Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2011 11:25:01
Suite de "accusé de maltraitance à tord"
Bonjours,
je viens vous donner des nouvelles de mon dernier post.
Après une très longue discution avec la maman, j'ai décidé de rompre le contrat. A la suite de cette histoire, je ne me voyais plus continuer avec cette famille bien que la maman m'ait fait des esxuses.
Des paroles ont été dites et même sur le coup de la colère, ça m'est resté à travers la gorge (notamment celle ou elle m'a balancé à la figure qu'elle aurait dû s'en douter que ça allait se produire vu que je suis mère célibataire avec 2 enfants!)
Toutefois, la maman a été correcte pour la fin de contrat, elle a décidé de me licencié (retrait d'enfant) pour ne pas que je sois pénalisé pour les assédics.
Elle a trouvé une autre assmat mais qu'à partir de juillet, alors je lui ai dit que je lui garderai l'enfant jusque là car ce n'est pas mon but non plus de les mettre dans la panade!
C'est dommage d'en arriver là mais lorsqu'il n'y a plus de confiance pour moi cela ne sert à rien de continuer (bien que je comprenne quand même que la maman ait paniqué et que ses paroles ont dépassé sa pensée)
Du coup cela se termine bien
Voilà la fin de cette histoire! et un grand merci encore pour votre soutien lorsque j'en ai eu besoin!!
18-05-2011 11:25:01
#2 18-05-2011 11:39:13
- Violette56
- Membre
- Site Web
Re : Suite de "accusé de maltraitance à tord"
Bonjour,
Je suis contente pour toi que cette histoire se termine bien, et je te trouve très gentille de dépanner cette maman après les mots qu'elle t'a dit, je ne pense pas que j'aurai fait de même, bravo à toi
18-05-2011 12:30:44
#5 18-05-2011 12:38:22
Bonjours,
je viens vous donner des nouvelles de mon dernier post.
Après une très longue discution avec la maman, j'ai décidé de rompre le contrat. A la suite de cette histoire, je ne me voyais plus continuer avec cette famille bien que la maman m'ait fait des esxuses.
Des paroles ont été dites et même sur le coup de la colère, ça m'est resté à travers la gorge (notamment celle ou elle m'a balancé à la figure qu'elle aurait dû s'en douter que ça allait se produire vu que je suis mère célibataire avec 2 enfants!)Toutefois, la maman a été correcte pour la fin de contrat, elle a décidé de me licencié (retrait d'enfant) pour ne pas que je sois pénalisé pour les assédics.
Elle a trouvé une autre assmat mais qu'à partir de juillet, alors je lui ai dit que je lui garderai l'enfant jusque là car ce n'est pas mon but non plus de les mettre dans la panade!C'est dommage d'en arriver là mais lorsqu'il n'y a plus de confiance pour moi cela ne sert à rien de continuer (bien que je comprenne quand même que la maman ait paniqué et que ses paroles ont dépassé sa pensée)
Du coup cela se termine bien
Voilà la fin de cette histoire! et un grand merci encore pour votre soutien lorsque j'en ai eu besoin!!
Vous etes vraiment gentille, tant pis pour elle, dans la vie on rencontre pas souvent des gens si dispobible comme vous.
#6 18-05-2011 12:39:43
oui comme les copines je pense que tu as pris la bonne decision, heureusement que ca en reste là et que la maman a été capable de reconnaitre ses tords, juste une chose l'enfant va mieux ?
pour le fait de continuer jusqu'en juillet je te comprend, c'est toujours difficile de laisser des gens dans l'ennui surtout si tout ce passé bien jusque là, la maman a très mal réagi c'est sure mais je crois que c'est une réaction humaine de toujours trouver un coupable à une situation, mais bien sur ca n'excuse pas et surtout ca n'efface pas tous ce qu'elle t'a dit
bon courage pour la suite
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 18-05-2011 12:42:18
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
jusque fin juillet, et bien je t'admire, tu as du courage
et je te souhaite de tout coeur de retrouver un contrat et que tout se passe bien
bisous
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#8 18-05-2011 12:55:38
tant mieux si tout fini bien !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 18-05-2011 13:05:26
jusque fin juillet, et bien je t'admire, tu as du courage
et je te souhaite de tout coeur de retrouver un contrat et que tout se passe bien
bisous
Non début juillet, donc jlaurais que jusqu'à fin juin.
Avant cette histoire, tout se passait très bien avec cette famille, voilà pourquoi je décidé de garder cet enfant encore 2 mois.
Jsuis ptèt trop gentille...mais c'est pas dans mon tempérament de laisser les parents dans la mouise
#11 18-05-2011 13:43:08
je viens de lire ton histoire et je comprend ta demission, je trouve que tu as raison
et je te trouve tres pro de rester jusqu'a fin juin , je pense que c'est mieux pour la louloute que tous se passe tranquillement.
mais perso moi non plus je ne pourrais plus travailler avec quelqu'un qui me sort des choses comme ça, car du coup tu sais le fond de sa pensée ce qu'elle pense des meres celibataires.
#12 18-05-2011 13:54:44
je suis d'accord avec toi mammouth et puis c'est gentil à toi banana, et c'est vrai qu'elle doit s'en mordre les doigts mais en meme temps faut aussi comprendre cette maman avec tout ce qu'on nous montre et vu dans quel monde on vit, bah ca ne m'étonne pas qu'elle ait imaginé que ce soit toi la responsable par contre le coup des célibataires ca n'a rien avoir je trouve et elle n'aurait jamais du dire ca en plus..... mais franchement banana meme si elle n'avait ps parlé des célibataires tu n'aurais pas pu de toute manière continer je pense. Car tu t'es fait bcp de mal à penser et repenser bref tu as beaucoup angoissé donc le regard que tu portes à cette maman est négatif, donc ne regrette pas ton choix surtout.
#13 18-05-2011 13:57:08
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Franchement apres avoir reçu ce genre de paroles, j'admire votre décision de garder enfant pour arranger parents.
Personnellement je sais pas si j'aurai pu, je sais que l'enfant n'y est pour rien mais bon on a quand meme un minimum de contact avec les parents...et moi parfois je peux etre rancunière.
je te souhaite du courage pour trouver un autre contrat et j'espère que ce contrat se terminera bien
#14 18-05-2011 14:27:34
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
cool que tout se finisse bien pour vous!
moi j'ai eu une situation similaire et suite à l'entretien et les excuses des pe j'ai continué jusque la fin du contrat (6mai) juste pour le bien du petit pas pour rendre service aux parents...car si j'avais été en CDI alors je leur aurais dit de trouver quelqu'un très rapidement!
c'est très dur de continuer de travailler pour des gens qu'on sait ce qu'ils pensent (négatif) de nous mais bon dans la vie faut se serrer les dents parfois!
en tout cas au vu de votre contrat j'aurais fait la même chose...
bonne continuation...
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#15 18-05-2011 14:39:23
Et ben !
je pense que tu as bien fais car a la moindre blessure de l'enfant, tu aurais psycottée ! (ortho ?)
Bon courage pour un nouveau contrat
ou psychoté non ???
pour banana :
contente que ça se termine "correctement" pour toi ...
même si l'on peut excuser cette maman pour ses doutes vu la situation
ça n'excuse pas cette remarque complètement déplacée et incorrecte vis à vis de ta situation !!!
je l'aurais mal pris aussi !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#16 18-05-2011 14:50:29
Je suis contente pour toi que les choses se finissent bien... Que l'enfant n'est rien de grave... Et je comprends que tu arrête ce contrat.... Je trouve vraiment gentil de ta part de garder l'enfant jusque là...
La maman aussi est quand même bien sympa (même si bien sur ses paroles ont été bien méchantes et déplacées) vu que c'est toi qui souhaite arrêter le contrat te licencier pour que tu ne perde pas tes droits assédic c'est quand même pas rien !!!
Bonne continuation à toi !
Maman de jumeaux fille-garçon
#18 18-05-2011 14:57:58
bonjour
je suis bien contente pour toi
et comme mammouth je te trouve très pro de terminer cet accueil en respectant cette maman et surtout ton loulou
je te souhaite de vite retrouver un loulou
#19 18-05-2011 14:59:56
- nenette52140
- Membre
- Site Web
oui bravo pour ton professionnalisme!
#20 18-05-2011 15:20:42
bonjour , est bien je suis contente de voir que ça se finit bien , j'admire ta gentillesse et ton proféssionalisme !
tu dis ne pas vouloir mettre les parents dans l'embarras c'est tout à ton honneur bien qu'elle si réellement il c'était avéré que bébé avait été secoué n'aurait pas hésité une seconde à te mettre dans l'embarras !!
tu mérites de trouver un contrat avec des parents qui te feront confiance bien que cette histoire te laissera une marque indélébile toute ta vie !!
prend le temps de dire au revoir au bébé !!!
Dernière modification par zeta (18-05-2011 15:22:36)