Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-05-2011 11:51:17
ne pas finir son préavis???
Bonjour à tous,
je suis entrain d'effectuer mon préavis suite à ma démission puis ce qu'on ma refuser un fongécif puis une rupture conventionnelle.
cependant voilà les parents me donne leurs enfants a leurs bon vouloir, il ne me reste que 15 jours de préavis mais là c'est plus possible ils moquent de moi !!!
qu'est ce que je risque si je ne finis pas mon préavis ??
merci
17-05-2011 11:51:17
#3 17-05-2011 11:55:11
- nanda
- Membre
Re : ne pas finir son préavis???
bnjour
tout a fait, si tu ne fini pas le preavis tu le doit au pe
17-05-2011 11:56:11
#5 17-05-2011 12:00:00
Hallucinant !!!!!ils me mettent dans la ***** , sont pleins aux as et je vais leurs devoir de l'argent ???ou leurs déduits 15 jours de la mensualisation? désolé mais je n'y connais rien c'est la première fois que je connais cette situation.
#6 17-05-2011 12:10:31
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si vous ne finissez pas votre préavis vous le leur devrez ? Juridiquement vous ne risquez rien effectivement.
Mais les parents sont tenu de respecter les horaires de contrat comme ils le faisaient avant. Vous êtes en droit de leur spécifier voir de vous mettre gentiment en colère. Si, ils ne veulent pas comprendre et bien lorsque l'heure du départ est arrivé si ils ne sont pas là, vous prenez l'enfant et vous partez faire un tour tout en prévenant les parents qu'ils doivent venir le chercher à l'endroit où vous vous trouvez...qu'il ne vous ont pas prévenu d'un retard et que vous avez en dehors de votre planning d'autres obligations (attention seulement si vous avez bien de notifier des horaires à votre contrat) et le matin (vous prévenez la veille que vous allez faire une ballade ou autre et si ils ne sont pas à l'heure idem vous les prévenez que vous ne pouvez pas les attendre et que vous vaquez à vos occupations que les autres enfants ou les vôtres n'ont pas à pâtir de leur retard !
Se sujet je l'ai déjà abordé avec ma puéricultrice et s'est elle même qui m'a conseillé d'agir ainsi ! Mais attention il faut que les parents ne vous ai pas avertis qu'il seront en retard etc etc et que les horaires du planning soient bien notés au contrat.
Vous pouvez même ne pas ouvrir votre porte si les parents ne vous on pas prévenu qu'ils arrivaient plus tôt pour x raison...et qu'ils débarquent une 1/2 avant...
#7 17-05-2011 12:19:03
Voilà tout a été dit Les parents peuvent essayer de te mener la vie dure mais tu peux riposter dans une certaine mesure :
- si ils arrivent en avance le matin tu n'ouvres pas
- si ils sont en retard le soir tu pars te promener avec l'enfant (laisse un mot sur la porte)
- si ils sont en retard le matin tu pars aussi te promener et faire tes activités.
Mais ça c'est à condition que tu aies des horaires contractuels précis et définis. Mais pense tout de même à l'enfant, il n'a rien demandé alors il ne doit pas être témoin ou victime de vos conflits
#8 17-05-2011 12:32:24
merci pour vos réponses c'est ce que je fais déjà mais le pompom c'est qu'ils ne me donnent pas la petite en me disant qu' elle est" soit disant" malade, ben oui enfants malades= pas payer!!
est ce que je peux demander un certificat maladie, après tout c'est trop facile??
#11 17-05-2011 12:42:49
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Oui 4i à tout à fait raison, si vous n'avez pas de certificat vous facturez !!! Convention collective à l'appuie si les parents ne sont pas d'accord !!! ET normalement le certificat ils ont 48h pour vous le remettre ! (j'ai entendu dire que cela avait changé en lisant ses postes mais dans ma région s'est toujours 48h comme le précise la convention...)
Bonne journée !
#12 17-05-2011 14:42:58
oui n'hésites pas à demander le certificat médical, c'est précisé dans la convention (et dans certains contrats)
j'ai même lu que certaines ajoutaient dans leur contrat que en cas de maladie pendant le préavis, impossible de deduire les jours (mais est-ce que ce n'est pas une clause abusive?)
Pages : 1
Discussion fermée