Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-05-2011 16:03:55
6mois ne mange rien!
bonjour à toutes!
depuis 1mois j'ai en garde un petit de 6mois qui ne mange strictement rien! quand je dis rien c'est rien! le matin le petit arrive sans avoir déjeuné donc je lui fais son biberons avec céréale dedans! même pas une gorgée il pousse le biberon
le midi il tape dans la cuillère, tourne la tête, sert les lèvres! il ne veut pas! 16h pareil!
chez lui il mange bien!
que dois je faire?
L'obliger, je ne vois pas comment (et puis avec l'affaire de la nounou qui à forcé le gamin qui est mort d'une fausse route, pas question)!
auriez vous des solutions?
17-05-2011 16:03:55
#3 17-05-2011 16:14:13
Re : 6mois ne mange rien!
L'obliger. Non surtout pas, tu as raison.
Comment c'est passé l'adaptation? La maman te le laisse-t-elle volontier?
Est-il envisageable de refaire une petite période d'adaptation, mais en présence de la maman, pour que la maman vienne lui donner à manger chez toi, pour qu'il s'habitue en douceur?
Et si tu donne un bib pour le moment le midi, il le prend?
Que disent les parents de tout cela?
#4 17-05-2011 16:18:51
La période d'adaptation et la garde en générale se passe bien!
je l'ai de 9h30 à 16h30 donc pas des grosses journées! il est très fusionnelle avec sa maman, mais elle me le laisse de bon coeur sans appréhension (maman de 4enfants)
jusqu'à présent il été complètement accro aux bras, mais depuis peu il commence à comprendre qu'avec moi ça marche pas donc pleurs moins!
mais par contre il ne mange rien et ça c'est depuis le début!
maman dit i va s'y faire, et met tout sur le compte des dents!
17-05-2011 16:18:51
#5 17-05-2011 16:26:21
Les dents peuvent réellement affecter l'appétit des enfants. Je sais que pour ma fille, elle n'acceptait plus que le bib quand une dent perçait et encore, elle ne le finissait pas.
Le fait que la maman soit très fusionnelle explique sûrement cela aussi. Peut-être que la maman pourrait lui dire en te le laissant qu'il va dormir et manger chez toi en attendant qu'elle revienne, qu'elle compte sur lui?
#6 17-05-2011 16:53:15
elle le fait déjà! elle lui dit tous les matins: allez bonhomme je sais que tu es bien chez lili, alors tu fais un bon dodo, tu es sage et je reviens te chercher ce soir!
elle a toujours une petite phrase comme ça et s'en va! c'est une dame adorable qui vraiment fait tout pour que tout se passe bien!
elle à même totalement changé ses habitudes, elle le berçais jusqu'à ce qu'il s'endorme, l'avais constamment en écharpe, dormais avec lui, et du jours ou je lui ai dit qu'il ne supportais pas que je le pose, et que je lui ai expliqué qu'avec d'autres enfants à m'occuper il m'était impossible de l'avoir dans les bras toutes la journée! toc elle à changer de façon de faire!
si tout le monde pouvait être aussi compréhensif!
#7 17-05-2011 16:59:05
Oui, tu as raison!
Bon, ben écoute, si c'est pas les dents, et bien elle a raison cette maman, il va s'y faire. S'il a faim, il mangera. Il a besoin d'un peu plus de temps que les autres, il faut attendre que vous ayez créer un lien entre vous 2, et ça ira. Bon courage, car j'imagine qu'il doit pas mal pleurer du coup, non?
#8 17-05-2011 17:17:33
oui je le qualifierais de bébé hurleur! des qu'il pose ne serais ce qu'une fesse sur le tapis de jeux, le youpala, le lit, la chaise haute c'est la cata! il veux être dans les bras et rien d'autre!
mais bon ça, je sais que ça va lui passer, je note déjà un léger mieux, depuis 1 semaines il fait sa sieste l'après midi, qu'il ne faisait pas jusque maintenant
Pages : 1