Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2011 20:58:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

et bien y a de tout de nos jours quel culot ! Bon courage.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

16-05-2011 20:58:48

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2011 09:24:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

Fallait lui demander si elle se sentait obligé d'inviter ses collègues et son patron quand elle fête son anniversaire

Hors ligne

#23 17-05-2011 10:19:18

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 03-02-2011
Messages : 76
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

on croit révé , en faite tu peu nous invité aussi , lol


que de plus beau qu'un sourire d'enfant

Hors ligne

#24 17-05-2011 10:25:21

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

On se croirait à la maternelle " si tu m'invites pas chui plus ta copine"
On va ou là ????


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

17-05-2011 10:25:21

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2011 10:56:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

la prochaine fois tu fais deux anniversaires:
*un après les heures de boulot avec les amies de ta fille (là ça ne regarde que toi)
*un pendant les heures d'accueil qu'avec les enfants que tu accueilles: ainsi ta fille aura même des cadeaux de ton pe wink
D'ailleurs tu peux encore le faire: ça ne te coûte rien (un gâteau d'anniversaire au goûter c'est tout)! et encore une fois ta fille reçois des cadeaux! et elle souffle à nouveau des bougies ce qu'elle aimera!!
Elle est pas simple la vie?
wink

Dernière modification par Cancoillotte (17-05-2011 10:57:20)

Hors ligne

#26 17-05-2011 14:14:12

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

mais c'est que c'est prevu que au repas de midi on le fete avec bougies et tt pour que les enfants accueillis puissent manger du gateau! je l'ai d'ailleurs dit au peri devant la maman
c'est pour ca que sur le coup ca m'a semble abberrant cette reaction

de toutes facon les 2 petites du meme age, donc ma fille et une des siennes, c'est l'amour vache, la semaine derniere elle pouvait pas se lacher et cette semaine elles se tapent dessus!

je n'ai franchement aucune envie que cette famille entre plus dans ma sphere et j'avoue que je suis bien embete d'etre invite a un de leur evenements familiaux car personne ici n'a envie d'y aller! je cherche une excuse mais je crois que je ne vais tout simplement m'y rendre sans plus d'explication

je me demande si elle attendais pas en retour que je fasse de meme en incluant ses enfantsdans la vie des miens


carpe diem

Hors ligne

#27 17-05-2011 14:48:29

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

agua63 a écrit :

Bonjour.

A ta place j'aurai invité les enfant de mes pe. Et j'aurai factuerai en heure complémentaire. Lol.

en rajoutant les parents ? pas le même tarif je pense ? lol


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#28 17-05-2011 14:49:37

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

et si elle voulait tout simplement te montrer qu'elle t'aimait bien et qu'elle croyait que tu las considéré plus comme une éventuelle amie et pas le contraire et qu'elle a dit ca car elle était décue....non ? vous n'êtes pas en froid non ? tu les connais mieux que nous toi tu interprètes comme une sans gene ou une maladresse ou une demande amicale?

Cela dit dans n'importe quel cas moi j'aurais pas osé lui demandé de m'inviter quoi...

Dernière modification par jacadi (17-05-2011 14:51:29)

Hors ligne

#29 17-05-2011 15:10:25

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

en froid euh ben disons que je demissionne donc forcement ca lui a pas plu mais ca reste tres courtois qd meme

depuis le debut je suis psy, assistante sociale, instit, infirmiere, therapeute de couple et j'en passe
moi je ne veux rien de tout ca

je suis ass.mat c'est tout et je n'ai franchement aucun amitie pour elle, elle m'horripile, ca passe pas et je prends sur moi pour rester pro
je sais pas ou elle a vu que je pouvais eprouver plus que mon role d'ass.mat

mon mari se cache des qu'elle est la!lol il en a marre de l'entendre se plaindre tout le temps

elle a change apres 1 mois d'accueil car lors des entretiens nickel, on s'est fait la remarque avec mon mari que dans un autre contexte on aurait peut-etre pu se cotoyer....mouais!lol
mais en fait au bout d'1 mois j'ai commence a voir qu'il y avait un probleme de comportement avec ses enfants, alors au debut j'ai essayer de discuter, de trouver des solutions, de comprendre ( faudrait voir l'historique de mes messages!lol)
puis au bout de 2 ans, la psy du relais m'a convaincu d'arreter, que je ne pouvais rien faire de plus et que ca me bouffait
quand j'ai enfin realiser ca ,j'ai pris la decision de demissionner pour mon bien, celui de ma famille et des autres enfants acceuillis
beaucoup de mes collegues me disent d'arreter depuis plus d'1 an deja mais je voulais vraiment essayer de faire quelquechose et surtout il a fallu que je comprenne que le probleme ne vient pas de moi et que ce n'est pas un echec que de laisser tomber


carpe diem

Hors ligne

#30 17-05-2011 15:14:26

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

ah oui quand meme oui je ne connais ps ton historique mais je suis de tout coeur avc toi, je te comprends maintenant. donc oui c'est du sans gene alors. vivement la fin et bon débarras!! courage à toi valea123

Hors ligne

#31 17-05-2011 15:21:26

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

d'accord avec jacadi! vivement la fin!

Hors ligne

#32 18-05-2011 15:05:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

et encore une limite a ma patience :

aujourd'hui un des enfants a casse "bebe" c'est LE poupon de ma fille, elle ne jure que par lui

la gamine a casse puis cache le poupon, je l'ai donc dispute mais comme j'etais vraiment en colere et ma fille inconsolable, je l'ai assise sur le canape et j'ai laisse coule sinon j'aurais pu etre mechante

elle sait qu'elle a interdiction formelle de touche a ce jouet, c'est le seul
les poupons y en a 15000 a la maison

il etait ds le lit d ema fille a l'abri puisqu'elle n'a pas le droit d emonter sur les lits

les accidents ca arrive mais que ce soit en bravant une interdiction et en cachant et mentant apres, ca ca me met hors de moi

ma fille ne s'en remet pas

ce soir je vais bien sur en parler a la maman

mais cette fois c'est clair les chambres sont interdites

la mes enfants acceptaient donc je ne me voyais pas leur interdire mais ce coup-ci c'est fini et tant pis si y a que des jeux de bebes aux salons

je sature, je sature........


carpe diem

Hors ligne

#33 18-05-2011 15:14:33

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

eh ben!!! y'en a vraiment sans gêne!!! moi qui oensait être la seule a avoir eu une pe culottée je vois que malheureusement y'en a beaucoup plus que l'on ne croit!!!
en tout cas vous avez bien fait...
ET BON ANNIVERSAIRE A VOTRE PETITE quand même!


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#34 18-05-2011 16:03:15

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

c'est vrai que c'est la galère pour les jouets! chez moi la chambre de ma fille est interdite (des jouets acheter pour les enfants en garde dans la salle de jeu, et ma fille à interdiction d'amener ses jouets perso dans la salle de jeu!

parce que j'avais aussi des soucis de casse, et de jouet préféré qu'elle ne voulais pas prêter! et j'avoue que nos pauvre loulou doivent déjà partager leurs maisons + leurs mamans, donc je fais en sorte qu'elle ai sont endroit à elle uniquement

Hors ligne

#35 18-05-2011 16:26:09

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

ben a la base j'avais intedit et commes ils ont a peu pres le meme age , mes enfants les ont invites dans leur chambre

mais c'est la 1ere et derniere fois que ca se passe comme ca

d'autant que la mere n'en a rien a faire et que quand j'ai explique que si les problemes persistaient et bien je me verrais dans l'obligation d'effectivement interdire l'acces aux chambre et bien c'etait d ema faute si ses enfants sont des hooligans!!!

avec les autres enfants ca se passe nickel c'est vraiment cette famille qui me sort par les yeux

je sais que c'est bientot fini mais je me demande si je vais pouvoir aller au bout


carpe diem

Hors ligne

#36 18-05-2011 16:45:08

mimosalala
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 74
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

cela ne me surprends aucunement ... ils se permettent beaucoup de choses sous prétexte "qu'ils te paient" !
enfin heureusement y en a qui sont bien élevés ;-)

aller bonne journée

Hors ligne

#37 18-05-2011 16:50:03

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

je suis en train de changer toute l'organisation de mes chambres a cause de ça! mon fils partageait sa chambre jusqu'a maintenant qui devenait une peu "salle de jeux" pendant les accueils,mais après plusieurs casse de jouets et perpetuelles disputes au sujets des jpuets j'ai décidé de faire monter mon fils a l'etage et de prendre moi la chambre du bas avec mon mari,elle est petite mais tant pis! du coup j'ai installé une etagère dans la salle a manger avec une selection de jouets pour tous : legos,livres,2 barbies,un cheval,un pousse-pousse et Mister pat*** bref ce sera les jouets que tout le monde aura le droit de toucher ceux des chambres seront interdits,puisqu'on n'y va pas sauf pour la sieste....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#38 18-05-2011 16:58:53

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

oui c'est ce qu'il faut faire interdire les chambres! met des jouets "commun" dans ton salon et explique à tes enfants que s'il ne veulent pas se faire casser leurs jouer ils les laisses dans leurs chambres

il n'est pas rare que ma fille aille jouer dans sa chambre toute seule pendant l'accueil, elle a 2ans et demi et parfois je sent bien que d'être avec des plus petit ça lui casse les pieds!

il faut qu'ils ai un endroit à eu ou se mettre au calme sans être perpétuellement avec les enfants en garde

j'ai eu un enfants qui casser délibérément les jouets (il sauté dessus, les jetés) c'était les jouets commun mais quand même! je le dit à la maman le soir comme quoi j'ai puni le petit pour ça!
et bien c'est moi qui me suis fait "pourrir" c'est le mot! parce que je n'avais pas à punir son fils pour ça, si elle me paie des IE c'est justement pas "fait pour les chiens" pour reprendre ses mots!

donc ils paient des IE donc les marmots peuvent détruire la maison c'est fait pour! non mais! moi je reste sur les fesses devant des réactions pareil!

Hors ligne

#39 18-05-2011 17:34:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

ben franchement aureline, à ta place j'aurai répondu qu'effectivement les IE c'est pas fait pour les chiens mais les régles de savoir vivre non plus!!! pfffff, comment les enfants peuvent comprendre si les pe excusent tout, tout le temps!! ça m'énerve!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#40 18-05-2011 17:47:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pourquoi les pe se sentent oblige de regente nos vies?

pour les jouets" a risque" c'etait deja tout planque
tout ce qui est a dispo c'est ce que veulent bien partage mes loupiots

le fameux bb etait  a un endroit qui est tres clairement defini comme interdit depuis le debut de l'accueil

je verrais bien mais comme ca date de ce matin, la maman va faire quoi? re-reprimander sa fille? et encore
moi j'ai quand meme le jouet favori de ma fille qui est casse

pour le coup les excuses, (si elle en fait car sa fille avec sa personnalite ne va pas ouvrir la bouche et se mettre a chouiner histoire de bien reenerver tout le monde), je ***, desolee du mot

de toute facon c'est tres clair que c'est moi, perso pour etre sympa que je continue jusqu'a a la fin du contrat parceque si j'avais pas de conscience je demissionnerais des ce soir

mais les enfants restent des enfants aussi penibles soient-ils, la gamine a meme pas percute, c'est du je *** pour tout quand ca concerne les autres, ca vient de la maman, alors comment pourrait-elle comprendre?


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB