Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 16:51:16

cestmoi04
Membre

rupture de contrat ou licenciement?

bonjour,

je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et demi et 20 mois qui vont chez la même ass mat.
j'emploie la nounou le jeudi et le vendredi toute la journée pour le plus petit et l'après midi pour mon plus grand.
Elle m'a appris hier qu'à partir de octobre, elle ne prendrait plus mon plus grand les après-midi parce qu'elle a accepté un nouveau contrat à temps plein et qu'elle estime que mon grand peut aller à la cantine et à l'ecole toute la journée.

j'estime être mieux placée pour savoir ce qui est bon pour mon fils.

dois-je la licenciée ou faire une ruptutre de contrat?
de plus lors de la premiere année où je l'ai embauchée (ça fait 3 ans et demi!), elle a pris ses 5 semaines de congès payés en décembre et en août et je l'ai payée normalement (elle est mensualisée)
a-t-elle droit à 10%?

merci de m'aider

17-05-2011 16:51:16

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 16:59:22

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat ou licenciement?

cestmoi04 a écrit :

bonjour,

je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et demi et 20 mois qui vont chez la même ass mat.
j'emploie la nounou le jeudi et le vendredi toute la journée pour le plus petit et l'après midi pour mon plus grand.
Elle m'a appris hier qu'à partir de octobre, elle ne prendrait plus mon plus grand les après-midi parce qu'elle a accepté un nouveau contrat à temps plein et qu'elle estime que mon grand peut aller à la cantine et à l'ecole toute la journée.

j'estime être mieux placée pour savoir ce qui est bon pour mon fils.

dois-je la licenciée ou faire une ruptutre de contrat?
de plus lors de la premiere année où je l'ai embauchée (ça fait 3 ans et demi!), elle a pris ses 5 semaines de congès payés en décembre et en août et je l'ai payée normalement (elle est mensualisée)
a-t-elle droit à 10%?

merci de m'aider

Bonjour ,

c'est elle qui ne veut plus accueillir votre ainé , c'est à elle de démissionner pour ce contrat là  .

Pour ce qui est des congés , votre mensualisation est elle faite sur année complète ou incomplète?

#3 17-05-2011 17:04:23

kazoukazou
Membre
Site Web

Bonjour
Certes il est indélicat de la part votre ass mat d'envisager la cantine et la scolarisation de votre enfant a votre place
si elle ne veux plus effectuer l'accueil du petit bout c'est a elle de demissioner et non a vous de la licencié ou de faire une rupture de contrat
Pour les CP etes vous en année incomplète dans ce cas la vous lui devez les 10% car la mensualisation est un lissage a l'année, mais un petit conseil, réglé déjà le problème de garde du petit car je pense que vous etes amère (chose que je peux comprendre) et que vous chercher a vous ‘’venger’’ car cela fait 3 et demi que vous travaillez ensemble pourquoi réagir maintenant

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#4 17-05-2011 17:12:05

cestmoi04
Membre

aucune vengeance de ma part, je veux juste être dans la légalité. je suis en année complete et je la paye pour lundi mardi jeudi et vendredi alors que mes enfants ni'y vont que jeudi et vendredi (tout ceci pour qu'elle ne perde pas trop en salaire lors de mon passage à 80% au travail!)
alors c'est vrai que je n'ai pas envie de lui devoir 10% ou des cp avec tous les efforts financiers que j'ai fait!!!

17-05-2011 17:12:05

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 17:30:25

kazoukazou
Membre
Site Web

recoucou combien de cp a t'elle pris en aout ?

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#6 17-05-2011 17:42:23

4i.modo
Membre
Site Web

cestmoi04 a écrit :

aucune vengeance de ma part, je veux juste être dans la légalité. je suis en année complete et je la paye pour lundi mardi jeudi et vendredi alors que mes enfants ni'y vont que jeudi et vendredi (tout ceci pour qu'elle ne perde pas trop en salaire lors de mon passage à 80% au travail!)
alors c'est vrai que je n'ai pas envie de lui devoir 10% ou des cp avec tous les efforts financiers que j'ai fait!!!

c'est ce qui est noté au contrat qui prime .
que vous la payiez plus que necessaire c'est  avec votre accord ...
vous n'auriez pas dut accepter sad
c'est pas très legal de sa part de l'exiger, et  vous auriez dut refuser, faire un avenant avec une mensu basée sur le temps d'accueil reel quitte à augmenter le taux horaire pour compenser la perte.

donc cet argument ne tiendra aps la route.
vous devez lui faire un solde cp,n une regularisation et lui fournir tout les papiers  concernant sa demission.
et si vous ne souhaitez pus laisser le cadet : licenciement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB