Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-05-2011 16:11:39

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Chez moi, je crois qu'il y a une tolérence de la part de la pmi mais que ce n'est pas autorisé officiellement; tout comme le dépassement d'agrément 10h/semaine; tolérence du cg d'ici


161104102441482906.gif

Hors ligne

17-05-2011 16:11:39

partenaire publicitaire:

#42 17-05-2011 16:12:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Nasoif44 a écrit :

Chez moi, je crois qu'il y a une tolérence de la part de la pmi mais que ce n'est pas autorisé officiellement; tout comme le dépassement d'agrément 10h/semaine; tolérence du cg d'ici

Attention dans le 44 cette tolérence est remise en cause car trop d'abus wink

Hors ligne

#43 17-05-2011 16:15:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

sophie56 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Chez moi, je crois qu'il y a une tolérence de la part de la pmi mais que ce n'est pas autorisé officiellement; tout comme le dépassement d'agrément 10h/semaine; tolérence du cg d'ici

Attention dans le 44 cette tolérence est remise en cause car trop d'abus wink

oh oh......
Cela dit, je ne suis pas concernée!!!!
j'ai même une place entière disponible! lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#44 17-05-2011 16:21:11

myriams50
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

qui dit tolérance dit qu'au début il y avait loi interdisant.

Aucune de vous ne s'est posée la question quelle loi et où est cette fameuse loi?

si la loi n'existe pas qu'ils arretent de nous interdire et si elle existe qu'ils nous la fournisse!!!!!!!

Hors ligne

17-05-2011 16:21:11

partenaire publicitaire:

#45 17-05-2011 16:27:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

myriams50 a écrit :

qui dit tolérance dit qu'au début il y avait loi interdisant.

Aucune de vous ne s'est posée la question quelle loi et où est cette fameuse loi?

si la loi n'existe pas qu'ils arretent de nous interdire et si elle existe qu'ils nous la fournisse!!!!!!!

la loi dit que le logement est agréé pour x enfants et son assistant(e) maternel(le); si tu viens chez une collègue avec tes enfants accuillis, ça change la donne......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#46 17-05-2011 16:32:31

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Loona84 a écrit :

Moi je ne le fais pas, mais j'aimerai ... merci pour l'info, on préviendra la PMI.

Après, quand on va au RAM, bien souvent les nounous papotent et les enfants sont seuls avec leurs jouets ... mad ... et pourtant on est dans une structure spéciale ... mais c'est un autre sujet ... sad

oui tu as raison, moi un jours mon homme a déposé un papier a la pmi , et il y avais des petits bouts ,qui ne s'avais pas marché car sur des tapis d'éveil , tous seul , mon homme mas dis que si il aurais voulu il aurais pu partir avec un voir 2 enfants , personne pour surveillé les entré comme des sortis , il a attendu une demis heures, riens que pour voir si une personne venais voir les enfants , finalement il a toqué a une porte il est rentré dans le bureau , et a remis le document il a refermé la porte, il a attendu encore bien 10 minute  et personne, n'es venu ,il en est encore étonner !
alors  ne pas recevoir d'autre assmat c'est du grand n importe quoi !!!

Dernière modification par petitlouloulogan (17-05-2011 16:34:45)

Hors ligne

#47 17-05-2011 17:03:12

myriams50
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Non la loi dit que l'assistante maternelle est agréée pour accueillir personnellement x enfantset cet agrément stipule que son logement est en règle pour accueillir des enfants.

A aucun moment, il est marqué interdit de recevoir durant son temps de travail.

Accueillir veut dire être rémunéré pas recevoir!!!!!! S'il n'existe pas de contrat entre l'ass mat et les parents des autres enfants??????????????

D'autant que les assurances professionnelles couvrent pour les activités professionnelles en dehors de son domicile, non ?

donc on en reste à où est la loi?

Hors ligne

#48 17-05-2011 17:07:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

myriams50 a écrit :

Non la loi dit que l'assistante maternelle est agréée pour accueillir personnellement x enfantset cet agrément stipule que son logement est en règle pour accueillir des enfants.

A aucun moment, il est marqué interdit de recevoir durant son temps de travail.

Accueillir veut dire être rémunéré pas recevoir!!!!!! S'il n'existe pas de contrat entre l'ass mat et les parents des autres enfants??????????????

D'autant que les assurances professionnelles couvrent pour les activités professionnelles en dehors de son domicile, non ?

donc on en reste à où est la loi?

pas pour accuillir "des enfants", mais pour les "x" enfants, l'agrément et c'est là qu'il faut nous méfier (surtout en cas d'accident; tout le monde sait que les assurances cherchent à se rejeter la faute

par ailleurs; pas d'interdiction de recevoir mais là encore, en cas de pépin, l'assmat risque gros si elle est avec une copine, un copain, son amant, etc.....

Dernière modification par Nasoif44 (17-05-2011 17:09:01)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#49 17-05-2011 17:17:30

myriams50
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

Nasoif44 a écrit :
myriams50 a écrit :

Non la loi dit que l'assistante maternelle est agréée pour accueillir personnellement x enfantset cet agrément stipule que son logement est en règle pour accueillir des enfants.

A aucun moment, il est marqué interdit de recevoir durant son temps de travail.

Accueillir veut dire être rémunéré pas recevoir!!!!!! S'il n'existe pas de contrat entre l'ass mat et les parents des autres enfants??????????????

D'autant que les assurances professionnelles couvrent pour les activités professionnelles en dehors de son domicile, non ?

donc on en reste à où est la loi?

pas pour accuillir "des enfants", mais pour les "x" enfants, l'agrément et c'est là qu'il faut nous méfier (surtout en cas d'accident; tout le monde sait que les assurances cherchent à se rejeter la faute

par ailleurs; pas d'interdiction de recevoir mais là encore, en cas de pépin, l'assmat risque gros si elle est avec une copine, un copain, son amant, etc.....

c'est bizzrre c'est pas écrit comme ça sur mon agrément comme quoi chaque pmi fait ce qui lui plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#50 17-05-2011 21:02:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

se réunir a plusieurs posent de gros problèmes :
- taille du logement (votre agrément tient compte de la taille de votre maison !)
Si vous avez une pièce de jeu de 50 m2 pas de souci...
- dégat matériel
- surveillance d'enfant (l'une va changer un enfant, qui surveille les autres qu'elle a en accueil et en cas de problème qui est responsable ?)
Bref, cela ressemble fortement à un regroupement ou asso d'assmat.. oui mais sans assurance, sans réglement préétabli (je suis pas forcément pour un réglement, mais en cas d'incident, il y a une façon de faire qui a été réfléchie et une conduite à suivre) quand aux activités, elles sont interdites pour enfants de moins de 6 mois dans les asso...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#51 17-05-2011 22:09:32

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

pour celle qui vont rencontrer leurs puers ( et bien entendu qui sont tout a fait daccord pour ce regroupement entre asmatt...) , pourriez vous leur demander de vous signer une autorisation au nom de la pmi ...   et bien je pense que le discourt ne sera plus le meme...essayer, vous verrez ! elles ne vont pas se mouiller et rien  signer du tout.
elles vous dirons que votre maison est agree et assuree pour " tant " d enfants ...de  tel et tel age , et que si la collegue arrive avec les 3 siens , et que bien forcement vous serez en depassement sur la totalite.
et donc qu en cas d accident , les votres seront pris en charge ( a condition qu il ne trouve pas de faute )...mais pour ceux de la collegue , c est la que je pense qu il peut y avoir des soucis.
mais , je suis quand meme curieuse de savoir si certaine puer seraient daccord pour signer cette autorisation.

Hors ligne

#52 17-05-2011 22:12:51

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

par contre a propos d une association dans le but de se reunir ...est ce que cela peut se faire a notre domicile avec une assurance complementaire bien sur...

Hors ligne

#53 17-05-2011 23:01:00

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : Interdiction de se réunir chez les une et les autres?

dans mon village l'association n'a pas d'assurance ( et oui je ne fabule pas )
c'est pour cela que nous sommes une poignée à refuser d'y aller car rien n'est fait dans la légalité
nous avons essayer de faire bouger les choses mais seulement voilà personne ne prends ses responsabilités au niveau ram mairie pmi donc ben nous on n'y va plus dommage mais au moins pas de risques !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB