Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2011 18:47:28
congès payés par anticipation
bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour la signature d'un contrat. si je me met d'accord avec l'employeur pour le payer les congès 10% tous les mois et que mon contrat commence le 6 juin 2011 a partir de quand doit il me verser les 10%, est ce dès le début du contrat ou au bout d'un an. c'est bien prendre ses congès par anticipation. lui me dit que je n'y ai pas droit avant 1 an et qu'il doit commencer en juin 2012 mais alors si c 'est le cas il faudra qui me les paye à l afin du contrat non ?
comme vous le voyez je suis perdue!!!
merci de m'aider
17-05-2011 18:47:28
#2 17-05-2011 18:51:38
Re : congès payés par anticipation
en effet s'il te les paye en juin 2012, il te devra à la fin du contrat, ceux de l'année en cours.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 17-05-2011 18:59:25
- corocamaisa
- Membre
- Lieu : Banon
- Site Web
Bonjour,
En effet ton employeur à raison tu n'auras droit au CP qu'à partir de juin 2012. La période de référence débutant le 1er juin et s'achevant le 31 mai. De plus te faire payer les CP chaque mois à hauteur de 10% est contraire à la convention collective. C'est 1/12ème par mois mais ce n'est pas favorable à l'employé(e). Quant au CP par anticipation c'est possible mais risqué car on peut se perdre dans le décompte des jours et ensuite entrer dans un conflit inutile.
Voilà j'espère t'avoir aidé, mais je suis certaine que d'autres vont te répondre
17-05-2011 18:59:36
#5 17-05-2011 19:12:45
Bonjour,
En effet ton employeur à raison tu n'auras droit au CP qu'à partir de juin 2012. La période de référence débutant le 1er juin et s'achevant le 31 mai. De plus te faire payer les CP chaque mois à hauteur de 10% est contraire à la convention collective. C'est 1/12ème par mois mais ce n'est pas favorable à l'employé(e). Quant au CP par anticipation c'est possible mais risqué car on peut se perdre dans le décompte des jours et ensuite entrer dans un conflit inutile.
Voilà j'espère t'avoir aidé, mais je suis certaine que d'autres vont te répondre
Et pourquoi la méthode des 1/12 ème n'est pas favorable à l'employée ?????
Pourtant prévue à l'art 12 d ela ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 17-05-2011 19:13:57
je pense qu'il y- a eu confusion dans les termes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-05-2011 19:16:44
Oui ....
J'ai pensé aussi
Mais à lire .... tout est confus c'est pour cela que je demande des explications .... pour celles qui n'auraient pas saisie la nuance
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 17-05-2011 19:18:29
y'a plus qu'a
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 17-05-2011 19:30:58
je suis en année incomplete, j'ai 5semaine en commun avec eux plus 3 semaines en plus des parents. je suis donc parti sur 44 semaines c'est bien ça
après je sais que beaucoup d'assistante maternelle ici font par anticipation car à la fin du contrat il me devront alors beaucoup, la mensu , et le mois de congès ???