Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2011 15:04:19

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

toujours pas de salaire....

Bonjour,pour celles qui m'ont demandé de donner des nouvelles,voilà où j'en suis:nulle part,lol!!!!Je commence à en sourire,parce que c'est tellement dur à vivre que j'ai choisi l'option zen...Je récapitule donc:un contrat terminé le 8 avril,l'autre contrat terminé le 15 avril....avec un même pe.Madame qui me demande un délai de paiement au 30 avril...ce que j'"accepte" forcée,pas vraiment le choix....Et le 30 avril ,rien....Je lui ai envoyé un mail pour lui dire à quelle date nous étions(des fois que....lol!)et qu'elle était tenu ,comme stipulé dans sa lettre recommandée de me fournir mon salaire ce jour...Elle me répond qu'elle est vraiment désolée,que tout est chez son avocat,et qu'il faut vite que je passe chercher tout ça....c'est vraiment prendre les gens pour des---!!!!Bref,je lui ai répondu qu'elle habitait à 100 m de chez moi,que tous les papiers m'avaient été remis,et qu'il manquait uniquement le salire,et que refaire un chèque lui prenait 30 secondes.....que j'en avais besoin pour le lundi,car ma fille se faisant opérer(ça je lui ai pas précisé pourquoi,ça ne la regarde pas!)j'ai eu un dépassement d'honoraires de 550 euros qui ne m'ont pas encore été remboursé..Bref,je suis donc retournée voir l'avocat de la mairie,qui a accepté d'envoyer un fax pour récupérer mon chèque(gentil le monsieur!),j'ai appelé son avocate 3 fois,sans succès,laissé des messages avec mes coordonnées,rien,pas de rappel,donc on attend ce famaux chèque......Et ce coup-ci,si rien vendredi,ce sera référé,mais dans tous les cas,je pense le faire quand même,ne serait-ce que par principe pour le retard de paiement,le désagrément occasionné par toute sa façon de procéder,les heures manquantes ..Est-ce que quelqu'un sait comment calculer les indémnités de retard de paiment???Bonne journée à toutes!

Hors ligne

16-05-2011 15:04:19

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2011 15:27:11

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

oui,je suis étonnée aussi qu'une avocate cautionne cette façon de faire;..J'ai réussi à avoir l'inspection du travail ce matin(ça fait 10 jours que j'essaye quand même!!!!!30mn d'attente,mais j'ai pas raccroché,hi!hi!La personne que j'ai eu au tél m'a bien confirmé que le salaire doit être à disposition de l'employé sur le lieu de travail,et qu'en l'occurence,mon lieu de travail est chez moi,et qu'en aucun cas,je n'avais à aller chez une avocate chercher mon salaire....et qu'il fallait faire un référé.....le truc ,c'est que là,l'avocat ayant envoyé un courrier au sien,le chèque va peut-être arriver.....mais bon,je vais voir ça,je pense que parfois,une bonne leçon,ça fait de mal à personne ,sauf à celui qui fait la faute!!!Et elle emploi en plus une autre nounou,alors la pauvre....

Hors ligne

#3 16-05-2011 15:41:37

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

pour info, c'est normal que son avocate ne parle pas avec toi. vu que tu en as un, elle ne doit communiquer qu'avec lui smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 16-05-2011 15:45:19

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

ben ,j'en ai pas un,c'est celui de la permanence de la mairie qui a bien voulu me faire un fax,je n'ai pas à avoir d'avocat,aucune procédure n'est lancée encore.....et mon salire n'a rien à faire chez elle,l'inspection du travail me l'a confirmé!Je ne vais pas me déplacer chercher un chèque qui n'y est peut-être pas...

Hors ligne

16-05-2011 15:45:19

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2011 17:25:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

il arrivera un moment où tu devras te deplacer...
soit aux prud'hommes soit chez ct avocat hmm

autant tenter l'avocat au plus vite !
à moins que tu preferes encore attendre ...
sad

Hors ligne

#6 16-05-2011 17:34:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

4i a écrit :

et quand les pe ne se deplacent pas , 3 solutions :
1- vous vous deplacez ( au diable la fierté!)
2- vous faites un  recommandé + referé prud'hommal
3- vous laissez tomber par fierté
sad

Hors ligne

#7 16-05-2011 18:24:28

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

Pourquoi tu ne vas pas au bureau de l'avocate??:/
Pour un salaire j'hésite pas à me déplacer si il faut.
Il n'y a même pas un secrétariat pour cet avocat???
Faut pas chercher à les joindre le matin ça c'est sur ils sont en audience.
Et l'aprés midi faut faire ça entre 16h et 17 h parce qu'avant y a les rdv et qu'ils ne prennent que les appel super urgent lol
Tout un programme de joindre un avocat lol

Hors ligne

#8 16-05-2011 21:35:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

si vous avez suivit les discutions precedentes, l'avocat lui a dit qu'elle avait le cheque à sa disposition !

alors faut aps attendre que l'avocate se deplace hmm

Hors ligne

#9 16-05-2011 21:42:11

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

4i a écrit :

si vous avez suivit les discutions precedentes, l'avocat lui a dit qu'elle avait le cheque à sa disposition !

alors faut aps attendre que l'avocate se deplace hmm

quelles autres discussion 4i?

ici elle dit au contraire que l'avocat de la mairie a envoyé un fax à l'avocat du pe. et qu'elle attend justement de voir si cela va faire bouger les choses.

moi ce que je comprends, c'est que pour l'instant, elle a toujours rien smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 16-05-2011 21:53:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

c'est dans une des  9 ou 10 discutions de  2 à 4 pages chacunes sur ce même sujet ...
ya qu'a relire lol
moi j'en ai plus le courage sad

à la place de mamantrop je me deplacerais si je voulais cloturer cette histoire...
ou je ne ferais plus rien hmm

Hors ligne

#11 16-05-2011 22:30:29

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

ben j'ai quand même laissé mes coordonnées à trois secrétaires,en disant qu'il était urgent qu'elle me contacte,la dernière que j'ai eu m'a dit ne pas être au courant,mais qu'elle ferait la comission...Et le quatrième appel,madame est à Paris,bon ok,mais si elle n'est pas là,je récupère mon chèque comment?C'est pas que je ne veuille pas me déplacer ,mais je veux pouvoir prendre un rdv avant au moins pour ne pas y aller pour rien,ce n'est pas à côté de chez moi,j'ai 40 km aller retour à faire....flûte!!!!!J'ai appelé les prud'hom aujourd'hui pour qu'ils m'envoient un dossier afin de faire un référé ...J'ai appelé l'avocat qui m'a reçu et a envoyé un fax officiel à son avocate,il n'a rien reçu à ce jour,ça fait quand même une semaine encore..Ce n'est pas une question de fierté,mais de logique et de droit...Et dans le fond,je n'ai pas à courir après mon salaire,et encore moins à faire 40 bornes pour rien,dans la mesure où ma pe et l'avocate sont muettes comme des carpes....et 4i,ce n'est pas l'avocate qui a dit que le chèque était dispo,mais ma pe,et à ce jour,rien ne me le prouve...Elle m'a assez menée en bateau pour que je crois à quoi que ce soit,si je vais là-bas pour qu'on me dise que mon chèque n'y est pas,ou qu'il faut que je vois l'avocate,je serai allée pour rien,donc,je veux un rdv,mais impossible à joindre l'avocate...J'ai été assez indulgente ,je crois,ce n'est pas faute d'avoir essayé,et là,ma patience a des limites qui sont effectivement largement dépassées.....et de toute façon,la régul n'est pas juste,le dernier bulletin de salaire non plus,les feuilles assedics non plus,donc,vu le temps que ça prend pour avoir un chèque,je n'ose même pas imaginer le temps que ça va prendre de lui refaire faire tous ces papiers,alors tant pis,prud'hom pour des gamineries de sa part,c'est la dernière solution...

Hors ligne

#12 16-05-2011 22:51:55

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

et je rappelle aussi que je me suis déplacée au terme de mon préavis à son domicile pour récupérer mon salaire,comme je le lui avais stipulé dans ma lettre AR,et qu'elle n'était pas là,ou cachée dans un coin,car c'est son ami qui a ouvert,donc,je me suis déjà déplacée.....J'ai l'impression que votre discours est en gros"bouges-toi,va chercher ce qui t'es dû!!!",ben oui,c'est ce que je fais il  me semble...mais là,c t à côté de chez moi,40 km,c'est autre chose,je veux donc être bien sûre que mon chèque y sera....

Hors ligne

#13 17-05-2011 00:11:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

ne reste que les prudhommes dans ce cas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 17-05-2011 06:58:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de salaire....

donc si la solution n°1 ne donne rien, passer à la n°2.
(comme je dis plus haut.)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB