Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2011 10:20:29

pierredejade
Membre
Site Web

aide pour formalités pajemploi

Bonjour,Je suis assistante maternelle
J'aurai besoin de vos connaissances pour aider des parents sur les déclarations Pajemploi.
Avec une famille la maman vient de recevoir un papier de Pajemploi disant que le salaire ne doit pas excéder 5fois le smic horaire sinon elle ne percevrait rien. Nous n'avons pas divisé les heures par 8 est ce que cela peut venir de ca.
L'autre maman vient de recevoir des cotisations à payer. Je garde l'enfant depuis le mois de janvier. Je l'avais gardé 6 mois déja l'an dernier (ensuite ils partent 6 mois en poste à l'étranger), durant les 6 mois de l'année précédente elle n'avait pas eu de cotisations à verser et ne percevait pas d'allocation différencielle. Cette année Pajemploi lui parle d'un versement de l'allocation différencielle. Nous rencontrons des difficultes en plus pour nous comprendre, car les parents sont de nationalité américaine et roumaine et moi je suis restée à un anglais basic et ne savent pas lire le français, c'est pour cela que j'essayais d'apporter mon aide. Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourrez me donner

18-05-2011 10:20:29

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2011 10:29:10

chouchou21205
Membre
Site Web

Re : aide pour formalités pajemploi

bonjour, oui ca doit venir de là. surtout si vos journees sont de plus de 8 heures (ou que votre tarif est tres elevé!! wink )

pour rentrer dans les clous il faut diviser le nombre d'heures mensualisees par 8 et ca vous donne le nombre de jours d'activité a declarer a paje emploi (tous les mois le meme nombre!)

pour verifier que c'est bon: diviser salaire net par ce nombre et ça doit etre inferieur à 34, xx euros, je sais plus exactement. comme ca pas de probleme pour les aides

Nouvelle vie à Satory...

#3 18-05-2011 10:31:48

chouchou21205
Membre
Site Web

Re : aide pour formalités pajemploi

pour l'autre maman qui doit payer les cotisations... je sais pas trop.

Une des miennes a eu le souci mais c'etait une erreur de la caf sad

et une autre aussi car elle etait en conges maternité jusqu'au 10 et elle m'a declaree a partir du 1er et selon la caf ce vennait de là.

La il faut que votre maman appelle car chaque cas est different: erreur ou pas!!

Nouvelle vie à Satory...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB