Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-05-2011 20:47:13

bouddha
Membre
Site Web

Re : petit sondage sur la ........... tutute

sylvie27 a écrit :
fremyr02 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

lol lol lol

Ah j'avais pas compris lol
Sylvie27 trop drôle !!!!!!!!

chez nous la tutute c'est la boisson ,on dit ça de quelqu'un qui boit ,il y va fort sur la tutute !:lol:

vous me direz avec une tutute dans la bouche ils risquent pas de boire ! lol

yikes

lol lol

boudh210.gif

17-05-2011 20:47:13

partenaire publicitaire:

#42 17-05-2011 20:47:49

aldeet
Membre
Site Web

bonsoir, j'exerce depuis 3 ans et à la formation, on nous expliqué que refuser la sucion à un enfant revient à le maltraiter car ce besoin est inné et naturel. Depuis je laisse la sucette et le doudou à disposition et ils le gérent seul.

#43 17-05-2011 21:51:45

aureline
Membre
Site Web

maltraitance! on entend se mots à toutes les sauces, faut pas pousser! maintenant une contrariété est une maltraitance! non! la tétine et le doudou c'est un moyen pour eux aussi de se réconforter, c'est un objet qui leur rappelle la maison, un objet familier!

s'il sont dans un univers ou il se sente bien et en sécurité, il l'abandonne d'eux même, après je vois avec ma petite soeur, si nous ne lui avions pas mis la pression à 24 ans elle l'aurais encore!

à 8ans elle voulais encore sa tétine! non! il y arrive un moment faut arrêter! un enfant de moins de deux ans à besoins de sussions après c'est tout simplement un rituel, une habitude!

#44 17-05-2011 21:54:56

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

ni pour ni contre , mais chez nounou la tutute elle reste dans le dodo avec doudou ( sauf pour bébé, et en cas d'état fébrile )

je ne veux pas d'un enfant qui parle avec sa tutute dans la bouche, ni d'un loulou qui hurle parce qu'il ne sait pas ou il a laissé sa tutute.

et je suis trés clair avec les parents lors des entretiens.

795793bandefofo.jpg

17-05-2011 21:54:56

partenaire publicitaire:

#45 17-05-2011 22:05:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'en voulais pas!!!!!!!!!!!!!
mais pas eu le choix sad
bébé loup dormait pas autrement. enfin! il avait trouvé son pouce mais il se l'est mordu sad
saleté de dent! à à peine 4 mois elles ont pointé le bout de leur émail hmm
j'aurais préféré qu'il le garde car à la différence de la teutote, il l'a toujours avec lui.
raz le pompon de me lever la nuit pour lui remettre car sans il s'endort pas.

par contre, avec le doudou c'est la seule chose qui lui appartient alors même si j'essaie qu'il ne l'ai pas trop souvent, il les a à dispo wink
merci pépette pour ton post
pour les enfants accueillis, c'est selon les parents wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#46 17-05-2011 22:33:16

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
alors moi je leur ai donné à mes deux fils car je préfère ça plutôt que le pouce. le premier l'a gardé 6 mois mais le deuxième il ne la lâche pas. Il a 15 mois maintenant et dès qu'il est fatigué hop il veut sa tutute..d'un enfant à un autre, cela change...mais pour les enfants accueillis à eux de voir...

#47 17-05-2011 23:05:12

ziva
Membre
Site Web

framboise77 a écrit :

Je ne catalogue pas, je ne généralise pas...
Ziva ecrit "parents d'accord ou pas", je sous entend aussi "enfant d'accord ou pas".

Pour ma part, si je ne met pas mon enfant en crèche ou en garderie, c'est aussi pour avoir ce genre de liberté, et je pense que pour certains pe c'est la même chose, ils ne paient pas plus cher pour le plaisir.

Maintenant c'est vrai, comme c'est écrit dans l'article, la nounou doit veiller à la propreté de la sucette.
A l'école, dans le village d'où je suis issue, les enfants ont leur tétine à la sieste, que se soit en 1ère ou 2ème année, tant qu'ils vont à la sieste, ils ont le droit de l'avoir et pas uniquement los de l'adaptation.

Tu ne me connais pas, et tu me juges.

Je ne fiche pas la trouille aux enfants, contrairement à ce que tu dis.

J'ai élevé des fratries,  des cousins jusqu'à 9 de la même famille, je ne crois pas que les parents veuillent que je traumatise leurs enfants.

Et relis moi, je dis "d'accord ou pas", au sujet de la tétine qui est coupée par les dents des enfants, moi je la supprime pour éviter les accidents, et j'en avertis les parents, eux peuvent prendre des riques pour la santé de leur enfant, moi pas.

ZIVA

#48 17-05-2011 23:14:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors j'ai pas tout lu .. trop long
mais je donne mon avis
on a pas le choix
mon ainée avait un fort besoins de succion ne prenais ni la suce ni le pouce dans ses premieres semaines , elle tetait le sein jusqu'a vomir!!!! ça allait jusqu'a vomir 5-6 fois par jour (style exorciste) et un jour on a reussi a lui mettre  la suce !!! yes!!! plus de vomi (youhou) et des qu'elle a reussi a prendre son pouce elle a abandoné la suce.
on a pas eu le choix!
ma cadette n'a jamais voulu la suce a pris son pouce . faisait rha rah (comme si elle allait vomir) des qu'on lui mettait dans la bouche
maintenant l'une comme l'autre prenne parfois la suce pour jouer (ma grande quand la puce que je garde est là car elle en a une) la petite quand elle en trouve une elle la prend et la machouille)
donc pour moi il n'y a pas a etre pour ou contre. les enfant on des besoin on les laisse assouvir ses besoins de succion de la façon qui leur convien
apres a un certain age on explique que la susu c'est pas tout le temps comme le pouce. la puce que je garde, n'a la suce que au dodo ou si elle n'est pas bien. et je trouve ça bien elle a plus de deux ans et demi.
perso ce que je n'aime pas c'est un enfant grand avec la susu toute la journée au bec.
pour une calin dans le canapé oui, pour le dodo, oui... etc.. pour tout et n'importe quoi non!

#49 17-05-2011 23:29:13

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Roooo, ba suis déçue moi alors sad

je le trouve pourtant très intéressant mon petit post lol

Expérience perso (je fais court) ...

Ma fille : totote de 3 mois à 3 ans et demi (de mémoire donnée au moment des 1ères dents).
Après j'ai bien regretté ; je devais me lever 7/8 fois par nuit quand elle pleurait ne la retrouvant pas toute seule. J'en avais mis 7/8 autour d'elle dans son lit ... sans succès hmm . qu'est ce qu'on peut faire comme bêtises pour le premier !!!

Mon fils : pas de totote du tout (pas folle la guêpe) tongue. Il n'a jamais sucé son pouce non plus.

Comme quoi, les temps de succion des biberons devait lui suffire.

Chaque enfant est différent.

#50 17-05-2011 23:34:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est ça pepette chaque enfant est different. certain on besoin d'autre non je pense
et je pense qu'il faut suivre les besoins de nos enfants.
moi j'etait super pour la tétine (pour tous les avantages sités plus haut) mais mes filles non... bon ben voila y'a des choses qu'on ne choisi pas wink

#51 17-05-2011 23:47:47

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis neutre

j'ai mon fils qui est un anxieux de naissance qui en a un besoin vital ( çà rassure )

aprés tout dépends l'enfant j'en ai en accueil qui suce leur pouce et d'autre la sucette

pas de préférence tant que çà les rassure

mais il est évident que les enfants qui sucent la tute arrive a s'en passer la journée alors que le pouce ben on peu pas l'enlever donc il est constamment dans la bouche

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#52 18-05-2011 00:10:21

ouwea
Membre
Site Web

Pour si bebe a besoin contre du c est une envie de pe !
Au cours des prepa a l accouchement la sage femme nous avait dos que la tutute etait un besoin ou une envie des pe moi naïve ah bon je part a la mater sans les tutute bah oui si ca viens de nous autant pas leur filer de mauvaise habitude hein! Bibou née résultat au bout de 36h de vie il tetai tous ce qu il trouvai papa en urgence est parti en acheter sad
Par contre aujourd hui 21 mois il s endort avec mais une foi endormi elle fini a se promener dans le lit (top pour papa maman ca ) et quand il est fatigue ou pas bien sinon au dodo la tutute

#53 18-05-2011 08:56:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

neutre aussi  ...

mais si l'enfant ne l'a pas tout le temps dans la bouche ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB