Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 12:32:21

lily03
Membre
Site Web

que pensez de ...

Bonjour

J'accueille un enfant depuis 1 an et demi, cet enfant a aujourd'hui 2 ans et 2 mois et ne parle pas. Juste papa, pas une suel fois maman , ni de syllabes, que des cris. J'en ai informé puer et parents, une visite orl s'imposait pour au moins savoir si l'enfant entendait bien. Chose faite d'aprés les pe, r.a.s. Mais a cela s'ajoute un comportement particulier, tout lui est du, il ne prete pas, il arrache des mains, quant il est frustré il se jette a terre, ou nouveau a essayé de me taper et me cogne avec sa tête...biensur il hurle de plus belle, bonjour l'ambiance....au ram c'est assez difficile egalement...les pe m'ont dit que leur medecin de famille ne voyait rien d'anormal...et vous qu'en pensez vous ? Je pense qu'a cet age maman, papa , miam etc ce n'est trop à lui demander ? Si ?

17-05-2011 12:32:21

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 12:35:39

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : que pensez de ...

Normalement,on dit 2 ans=2 mots.Effectivement,c'est assez étrange.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 17-05-2011 12:39:44

lily03
Membre
Site Web

il ne sort qu'un baragouinage qui ne veut bien entendu rien dire...encore il aurait un comportement autre..mais là je trouve que cela fait beaucoup et dés qu'il franchi ma porte le matin dés 7h il crie, le bonjour il ne fait pas, c'est moi qui vais vers lui, il ne regarde pas lorsque je lui parle, meme en lui tournant le visage de façon a ce qu il me regarde le regard est fuyant...au ram on me dit qu'il faudrait carrement voir un pédiatre et la puer voudrait bien que les parents la voient mais il n y a aucune obligation, je leur ai proposé mais la maman n'est pas pour

#4 17-05-2011 12:48:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

un enfant qui ne parle pas à plus de 2 ans, ça ne me choque pas plus que ça, il y en a qui enmagasine les information sans rien dire et qui du jour au lendemain te font de long discourt ! Par contre, c'est plus son comportement qui me chagrine, bien que n'ayant pas observé, il est difficile de parler d'un enfant sans l'avoir observer ! Je pense que tu peux proposer à ta puer de passer chez toi pour qu'elle observe son comportement, et qu'elle te donne son avis, cela n'engage en rien, mais si les parents ne veulent pas entendre, tu ne peux pas les forcer, malheureusement !

17-05-2011 12:48:17

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 13:06:26

lily03
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

un enfant qui ne parle pas à plus de 2 ans, ça ne me choque pas plus que ça, il y en a qui enmagasine les information sans rien dire et qui du jour au lendemain te font de long discourt ! Par contre, c'est plus son comportement qui me chagrine, bien que n'ayant pas observé, il est difficile de parler d'un enfant sans l'avoir observer ! Je pense que tu peux proposer à ta puer de passer chez toi pour qu'elle observe son comportement, et qu'elle te donne son avis, cela n'engage en rien, mais si les parents ne veulent pas entendre, tu ne peux pas les forcer, malheureusement !

la puer est deja venu en observation, elle me dit qu'elle aimerait que les parents viennent la voir...malheureusement aucune obligation...maintenant je vois bien qu'il finit toujours par m'ecouter, mais c'est sa maniere d'encaisser le non qui me chagrine...de plus il a du mal avec les autres, je me pose pleins de questions, et je pense qu'il n'est jamais evident d'en parler ouvertement aux parents qui eux pensent que tout va bien

#6 17-05-2011 13:07:29

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Il ne parle pas à deux ans .... et alors smile

Il est un peu agressif et frustré, normal il n'a pas la parole pour s'exprimer ...

Si pas de problème ORL et si le médecin qui le suit le considère en bonne santé générale, pourquoi s'inquieter ???

Mon tout premier titi a commencé à parler à 2 ans ... et c'était pas faute de stimulation.

C'est aujourd'hui un adorable petit garçon de 5 ans qui parle parfaitement bien et qui est en pleine forme.

#7 17-05-2011 13:34:13

lily03
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Il est un peu agressif et frustré, normal il n'a pas la parole pour s'exprimer ...

Si pas de problème ORL et si le médecin qui le suit le considère en bonne santé générale, pourquoi s'inquieter ???

Mon tout premier titi a commencé à parler à 2 ans ... et c'était pas faute de stimulation.

C'est aujourd'hui un adorable petit garçon de 5 ans qui parle parfaitement bien et qui est en pleine forme.

il utilise la violence ou envers les autres ou sur lui...même si tous les enfants sont differents...la puer trouve qu'il devrait deja consulté un pédiatre, car le medecin traitant ne leur a pas posé de questions particulieres sur le langage je suis ce qu' on m'a demandé de faire au ram et ce que m'a dit la puer, reste que ce n'est pas facile...lorsque j'ai accueilli un nouveau petit cet enfant s'est quand meme cogné la tete contre le mur, et s'est mis a me pincer à tout va

#8 17-05-2011 14:27:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lily03 a écrit :
pepette1964 a écrit :

il utilise la violence ou envers les autres ou sur lui...même si tous les enfants sont differents...la puer trouve qu'il devrait deja consulté un pédiatre, car le medecin traitant ne leur a pas posé de questions particulieres sur le langage je suis ce qu' on m'a demandé de faire au ram et ce que m'a dit la puer, reste que ce n'est pas facile...lorsque j'ai accueilli un nouveau petit cet enfant s'est quand meme cogné la tete contre le mur, et s'est mis a me pincer à tout va

d'un premier temps j'aurai dit comme pepette, rien d'inquiétant l'agressivité à son âge surtout s'il ne parle pas c'est assez courent, mais bon, il y a des comportements qui peuvent effectivement être un peu plus que de l'agressivité passagère !Mais je pense que tu as fait tout se que tu pouvais faire pour ton rôle d'ass-mat, tu as allerté les parents de tes craintes, tu as informé la puer, que faire de plus que d'aider au mieux cet enfant, nous sommes parfois démunis, mais nous ne sommes pas leur parents !!!

#9 17-05-2011 15:49:43

lily03
Membre
Site Web

le mot maman se dit de bonne heure quand meme non ??? juste pour avoir votre vecu ..mes enfants ont dit papa et maman tot, les autres petits que j'accueille egalement, c'est en parti pour cela que je me pose des questions bref je me prends peut etre trop la tete !!

#10 17-05-2011 15:57:48

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je dirais, bienvenue dans le ''terrible two'' comme disent certains...
Donc patience, pas de bras de fer...
Pour le langage, en principe on s'inquiète vers 3 ans, donc là, y a de la marge.
Les enfants disent souvent papa en premier parce que c'est plus facile à dire. Les 2 syllabes sont les mêmes. Le petit garçon que je gardait, au début appellait tout le monde papa, y compris sa mère, parce qu'il ne savait dire que ça. lol
Moi, je dirais pas de soucis. Parlez lui le plus souvent possible, racontez des histoires, et ça viendra.
Et puis certains enfants investissent un dommaine au détriment d'un autre, puis revienne au domaine délaissé pour un temps.
Donc, je crois, pas de panique.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB