ce qui justifie d'appeler les urgences
Que répondre à un parent qui demande à ce qu'on mette un enfant sur le pot à 9 mois
quels types de jeux/d'activité par âge.
Quand commencer la diversification.
Quel mode de comm' je comptais mettre en place avec les parents.
Que faire/comment faire si en désaccord
.

En terme d'agenda : j'ai assisté à la réunion préalable en novembre 2010, j'ai envoyé mon dossier le 14 janvier 2011 (j'ai préféré attendre d'avoir déménagé et fait les travaux nécessaires), visites les 11 et 17 février, accord du CG  courant mars avec une réserve sur ma cuisine et une prise à sécuriser (choses vues avec la puer, on fait les travaux de la cuisine la semaine prochaine donc visite de contrôle à prévoir).  première partie de formation prévue du 9 au 27 mai.

Hors ligne

#236 02-05-2011 14:14:36

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

coucou alors voilà deuxième rdv ,à mon domicile pour celui là!Contrairement au premier rdv au bureau la puer a été trés gentille,franche,directe mais sympa!Elle a visité mon logement(50m 2),et il reste juste les barrières pour la chambre de mes filles à leur porte (pour leur playmobil et autres petits jouets)et la cuisine n'est pas obligatoire mais je préfère!Aprés il faut mettre les protections aux fenetres!Elle m'a posé qq questions mais m'a dit qu'elle n'avait rien à me redire que tout était ok pour elle et qu'il ne fallait pas tourné autour du pot pour rien!Donc avis favorable pour 2 agréments sans restriction d'ages!Elle m'a conseillé de mettre mes filles à la cantine,que c'était certainement le seul point négatif pour le médecin pmi qui prends la décision!Donc là je mets en place et je la rappelle pour qu'elle repasse!Normalement,elle m'a dit que je devrais avoir fait la formation avant aout!Enfin si tout est ok pour ces supèrieurs!Je suis soulagée et tres contente!
A bientot!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#237 03-05-2011 13:25:24

Clarinette94
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 198
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

A mon tour wink
La puéricultrice vient de partir, elle était adorable.
L'entretien a duré environ 1h30, c'était vraiment un échange (je n'ai pas eu le sentiment d'un interrogatoire). Certaines questions étaient les mêmes que celles déjà posées il y a 15 jours par l'assistante sociale (charmante elle aussi), mais nous avons pu entrer davantage dans le vif du sujet : les relations avec les parents, les besoins de l'enfant accueilli, la place des miens et mon organisation... Elle m'a demandé si j'avais pensé à l'âge des enfants que je pourrais accueillir, et nous avons convenu que 18 mois serait sans doute une bonne solution : j'habite au 2ème étage, donc ce serait plus simple avec un enfant qui marche, et puis ce serait aussi un petit copain de jeu pour mon bébé, qui va avoir 1 an ce week-end.
Elle m'a conseillé, pour débuter et valoriser mon expérience auprès des futurs parents employeurs, d'exercer peut-être au sein de la crèche familiale, pas loin de chez moi : c'est tentant, car nous n'avons pas encore de R.A.M. ici, et ce serait assez rassurant d'être épaulée par une équipe, au début.
Et puis, j'imagine bien que pour "compenser" le handicap de mon fils aîné, j'ai intérêt à être irréprochable : cette expérience pourrait m'aider, donc j'y pense sérieusement.
Sinon, mon grand était à l'école, et bébé a été un amour, comme d'habitude : assise par terre, je jouais tranquillement avec lui pendant que la puéricultrice me posait des questions, c'était super !
Vers 11h, réglé comme du papier à musique, il a commencé à chouiner : c'était l'heure de sa sieste. Je l'ai changé et couché sous le regard bienveillant de mon examinatrice, puis nous avons fait le tour de la maison, complètement sécurisée (bien obligée, mon petit coquin ne va pas tarder à crapahuter partout !). Elle a eu l'air contente.
Bref, sauf si le médecin de la P.M.I. veut voir mon aîné pour vérifier qu'il ne présente vraiment aucun risque pour les futurs petits loups accueillis, mon dossier sera présenté vendredi en commission, avec un avis favorable !
J'ai hâte... smile


Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

Hors ligne

#238 16-05-2011 12:56:10

lauremaya
Membre
Lieu : près de Toulouse
Inscription : 16-05-2011
Messages : 5
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le site mais je vous lis depuis un moment.

J'ai eu la visite de la puér vendredi pendant 2h.
Elle à commencé avec des questions sur moi, mon conjoint et mon fils qui va faire un an très bientôt.
J'ai parlé de mon parcours professionnel et expliqué pourquoi je voulais être AM.
Ensuite elle m'a demandai comment j'allais m'organiser avec les enfants accueillis, si j'allais faire des différences par rapport à mon fils?
J'avais assez peur du fait d'être "évaluée" chez moi, mais ça s'est très bien passé et cela à était plus une discution qu'un interrrogatoire!! wink

Nous avons ensuite fait le tour de l'ppart. Et comme j'avais déjà tout sécurisé, elle m'a dis qu'il n'y avait pas besoin d'une seconde visite.
Mon dossier sera examiné en juin (elle n'avait pas la date exacte) avec un avis favorable pour deux agréments (mon fils et un nourisson), avec possibilité de demander une extension dans quelques mois, une fois que je serai bien "rodé" avec deux!

Je tiens ç dire à celles qui s'inquiète de cette visite qu'il faut rester soit même. Moi je m'en était fait toute une montagne (pas dormis la nuit d'avant et pas mangé le midi tellement je stressais) et finalement c'était très intéressant.

Bonne continuation à toutes!!!


Maman d'un petit coquillage né le 25/05/2010: Timéo.
Agrément pour deux enfants....début de garde du petit C. le 16 janvier!!

Hors ligne

#239 16-05-2011 20:45:33

noceyba
Membre
Inscription : 25-04-2011
Messages : 5
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonsoir a toutes

Je suis nouvelle et comme vous toutes je viens vers vous car besoin d'aide!!!! Je vous lis depuis plusiers mois a vrai dire....
J'ai eu mon premier entretien (2h) avec la puer la semaine derniere et tout c'est tres bien passé. Beaucoup de questions concernant mon foyer, mes motivations et elle m'a pose pas ml de questions sur l'eveil des enfants. Ensuite elle m'a donne rdv MERCREDI 18 MAI et je voulais unpeu d'aide. J'ai deja securise les lieux par contre je n'ai pas condamne les portes fenetres mais je lui dirais quelles le seront des que j'aurais l'agrement! Quelles seront les questions ?
Merci pour tout

Hors ligne

#240 16-05-2011 22:33:42

lilie974
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 33
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonsoir à toutes,

j'ai eu mon entretien avec la puer aujourd'hui, elle est restée 2h. Ca s'est super bien passé!! On a fait que parler, elle m'a juste posé des questions sur mes motivations, pourquoi je voulais devenir ass mat, comment je voyais mon rôle vis à vis des enfants et des parents, les qualités à avoir... Rien de plus, pas de questions techniques sur l'éveil ou autres. Et on a parlé sécurité, enfant...etc... Apparemment il n'y a qu'une seule visite, elle ne m'a pas parlé d'une visite d'une assistante sociale. Je pense que c'est favorable puisqu'elle m'a dit que je recevrais l'attestation provisoire par courrier, puis les dates de formation et de la recontacter pour qu'elle vérifie les mesures de sécurité... J'en reviens pas, j'ai trouvé ça trop facile!! J'ai entendu parler de certaines visites surprises d'assistante sociale donc je me tiens à carreau...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB