Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 13:09:35

Sabimina
Membre

Besoin d'informations et de conseils

Bonjour,

Je me presente je mappele Sabrina et apreS avoir longuement réfléchi je me lance dans la profession d'assistante maternelle! Je suis Deja maman de 2 enfants une petite fille de 28 mois et un petit garçon de 15 mois.
Jattend mon rdv pour la réunion d'information. J'aurais voulu savoir quelle genre de question nous pose la puéricultrice lors de sa visite a domicile et pouvez vous me dire quelle amendement avez vous fait dans votre habitation (obligatoire ou non). J'habite une maison avec 3 chambres et un jardin clôturé.
Par ailleurs, je voulais savoir si nous avions le droit de mettre 2 enfants dans la Meme chambre pour les siestes? Mes enfants ont chacun la leur et mon mari travaillant de nuit généralement il dort au moment de la sieste. Aurais-je le droit de mettre un enfant a dormir dans ma chambre Meme si mon mari s'y trouve?
Merci pour votre aide!!!!!

17-05-2011 13:09:35

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 13:23:57

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

Re : Besoin d'informations et de conseils

2 enfants ds une meme chambre, je pense que c'est faisable, mais la chb doit etre spacieuse, de facon, a faire le tour entre les lits.

ton mari n'a pas à se trouver avec loulou à la sieste...

sinon, reste toi même : naturelle, spontanée, sure de toi, douce, calme... et souriante! Si tu ne sais pas répondre à une questions, dis que la formation est là pour répondre à tes questions, et que tu comptes bien y apprendre beaucoup de choses.

ou as tu des médocs? Tes pdts d'entretiens? as tu des attaches pour bloquer les portes?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#3 17-05-2011 13:25:26

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
pour les questions voir le discution "entretien avec la puer" dans cette même rubrique en haut de page.
oui, 2 enfants peuvent être dans la même chambre selon le rythme de chacun
mais non, les enfants accueillis pas  avec votre mari.

les enfants de l'assmat de moins de 3 ans prenent un agrement automatiquement jusqu'à leurs 3 ans revolus.

#4 17-05-2011 14:57:58

jennie47
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'avais fais une demande pour trois mais avec la puericultrice on a changé pour deux car elle n'accepte pas deux enfants dans la meme chambre et pourtant la mienne fait 20m2 alors de la place il y en a!
Une amie a moi a fait la demande pour trois et elle la obtenue et a le droit de mettre deux enfant dans la meme chambre.Et pourtant elle habite dans la meme ville que moi mais juste pas la même puericultrice.
alors seul ta puer. te diras si tu peux ou non!

aprés pour les questions que la puer. te poseras j'ai ouvert une discussion ce week end en y mettant les questions qu'elle posée.
Si cela peut t'aider

mon fils mon rayon de soleil

17-05-2011 14:57:58

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 15:05:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pour la chambre chaque département est différent et même je dirais mieux c'est suivant la puer ! chez nous pas le droit de mettre deux enfants dans la même chambre !

pour l'agréement ça va être délicat car vous avez deux enfants en bas age et encore une fois suivant les départ vous n'aurez droit qu'a un voir deux agréement la première année et vos enfants de _3ans compte pour une place ,
elle peut peut être vous donner l'agréement pour 3 (c'est rare) allez à la réunion d'info et posez les questions car seule votre pmi peut vous répondre !

#6 17-05-2011 15:19:30

mamandidi
Membre
Site Web

Bonjour,

Chez moi il n'est déjà pas possible de faire dormir un enfant dans la chambre de mon loulou qui n'a pas 3 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB