Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2011 09:19:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : fachée

lulu662 a écrit :

moi contrairement aux filles, je ne dis pas tout aux parents, ,les enfants font une bétise je les punis ils vont au coin et après on en parle plus. Au départ je disais tout aux parents mais pauvres petits ils se faisaient à nouveau grondé par les parents voir encore punir au soir, j'avais beau expliqué aux parents qu'il avait déja été puni et qu'on puni toujours sur le coup et plus après, les enfants se faisaient toujours encore dispité et punir; donc maintenant je ne dis pas tout aux parents... Si l'enfant va au coin je vais leur dire qu'il a été puni mais je vais alléger sa bétise ou si il en fait plusieurs je vais lui en dire qu'une .... Ou parfois je ne dis rien du tout...

je me met à la place des parents...
j'aimerais tout savoir, même le moins positif.
mentir même par omission, c'est pas cool du tout hmm

imagine qu'ils te lisent aujourd'hui, et te reconnaisse?
ou l'apprenent un jour?
la confiance... envolée !
sad

17-05-2011 09:19:31

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2011 12:07:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour à toutes,  et bien oui je l'ai dit à la maman finalement surtout qu'étant donné qu'il avait mal dormi à sa 1ère sieste, j'ai tenté de le recoucher après son gouter, sa maman vient le prendre à 19h. Vous savez quoi? il a recommencé. Et là, à peine j'etais dans la chambre, il s'est mis à pleurer de sa betise en voyant mon expression du visage. J'ai poussé le lit au milieu de la pièce pour qu'il ne puisse plus recommencer et j'ai informé la maman qui je pense l'a bien pris. Mais je peux me tromper. On verra demain si il a le sourire en arrivant comme à son habitude ou s'il garde un mauvais souvenir et qu'il veut me le faire payer.
Sinon, le recit de 7nounou m'a bien fait rire. Ces enfants nous en font voir mais qu'est ce qu'on les aime! Voilà, je vous dit à la prochaine et bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#23 17-05-2011 13:15:22

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je dis pareil : ici, je fais en sorte qu'une fois l'enfant dans le lit, il n'est accès à rien. C'est ce que les puer m'ont conseillé : on doit réussir à faire le tour du lit.

ainsi de telles choses ne seraient pas arrivées.

sinon, quand je me fache, je le dis au parent, rarement sont punis les enfants.
je termine toujours sur des paroles positives, que les pe puissent partir avec le sourire, et loulou content de sa journée malgré tout.

la formatrice avait expliqué qu'il est conseillé de donner le négtif en positivant, du style :

vous donnez un bib de 210ml. à loulou il ne boit pas tout.
dire au pe "votre enfant a bu 180ML d'une traite..." c'est mieux que de dire "il a pas tout bu, il en a laissé...

loulou ne mange pas tout son repas, difficile...
dire au pe : "votre enfant a gouté aux épinards, il en a mangé 3 belles cuillères auj8..." plutot que "il a pas fini son assiette..."

le positif rassure...

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#24 17-05-2011 14:45:45

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

lulu662 a écrit :

moi contrairement aux filles, je ne dis pas tout aux parents, ,les enfants font une bétise je les punis ils vont au coin et après on en parle plus. Au départ je disais tout aux parents mais pauvres petits ils se faisaient à nouveau grondé par les parents voir encore punir au soir, j'avais beau expliqué aux parents qu'il avait déja été puni et qu'on puni toujours sur le coup et plus après, les enfants se faisaient toujours encore dispité et punir; donc maintenant je ne dis pas tout aux parents... Si l'enfant va au coin je vais leur dire qu'il a été puni mais je vais alléger sa bétise ou si il en fait plusieurs je vais lui en dire qu'une .... Ou parfois je ne dis rien du tout...

je ne suis pas d'accord avec toi parce que moi j'ai eut des parents qui ont fait comme toi, enfin pas tout à fait mais qui me racontait que le week end c'était super bien passé alors qu'en faite l'enfant avait été terrible. Du coup le lundi matin j'imaginais commencer ma journée avec un enfant calme et reposé , et bien non, terrible , colérique ect ..... quand je racontais ça le soir aux PE ils me disaient " je comprend pas il n'est pas comme ça avec nous" ce petit jeu a duré plus d'un mois.

Je me suis remise en question, j'ai frolé la dépression ... et finalement j'ai découvert qu'ils vivaient la meme chose chez eux mais qu'ils voulaient me montrer qu'ils étaient des parents top.

Alors moi je penses qu'il faut le dire aux PE, avoir une discution sur le fait que loulou ne doit pas être repuni si l'enfant a déja eut une punition mais imagines que tu ne dises pas ces bétises et que la maman ne se doute pas de quoi est capable son loulou .....et qu'un jour il commette THE bétise et qu'il se mette en danger.

Il faut être sincère entre assmat et PE pour le bien de l'enfant.

795793bandefofo.jpg

17-05-2011 14:45:45

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2011 16:20:16

Ladybug
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes, je viens vider mon sac,  car je viens de facher l'enfant que je garde, en le mettant à la sieste.
depuis quelque temps, de son lit il s'amusait à me decoller, voir meme déchirer la frise sur le mur, il se mettait debout dans son lit et hop son petit doigt grattait la frise et il tirait dessus pour la decoller. A plusieurs reprises pris sur les faits je lui ai fait comprendre que c'etait une grosse betise. Puis aujourd'hui mes gestes ont depasse mes pensées quand j'ai vu le travail, en 5mn il avait déchiré un bout de papier et décollé tout un pan de mur, je me suis fachée et avec ma main je lui ai mis une tape sur sa main à lui. Evidemment j'ai pas frappé fort, il n'a que 14mois et je lui ai dit que Nounou n'était pas contente. Il s'est mis à pleurer(enfin je croyais) c'etait la 1ère fois que je prenais ce ton avec lui. De suite, ça m'a fait de la peine et je m'en suis voulu, je voulais le prendre dans mes bras pour le consoler et puis je me suis pensé: si tu fais ça il ne va pas comprendre qu'il a fait une bétise . Alors je lui ai parlé d'un ton plus gentil, et là il s'est arrété net de crier, en fait il n'avait pas de larmes et il me faisait voir les jouets sur la commode. Vous pensez que je dois dire les faits à la maman? En meme temps je m'en veux de l'avoir grondé vu son age et en meme temps si je le laissait faire, j'avais plu quà retapisser la chambre dans quelques semaines( non, je rigole).
Que feriez vous? il doit bien y  avoir des choses  que vous ne racontez pas aux pe? Car j'ai peur de vexer la maman.

Et bien moi, je mettrais le lit moins pret du mur, tout simplement.
Quand aux parents, que veux-tu qu'ils fassent. S'ils disputent leur enfant le soir, l'enfant ne comprendra même pas pourquoi.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB