Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2011 19:44:51
Adaptation sur 15 jrs, comment calculer le BS?
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un nouveau contrat et mon employeur vient de me coller, et j'avoue que je doute car je n'est jamais été confronté à ca.
J'explique :
Adaptation sur 15 jours, du 1er mai au 13 mai, les horaires programmés débutent donc au 16 mai.
Dans ma tête, j'ai toujours entendu dire qu'un contrat débuté en débuté de mois (avec adaptation), il s'agissait de le calculer en nombre d'heures réelles effectués (la mensu ne peut avoir lieu puisque nombre d'heures irrégulières sur la première quinzaine).
Mon employeur pensait faire de la sorte : paiement de l'adaptation au réel, puis pour la période du 16 mai au 31 mai, divisé la mensualisation par 2.
D'un côté je pense que si je ne calcule pas au réel, je serais partisante de déduire les heures non effectuées en début de contrat puisque les 30 et 31 ne seraient pas inclues dans la moitié de la mensu.
Qu'en pensez-vous? Et comment faites vous pour vos débuts de contrat en début de mois?
Merci de vos réponses.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
17-05-2011 19:44:51
#2 17-05-2011 20:15:41
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : Adaptation sur 15 jrs, comment calculer le BS?
Bonjour ,
le premier mois se fait généralement au réel et on commence la mensualisation le mois qui suit .
#3 17-05-2011 21:01:10
Re : Adaptation sur 15 jrs, comment calculer le BS?
Bonjour,
Tu peux très bein mettre la mensu en place dès ce mois-ci.
Il te suffit d'enlever les heures non effectuées avec le calcul de la cour de cassation : mensu/heures potentielees du mois*heures non effectuées.
ex : mensu 5j - 8h - 18h absence
Retenue = mensu/396 (22j*18h)*18.