Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 16:16:29

chemsse
Membre
Site Web

garde bébé 3 mois et demi

bonjour,
je voudrais avoir votre aide'il vous plait.
Voilà j'ai commencé une adaptation début mai avec un bébé de 3 mois. Elle s'est bien passée.
C'est un bébé allaité et la maman avait commencé à lui donner 1 biberon par jour 1 semaine avant le début de l'adaptation, cela s'étéit bien passé
Bébé pleure de plus en plus le long des journées, et a toujours besoin d'etre dans les bras et etre bercé pour dormir
Il a aussi besoin de teter avant de dormir. Sa maman le tete à la demande
Il ne dort que 10 mns le matin ou alors dans la poussette (tant que celle ci roule).
Il veut le bib mais seulement pour teter!! (il prend à peine la moitié le midi)
puis micro sieste de 10 mns vers 11h ou 11h30
Pareil pour la sieste de l'am (qui va de 10mns à 30mns maxi)
Il hurle en poussant des cris avant de dormir si je ne le prends pas et meme si je le berce et que je le pose dans le lit
Il voudrait etre que dans les bras la plupart du temps
j'essaie de lui consacrer beaucoup de temps mais j'ai 2 autres à m'occuper
j'ai parlé aux parents de la tetine car leur enfant a besoin de teter mais eux ne veulent pas
Alors que faire?
Merci

17-05-2011 16:16:29

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 16:24:21

waterlilly
Membre
Site Web

Re : garde bébé 3 mois et demi

Bonjour,

Je te souhaite tout le courage, car il y a des enfants qui ont un besoin immense de teter, et si les parents ne veulent pas de tétines, il n'y a plus qu'à esperer qu'il trouve son pouce.
je n'aimais pas les tétines, mais mon premier en avait besoin, et je ne lui donnait que pour la sieste.:)

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#3 17-05-2011 16:37:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

est-ce que ce bébé a un doudou? ça pourrait se substituer à la tétine!

#4 17-05-2011 16:50:12

Ladybug
Membre
Site Web

chemsse a écrit :

bonjour,
je voudrais avoir votre aide'il vous plait.
Voilà j'ai commencé une adaptation début mai avec un bébé de 3 mois. Elle s'est bien passée.
C'est un bébé allaité et la maman avait commencé à lui donner 1 biberon par jour 1 semaine avant le début de l'adaptation, cela s'étéit bien passé
Bébé pleure de plus en plus le long des journées, et a toujours besoin d'etre dans les bras et etre bercé pour dormir
Il a aussi besoin de teter avant de dormir. Sa maman le tete à la demande
Il ne dort que 10 mns le matin ou alors dans la poussette (tant que celle ci roule).
Il veut le bib mais seulement pour teter!! (il prend à peine la moitié le midi)
puis micro sieste de 10 mns vers 11h ou 11h30
Pareil pour la sieste de l'am (qui va de 10mns à 30mns maxi)
Il hurle en poussant des cris avant de dormir si je ne le prends pas et meme si je le berce et que je le pose dans le lit
Il voudrait etre que dans les bras la plupart du temps
j'essaie de lui consacrer beaucoup de temps mais j'ai 2 autres à m'occuper
j'ai parlé aux parents de la tetine car leur enfant a besoin de teter mais eux ne veulent pas
Alors que faire?
Merci

Tient! J'ai fait exactement le même accueille que toi!
J'ai expliqué à la mamn qu'un bébé que l'on berce désapprend à dormir seul alors qu'il sait le faire. Il en devient dépendant et quand il grandira, il lui faudra aussi, y compris en pleine nuit et cela peut prendre plus d'une heure quand ils grandissent. Toutes ses infos donné, j'ai expliqué comment ça allait se passer chez moi:
dodo dans le couffin, sans être bercé avec moi à côté pour le rassurer au début, et puis peu à peu j'espacerais ma présence.
J'ai eu la chance que la maman en ai marre de se lever la nuit et qu'elle cesse donc de bercer son bébé. Cela a vite cessé dés qu'elle a cessé et le bébé a eu de suite un sommeil de meilleur qualité et des temps de sommeil plus long. Aujourd'hui, bébé a 7 mois, s'endort tout seul et sans pleurer (avant c'était des hurlements terribles pendant 30 minutes!) pour 1h30 à 2h.

tdnr.jpg

17-05-2011 16:50:12

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 22:40:10

chemsse
Membre
Site Web

bonsoir,
merci pour vos réponses les filles
oui bébé a un doudou mais qui ne lui suffit pas je crois
ce soir j'ai dit à la maman ce qu'il en était et qu'il valait mieux une sucette (elle m'a dit qu'elle ne voulait pas trop) je lui ai dit que je ne suis pas trop pour aussi mais que bébé a besoin de teter pour dormir et qu'on allait faire l'essai avec la sucette, juste pour la sieste
elle m'a pas répondu, on verra bien
je peux pas rester à le bercer et lui donner un bib de lait à chaque fois qu'il pleure
bébé est allaité à la demande , alors il faut compenser ce manque

#6 17-05-2011 22:50:39

mamandidi
Membre
Site Web

pourquoi ne pas prendre une sucette mais uniquement pour chez toi? Aprés tout ça pourrais tout simplement être un élément qui fait la différence entre chez maman et chez nounou.

#7 17-05-2011 22:53:24

chemsse
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

pourquoi ne pas prendre une sucette mais uniquement pour chez toi? Aprés tout ça pourrais tout simplement être un élément qui fait la différence entre chez maman et chez nounou.

je me suis mal exprimée, je parle de chez moi bien sur au moment de la sieste , pas de l'imposer aux parents
c'est ce que je leur ai suggéré;)

#8 17-05-2011 23:10:01

mamandidi
Membre
Site Web

chemsse a écrit :
mamandidi a écrit :

je me suis mal exprimée, je parle de chez moi bien sur au moment de la sieste , pas de l'imposer aux parents
c'est ce que je leur ai suggéré;)

bah oui c'est bien ce que je dit de l'utiliser uniquement chez toi.Mais pour éxpliquer à la maman que ça serait un peu comme certaines choses qui sont différentes entre chez nounou et chez maman.

#9 18-05-2011 02:11:58

Berengere78
Membre
Site Web

Y a quoi dans le biberon ?
Du lait maternel ou du lait infantile ?

Faut penser à un reflux ou à une intolérances aux protéines de lait de vache.....
Un bébé qui veut téter souvent à besoin de déglutir pour soulager une brûlure oesophagienne.

Et un bébé de 3 mois 1/2 qui a BESOIN d'être tout le temps dans les bras, c'est juste un bébé normal, qui a besoin d'être porté et rassuré. wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB