Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-05-2011 00:15:44
- katagena
- Membre
licencier AssMat sans indemnités
Bonjour,
Mon AssMat arrête ce travail par manque de revenus, pour se former à un autre.
Elle me demande de la licencier, car les 2 mois suivants son arrêt elle sera en formation et voudrait donc toucher ses Assedics.
Elle ne veut pas des indemnités de fin de contrat sachant que c'est son initiative.
Dois je quand même lui envoyer un recommandé pour rupture de contrat ou bien pouvons nous juste signer un papier sur lequel il serait précisé que je mets fin au contrat à sa demande, et qu'elle refuse ses indemintés?
Elle me dit que oui mais je doute que cela soit très légal, et je ne veux courrir aucun risque.
Et si elle démissionne est elle assurée de ne plus toucher ses Assedics ou ds son cas ces derniers sont tolérants?
Je ne voudrais pas non plus partir en mauvais termes avec elle et la priver d'une rentrée d'argent dont elle a besoin.
Merci d'avance
17-05-2011 00:15:44
#2 17-05-2011 00:25:36
Re : licencier AssMat sans indemnités
Bonjour,
Mon AssMat arrête ce travail par manque de revenus, pour se former à un autre.
Elle me demande de la licencier, car les 2 mois suivants son arrêt elle sera en formation et voudrait donc toucher ses Assedics.
Elle ne veut pas des indemnités de fin de contrat sachant que c'est son initiative.
Dois je quand même lui envoyer un recommandé pour rupture de contrat ou bien pouvons nous juste signer un papier sur lequel il serait précisé que je mets fin au contrat à sa demande, et qu'elle refuse ses indemintés?
Elle me dit que oui mais je doute que cela soit très légal, et je ne veux courrir aucun risque.
Et si elle démissionne est elle assurée de ne plus toucher ses Assedics ou ds son cas ces derniers sont tolérants?
Je ne voudrais pas non plus partir en mauvais termes avec elle et la priver d'une rentrée d'argent dont elle a besoin.Merci d'avance
bonjour
le licenciement de complaisances est un delit
il vous reste la rupture conventionnelle , c'est legal
elle percevra les assedic
tout est dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-05-2011 00:33:07
- katagena
- Membre
Merci de votre réponse concise.
Donc pour rester dans le légal et qu'elle garde ses Assedics je dois de mon côté payer les indemnités alors que moi je ne souhaitais pas changer de nourrice, je ne vois donc pas pourquoi ce serait moi qui serait pénalisée finacièrement...je vais devoir lui annoncer qu'elle est dans l'obligation de démissionner.
Merci encore et bonne soirée
#4 17-05-2011 00:45:05
il faut assumer ses choix ...
bonne soiree
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
17-05-2011 00:45:05
#5 17-05-2011 08:03:46
bonjour , votre ass mat à prir la décision d'arrêter le travail d'ass mat est bien il faut qu'elle en assume les conséquences :
on ne peut pas prétendre au chomage alors que la décision d'arrêter le travail est SA décision , perso les gens qui profitent du système ça m'énerve !!
si vous la licenciez elle peut à tout moment vous demandez l'indemnité de rupture , mettre sur la feuille des assédics que vous l'avez licencié à sa demande lui ferez perdre ses droits aux assédics !
dites lui d'éssumer son choix , soit elle attend la fin du contrat pour changer de travail soit elle assume se nouveau départ !
à force dabuser du système les gens qui se retrouveront dans le besoin bientôt n'auront plus rien et ça grrrrr
Dernière modification par zeta (17-05-2011 08:04:47)
#6 17-05-2011 11:15:14
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Le problème de l'assmat c'est qu'elle veut sans doute faire un formation pris en charge par les assedics et être rémunéré par le chomâge, or la formation doit sûrement commencer à un moment qui ne correspond pas avec ses fins de contrats. En plus il faut pour y avoir droit que tous ses contrats se terminent en même temps ( ???!!! )
Les assmats n'ont que cette solution là (être au chomage) car les DIF ne sont pas pour nous puisque les pe ne cotisent pas pour çà...
Bref, je comprends votre position (ne pas vouloir de rupture conventionnelle) mais sans çà son projet est compromis....
Bonne réfléxion
Dernière modification par coquelicot1 (17-05-2011 11:15:50)
#7 17-05-2011 11:21:07
cela ne change rien au fait de rester dans la legalité
et d'assumer
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 17-05-2011 11:32:07
cela ne change rien au fait de rester dans la legalité
et d'assumer
c'est clair! non mais ho!
l'ass mat quitte la profession, c'est quand même pas au pe d'assumer financièrement le confort de l'ass mat qui quitte ses fonctions!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 17-05-2011 13:02:45
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Ben oui, je sais bien ....mais cette assmat a le droit aussi (tout en restant dans la légalité) de négocier au mieux son départ comme tout salarié travaillant dans une entreprise.
Maintenant si le pe veut pas, c'est son droit aussi !! Que faire ? Rien à part assumer, comme vous dites et subir...
Si vous avez quitté un job pour devenir assmat ,vous n'avez pas cherché toute les possibilités qui s'offraient à vous ?
Alors, ne soyez pas trop dur en disant : Il faut assumer, non mais c'est quoi ! etc...
#10 17-05-2011 13:07:49
Les assmats n'ont que cette solution là (être au chomage) car les DIF ne sont pas pour nous puisque les pe ne cotisent pas pour çà...
Faux
On a droit au DIF par l'intermédiaire de l'ircem
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 17-05-2011 13:14:15
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
ah bon....car je suis allé au pôle emploi et c'est eux qui m'ont dit qu'on y avait pas droit ....
A tu éventuellement d'autres infos sur çà ?
#12 17-05-2011 13:18:06
ah bon....car je suis allé au pôle emploi et c'est eux qui m'ont dit qu'on y avait pas droit ....
A tu éventuellement d'autres infos sur çà ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 17-05-2011 13:23:58
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
je te remercie Sophie56;
Comme quoi faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que nous raconte les administrations qui sont soit disant formé pour nous donner les meilleurs renseignement !!
Heureusement que ce forum existe......vraiment !!
Dernière modification par coquelicot1 (17-05-2011 13:26:42)
#14 17-05-2011 13:59:52
- katagena
- Membre
eh bien merci de toutes ces infos, je confirme ce forum est vraiment bien.
Pages : 1
Discussion fermée