Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2011 11:14:02
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
collier "anti-douleur" ...
Que faîtes-vous pour la sieste ? vous enlevez le collier ?
D'après la pédiatre c'est recommandé de l'ôter ...
J'aurais presque envie de le refuser lorsque j'accueille les enfants .
En effet, j'ai un petit de 3ans qui l'a encore autour du cou et qui de temps en temps s'amuse à le mâchouiller !
17-05-2011 11:14:02
#2 17-05-2011 11:17:36
Re : collier "anti-douleur" ...
coucou. Je te conseille de lui enlever car le petit que je garde un WE a eu des marques rouges dans le cou (qui sont vites parties d'ailleurs) dûes aux perles et la maman lui a enlever du coup. De plus, on se sait jamais : il peut s'étrangler donc c'est vite fait de l'enlever pour la sieste et tu seras rassurée
#3 17-05-2011 11:18:52
bonjour,
j'ai mis ce collier à mon fils lorsqu'il avait 5 semaines,
il en l'a jamais oté depuis, sauf pour les séances de kiné respi.
Personnellement, je pense qu'il suffit de vérifié l'authenticité du collier,
c'est à dire un fermoir à vis en plastique, un noeud entre chaque perle,
et là, aucun danger!!!!
perso, si une ass mat me disait qu'elle n'acceptais pas ce genre de chose,
même si le feeling était bon, je ne le mettrais pas chez elle.
J'ai gardé un petit qui en avait un, et jamais aucun soucis.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 17-05-2011 11:28:58
bonjour,
j'ai mis ce collier à mon fils lorsqu'il avait 5 semaines,
il en l'a jamais oté depuis, sauf pour les séances de kiné respi.
Personnellement, je pense qu'il suffit de vérifié l'authenticité du collier,
c'est à dire un fermoir à vis en plastique, un noeud entre chaque perle,
et là, aucun danger!!!!
perso, si une ass mat me disait qu'elle n'acceptais pas ce genre de chose,
même si le feeling était bon, je ne le mettrais pas chez elle.
J'ai gardé un petit qui en avait un, et jamais aucun soucis.
Moi, il a perdu son bracelet avec ce système de fermoir à vis : il s'était déjà devissé plusieurs fois. L'ass mat ne peut lui enlever que pour la sieste et le remettre après. Et les marques dans le cou, on voyait bien que c'était des ronds dues aux perles. De plus, la pédiatre conseille de l'enlever.
17-05-2011 11:28:58
#5 17-05-2011 11:29:59
Bonjour,
Moi j'accepte le collier pour tous, je respecte le choix des parents, je vérifie qu'il ne soit pas trop près du cou ni l'inverse.
D'ailleurs ils en ont tous 1 et je ne l'enlève pas pour la sieste même Loulou de 33 mois en a un.
Comme Cricri49, avoir 1 bon collier c'est le plus important et je pense que les mamans des 2 bébés ne seraient pas contentes non plus si je refusais dans la journée ou même pour les siestes.
#7 17-05-2011 11:34:02
j'te dis pas que ça fait pas des marques, le mien en a aussi après la sieste,
et justeme, le système permet de se casser au pire des cas si l'enfant tire trop dessus ou se coince,
c'est ça la sécurité sur ces colliers, et les perles ne peuvent donc pas tomber car chacune est protégée par 2 noeuds,
après, il y aura toujours les pour et les contre, ça c'est normal,
et je ne veut convertir personne!!!!
Si on refuse ce genre de chose, je pense qu'il faut le dire dès le début,
STEF, si vraiment ça te gène, parles-en aux parents, explique en quoi ça t'embète et que tu aimerais l'enlever pour la sieste.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 17-05-2011 11:36:57
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
le collier d’ambre je le laisserais, par contre les petites gourmette je refuse !
#9 17-05-2011 11:48:40
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
me suis informée auprès d'amis qui ont une ass mat : ils laissent le collier à leur enfant (environ 12-18 mois), et la nounou le lui laisse aussi, tant que ça ne le gêne pas.
pas plus inquiets que ça.
voilà...
après, je dirais : fais ce qui te semble bon, rassurant... et parles de tes inquiétudes au pe.
maman et ass mat heureuse
#10 17-05-2011 13:10:21
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Qu'est ce que vous appelez un collier "anti-douleur" ?????
Je connais le collier d'ambre pour les petits cous grassouillets ...
Dernière modification par pepette1964 (17-05-2011 13:10:38)
#11 17-05-2011 13:16:44
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
le collier d'ambre, je présume, pépette...
maman et ass mat heureuse
#12 17-05-2011 13:20:46
et bien ma fille en a un depuis sa sortie de la mat à 4 jrs, elle a2,5 ans, je ne lui ai jamais enlevé !
si c'est un collier avec certificat, pas de soucis
bien serrer le fermoir !
et comme dit plus haut si la nounou me disait, je lui enlève, et bien elle n'aura pas mon enfant !
#13 17-05-2011 15:53:33
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Idem, je leur en ai toujours mis un, sans aucun souci.
2 colliers ont cassé quand les enfants ont tiré dessus : ça casse facilement justement pour éviter les étranglements. Jamais eu de souci.
Faut effectivement vérifier le fermoir en ambre à vis, les pierres bien rondes, le noeud entre chaque pierre.
J'aurais moi-aussi changé d'ass mat si elle avait refusé le collier d'ambre.
C'est aussi pour ça que maintenant je me mets du côté des ass mat acceptant collier d'ambre, couches lavables, etc....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 17-05-2011 15:57:22
bonjour
nous ne devons pas accueillir des enfants avec collier, que ce soit d'ambre, de bapteme ou autre, idem avec bracelets et boucles d'oreille . il n'y a pas si longtemps une petite fille de 18 mois est decedée d'etranglement avec ce genre de collier pendant sa sieste
#15 17-05-2011 15:57:39
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi, j'ai demandé à la maman si je devais lui enlever ou pas durant la sieste. Elle m'a dit que non !!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#16 17-05-2011 15:58:18
bonjour
nous ne devons pas accueillir des enfants avec collier, que ce soit d'ambre, de bapteme ou autre, idem avec bracelets et boucles d'oreille . il n'y a pas si longtemps une petite fille de 18 mois est decedée d'etranglement avec ce genre de collier pendant sa sieste
je reprecise, ici on a eu une note, c'est interndit, point que cela plaise ou non aux pe, en creche c'est pareil...
#17 17-05-2011 16:00:26
- Berengere78
- Membre
- Site Web
bonjour
Par contre j'enlève absolument les chaînes en or, argent ou plaqué, qui ne cassent pas mais étranglent bébé !!!!
Un collier d'ambre pour bébé doit être court et fait juste le tour de cou de bébé. Il ne pendouille pas jusqu'au nombril, ne peut pas faire un noeud autour du cou de l'enfant.
On peut éventuellement proposer de le mettre à la cheville de l'enfant si on est inquiet
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 17-05-2011 16:01:03
- waterlilly
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi j'ai eu le cas cette année, la petite en avait un depuis ses 6 mois, elle a aujourd'hui 2 ans 1/2 et il y a 3 mois, elle l'a éclaté dans le salon, perle d'ambre au sol, tous le monde à 4 pattes pour récuperer, j'ai une petite de 9 mois à l'époque qui se promenait à 4 pattes, donc grosse panique et grosse colère.
Le soir j'ai tout rendu à la maman,"façon puzzle" et je lui ai dit que je n'en voulait plus. C'était à prendre ou à laisser. Pas de négociation, et si elle l'avait fait pendant la sieste, minette qui met tout en bouche aurait pu s'étouffer (même à 2 ans 1/2), et vu le nombre de rage de dents qu'elle a eu, j'ai dit à la maman d'essayer la prochaine fois la patte de lapin...
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#19 17-05-2011 16:04:01
lily03 a écrit :bonjour
nous ne devons pas accueillir des enfants avec collier, que ce soit d'ambre, de bapteme ou autre, idem avec bracelets et boucles d'oreille . il n'y a pas si longtemps une petite fille de 18 mois est decedée d'etranglement avec ce genre de collier pendant sa siestePar contre j'enlève absolument les chaînes en or, argent ou plaqué, qui ne cassent pas mais étranglent bébé !!!!
Un collier d'ambre pour bébé doit être court et fait juste le tour de cou de bébé. Il ne pendouille pas jusqu'au nombril, ne peut pas faire un noeud autour du cou de l'enfant.
On peut éventuellement proposer de le mettre à la cheville de l'enfant si on est inquiet![]()
alors ce n'est pas une question d'inquietude, c'est une interdiction pure et simple dans mon secteur, de plus c'est plus un effet de mode , ça n'a aucun impact réel, lorsque j'ai reçu la note les pe ont tous retiré les colliers d'ambre et les petits n'ont pas été plus malades que ça, il y a l'homeopathie...et comme le dit waterlilly un collier qui se casse let les perles que tous les petits peuvent mettre en bouche...faut y penser, meme si les vendeurs vous disent que ça ne rique rien...la preuve....
#20 17-05-2011 16:05:35
Alors moi j'ai un petit qui en a un, je n'ai pas dit non quand il a commencé à l'avoir, par contre, je l'enlève pour la sieste, et les pe le savent, c'est un collier avec un fermoir aimanté, il l'a déjà enlévé d'ailleurs, donc, je ne préfère pas prendre de risque et du coup, je lui ôte pour l'histoire de 1 h 30 à 2 h le temps de la sieste, y'a pas mort d'homme, le temps est court, de là à dire que vous ne mettriez pas votre enfant chez une ass mat qui a simplement peur qu'il arrive quelque chose, je trouve ça un peu fort quand même, il vaut mieux avoir une nounou qui a peur plutot qu'une nounou qui se fout de tout ce qui peut arriver ???
Par contre, les couches lavable, pour Berengère78, moi, c'est catégorique, c'est non, j'ai eu une fois et ça m'a franchement ecoeuré et dégouté (je ne rentrerai pas dans les details, mais je n'exagère pas en disant ça), j'ai même finit par le préciser dans mon contrat, car, ces pe là ne m'en avait même pas parlé qu'ils allaient utilisé ça !!!!!!!! d'ailleurs c'est tellement ecolo ces trucs là, que le petit en a été allergique, pour dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!