Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2011 23:27:24

nenette52140
Membre
Site Web

que pensez vous...

re bonsoir,
beaucoup de questions dans ma tete ce soir....
qu'est ce qui est le mieux?accepter ou refuser les enfants malades?je parle des maladies contagieuses telle que la gastro?
je n'ai pas beaucoup de recul dans ce métier et aimerai avoir des avis!
merci d'avance

15-05-2011 23:27:24

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2011 00:03:25

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : que pensez vous...

je refuse gastro, bronchiolites et toutes autres maladies fortement contagieuses. j'ai bien expliqué aux parents que c'était pour le bien être des enfants. déjà, un enfant avec gastro ou bronchiolite, je considère qu'il n'a pas à sortir de la maison ou de l'appart et qu'il doit se reposer près de ses parents.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 16-05-2011 00:18:13

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

pour des maladies aussi "pénalisantes" et fatiguantes , je considère que c'est aux parents d'assumer leur rôle et de permettre à leur enfant d'être dans un environnement qui leur est proche. dans ces cas là, l'enfant est bien mieux auprès de ses parents. tu fais comment pour la kiné respiratoire, tu l'emmènes chez le kiné?

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 16-05-2011 00:33:04

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai prévu de refuser la gastro et la bronchiolite "vraie" (pas le rhume qui entraine une toux un peu bronchiteuse), ainsi que la rougeole pour les moins de 12 mois pas encore vaccinés. Et je précise dès le départ aux parents que je souhaite que l'enfant ait son vaccin ROR dès l'âge de 12 mois.
Refus aussi si l'enfant a plus de 39° malgré le paracétamol.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

16-05-2011 00:33:04

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2011 00:54:42

nounoujulie
Membre
Site Web

je refuse les enfants ayant la gastro, la grippe,la bronchiolite et toutes autres maladies contagieuse

car tout comme zazapupuce j'estime que l'enfant et bien mieux chez lui  dans le calme avec ses parents

en plus, cela évite qu'il ne le redonne à toute la maison et protège les plus fragiles et les plus petits.

aprés c'est à toi de voir, mais par expérience, 3/4 des parents gardent leurs enfants chez eux mais 1/4 non donc quand tu as un enfant qui t'arrive avec la grippe ou la gastro et que tu l'attrape ( ou ton mari ou tes enfants) et bien on râle donc non merci pour moi.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 16-05-2011 11:47:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Je suis comme beaucoup d'entre vous,
je refuse la gastro et la bronchiolite (comme bérengère, la vraie qui fait siffler).

Bérengère, pour le ror, maintenant on peut même commencer à 9 mois,
mon tit dernier vient d'être vacciné,
le doc dit qu'avec la recrudscence, c'est mieux.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 16-05-2011 11:58:58

valea123
Banni(e)
Site Web

comme vous en theorie je refuse la gastro et la bronchiolite pour les enfants accueillis et bien sur pour les miens qui ne sont pas encore tres grands

mais combien de fois je me suis retrouve avec un enfant qui a de la fievre et qui vomit sans qu'on me le dise............ bien sur les miens chopent cette S......ie.....mais non ce n'est pas de la faute de l'enfant accueilli.....bref c'est la vie en collectivite dans un "mini-espace" qu'est notre domicile

carpe diem

#8 16-05-2011 13:24:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je suis d'accord avec toi valea,
on récupère souvent els enfants malades sans le savoir,
moi je ne me gène pas pour appeler les parents à leur travail,
et sur les familles que j'ai eu avant mon congés mater,
les parents se sont déplacés à chaque fois!!!!!
J'imagine bien qu'à un moment, j'aurais des surprises!!!!!
Ma collègue a une famille comme ça, lorsqu'elle appelle la maman quand le petit est pas bien (vraiment pas bien),
la maman répond au téléphone que ça l'arrange pas et elle ne se déplace même pas!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 16-05-2011 13:34:35

valea123
Banni(e)
Site Web

j'appelle meme plus!
mais je demissionne entre autre pour ca, j'ai une famille qui les accumule et trop c'est trop, les maladies sont pas la seule raison mais ca pese dans la balance quand meme
pas tant pour les miens qui grandissent et qui sont de moins en moins impactes mais les autres bebes euh ne demandent rien

carpe diem

#10 16-05-2011 22:48:51

nenette52140
Membre
Site Web

pas simple tout ca...merci a vous pour vos messages!
ici 2 bébés avec la diarrhée dure journée!!!!

#11 16-05-2011 23:29:20

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je n'accepte plus les gastro "sévères" et si elles le deviennent dans la journée, j'apelle les PE pour qu'ils récupèrent leur enfant ... et les petits fièvreux avec plus de 38,5° dès le matin au lever.
Les PE sont très compréhensifs smile

#12 16-05-2011 23:39:54

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi je prends tout !:lol:
meme les poux !:lol:
mais mes parents ne laissent pas trainer et medecins dans la journee !donc si traitement en cours pas de soucis je prends !
bon en huit ans ,je n'ai pas ete ennuyer plus que ça par les maladies , la normale quoi !
et les parents sont contents de pouvoir compter sur moi car pas facile de poser des jours dans tous les travails et je me mets a leurs place !
je dois etre de bonne constitution car leurs maladies ne passent pas par nous (ma famille )
par contre pas de kiné chez moi ni ne conduit chez le medecin !

17996210.gif

#13 17-05-2011 08:13:32

Langenoir00
Membre
Site Web

je prends les enfants malades (dans la limite du raisonnable bien sur)
je précise au moment du contrat que les enfants sont mieux chez leurs parents et donc on coche la case au milieu sur le contrat. je me mets à la place des parents car j'ai moi même eu une activité professionnelle à l'extérieur et c'est bien de pouvoir compter sur quelqu'un.mais je ne le fais pas que pour ça : je dis à tous les parents: je veux bien prendre vos enfants malades mais vous de votre coté vous acceptez aussi que mes enfants peuvent être malades (ou les enfants que je garde).je le fais avant tout pour mes propres enfants même s'ils ne sont jamais malades!

#14 17-05-2011 09:02:36

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai une  annexe dans mon contrat pour els enfants malade pour me couvrir en cas de...
mais dans la realité, j'accepte les enfants malade smile
j'ai en general  des pe très  responsables smile
et n'abusent pas smile
ils vont chez le medecin, en temps et en heure, et ne me confient pas les enfants au delà de 39° ni en cas de gastro ou autre maladie très contagieuse  smile

#15 17-05-2011 09:18:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Alors moi au début je refusais et puis finalement bon nombre de maladies se déclaraient bizarrement chez nounou .... hé oui si on interdit telle ou telle maladie, les parents ne vous disent plus que l'enfant est malade et vous le mettent après l'avoir chouté de médocs.

Desormais j'acceptes ( mais je notes non dans mon contrat au cas ou je tomberais sur des parents qui ne respectent pas notre accord) donc j'acceptes les loulous malades à partir du moment ou ils ont vu le doc et qu'il y a traitement avec ordonnance. Et je préviens les parents que je peux les appeler à tout moment pour venir récuperer loulou si je sens qu'il serait mieux avec papa ou maman.

795793bandefofo.jpg

#16 17-05-2011 09:42:20

phephe
Membre
Site Web

moi j accepte tout sauf la gastro ,=( par rapport a ma famille sinon le reste des maladies pas de soucis smile

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB