Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 23:40:24

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Enfant qui réclame les bras

Bonjour,
Je garde un petit de 7 mois, et dès qu'il est réveillé et que je le pose dans le tapis de jeux ou transat ou autres, il hurle et j'ai essayé de le prendre dans mes bras de suite et là du coup plus de hurlements jusqu'à ce que je le pose à nouveau. De plus dès que je ne suis plus dans son champ de vision pareil il hurle. Je suis actuellement enceinte et il m'est difficile pour moi de le porter constamment d'autant plus qu'il pèse 10 kg déjà. La maman me dit qu'il a peur de l'abandon, mais je ne suis pas certaine que ce soit ça. Je garde ma fille aussi qui a 21 mois, et l'a-m je suis obligé (lorsque le temps le permet) de le mettre dehors avec moi sinon il la réveille. Je me demande si cela va passer et quand? Dois-je le laisser hurler ou le prendre dans les bras dès qu'il fait une colère?.
Merci de votre aide.
Lilly.

Hors ligne

17-05-2011 23:40:24

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2011 01:40:03

laetys76
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

sa maman a pourtant raison.Il approche la periode de l'angoisse du 8eme mois.

Il faut lui faire comprendre par le jeu du coucou par exemple que vous pouvez partir mais que vous revenez, vous pouvez vous eloigner et lui parler pour qu'il sache qu'il y a encore quelqu'un avec lui meme si il ne le voit pas.

Hors ligne

#3 18-05-2011 09:59:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

bonjour et bien je le mettrais dans une poussette pour etre toujours avec moi pour au moins eviter les pleurs et qu'il prenne confiance en lui ... ça va passer mais on ne laisse pas pleurer un petit qui angoisse ( il a peur là ) faut le rassurer ça dure pas longtemps courage !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 18-05-2011 10:01:41

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

Oui mais ça fait un moment (depuis ses 3 mois) qu'il est plus ou moins comme ça ! je lui parle dès que je m'éloigne un peu de lui mais rien n'y fait ! je vais voir avec le temps et les jeux avec lui pour voir si ça se calme un peu, car c'est vrai que c'est épuisant en fin de journée !
Merci de ton avis.
Lilly

Hors ligne

18-05-2011 10:01:41

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 10:04:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

ok mets de la musique ils adorent ça .. et puis ça adoucit les moeurs lol chatouille le, rigole avec lui fais lui des gros bisous ... ça va passer ...! la patience .


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 18-05-2011 10:06:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

tu sais ce quil faut que tu fasses ... poses le sur le tapis et vas te cacher .. et hop tu sors et hop tu te caches et hop tu sors .. à force il va rire et comprendre.. et lui cacher ses doudous sous une couverture .. et lui mettre un foulard sur sa tete et " cache" ou sur ta tete et tu retires le foulard et BOUH !!! ( en douceur le bouh hein ???? lol)

Dernière modification par media (18-05-2011 13:07:17)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 18-05-2011 10:17:39

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

mdr media "en douceur le bouh" j'imagine le woahhhhhhh de fou avec le petit traumatisé mdr je rigole toute seule....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#8 18-05-2011 11:00:12

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

j'ai des collègues qui laissent pleurer
moi je peux pas
cela dur quelque mois c'est sur c'est dur mais après cela passe
se sont des bébés ils on besoin d'être rassuré
j'ai un sling pour mettre le bébé dedans et avoir tout de même mes mains de libre pour les autres
je l'utilise de façon ponctuel pour rassurer le bébé
en plus un bébé qui pleur cela stress aussi les autres enfants
donc autant éviter


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#9 18-05-2011 11:28:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

LAISSEZ PLEURER  ?????? mad  je suis contre laisser pleurer pour des angoisses ... c'est pas gentil du tout .. sad on peut laissez pleurer le temps d'aller aux toilettes ou le temps de faire des choses mais le mettre dans la poussette et emener avec soi .. pas laissez pleurer des heures !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 18-05-2011 12:09:31

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

notre boulot c'est de s'occuper des loulous pas de les laisser pleurer


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#11 18-05-2011 13:04:01

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

Attention, je ne le laisse pas toute la journée pleurer non plus, mais de temps en temps j'ai besoin d'aller par exemple sortir son petit pot de compote du frigo 1/2 heure à l'avance, et là effectivement même si je lui dit que je reviens de suite il se met à hurler dès que je part. mais je vais essayer de le stimuler avec les jeux que me conseille Media, d'ailleurs je t'en remercie, car le but est effectivement pour moi de trouver une solution pour ce petit bout.
Lilly

Hors ligne

#12 18-05-2011 13:08:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

coucou un enfant c 'est normal qui'l pleure faut pas oublier mais pas normal si cela dure ... fais le clown danse devant lui ça faire rire l'enfant et soulage les nerfs de nounou lol j'ai testé tongue


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 18-05-2011 14:14:47

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

troizanges a écrit :

mdr media "en douceur le bouh" j'imagine le woahhhhhhh de fou avec le petit traumatisé mdr je rigole toute seule....

big_smile

Hors ligne

#14 18-05-2011 14:40:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 18-05-2011 14:58:18

nenette52140
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 121
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

il faut peut etre laisser le temps!
si l'enfant n'est pas malade ou si il est chez toi depuis un moment alors je dirai qu'il faut le laisser un peu pleurer petit a petit!
le petit que j'accueille et ma fille on eu cette période!je leur ai énormement parler,expliquer que nounou ne pouvait pas toujours les porté pour tel et tel raisons...au fur et a mesure,petit a petit les choses s'arrangeait!il est vrai que je suis une nounou qui reste facilement assise par terre avec eux,les observer,jouer ou chanter...bref il faut que ca se fasse!avec le temps tout fini par s'arranger!
je suis stupéfaite de voir que la communication avec des enfants et meme des bébés arrangent les choses!comme quoi,couple,parents,enfants la communication c'est un peu la solution

Hors ligne

#16 18-05-2011 20:58:15

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

media a écrit :

coucou un enfant c 'est normal qui'l pleure faut pas oublier mais pas normal si cela dure ... fais le clown danse devant lui ça faire rire l'enfant et soulage les nerfs de nounou lol j'ai testé tongue

un bon delire , une danse endiablé et hop je suis de nouveau en pleine forme


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#17 19-05-2011 09:34:55

lilly2305
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Enfant qui réclame les bras

Oui moi aussi je mise beaucoup sur la communication avec les enfants, c'est primordial ! merci en tout cas pour celles qui m'ont donné des avis afin d'avancer un peu, et faire en sorte que mon petit bout se sente mieux chaque jour !
Lilly

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB