Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2011 10:18:29
trajet école
Bonjour,
je suis complètement embêtée par une situation, voilà une semaine que je me déplace à l'école pour la grande soeur d'un petit que j'ai à temps complet, l'école est à deux kilomètres et tous les jours cela me prends 2h, 1h le matin et 1 à 16h, hors le problème de la distance il y'a l'école qui est très mal faite il n'ya que des marches d'éscalier, impossible de monter avec la poussette double et mon petit garçon de 2 ans donc en ce moment l'accueil se fait dans la cour donc la petite monte toute seule et le soir une maman d'un élève me la descend sur autorisation de mon pe. Je ne connaissais pas cette école je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi mal faite, le chemin commence à peser pour la petite, moi ça va sauf la perte de temps, et je me dis que la avec les beaux jours c'est faisable mais je pense à l'hiver ça va être dur pour toute ma tribue..
J'en ai parlé à la maman mais elle minimise la situation au max, me dit que sa fille adore la pluie et le froid...j'allais arrêté au premier jour à cause de ça mais elle me retient, j'ai une autre petite en garde qui a 6 mois et en hiver je ne voudrais pas la rendre malade et mon fils est fatigué de ce chemin il marche bien mais c'est une trop longue distance quant à ma péri elle se plaint tout le long du chemin.
qu'auriez vous fait à ma place? La maman ne veut pas la laisser à l'étude ce que je comprends car elle est déjà a la cantine et quand je lui parle des inconvénients elle minimise, j'ai vraiment envie d'arrêter de plus que je suis dans ma période d'essai mais impossible de lui faire entendre ça...
Je ne connaissais pas cette école avant je suis nouvelle dans le quartier, mais là quand je pense à l'hiver ça me stresse...La sécurité et le bien être des petits bouts passeront en arrière plan pendant ces trajets, elle ne comprends pas que si je démissionne c'est pas par joie je perds la grosse partie de mon salaire 50h par semaine pour son frère plus 3h et merc pour la péri...Mais je fais ça pour la sécurité des enfants..
18-05-2011 10:18:29
18-05-2011 10:26:17
#5 18-05-2011 11:36:06
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Re : trajet école
Bonjour,
si ta question c'est de te conforter dans ta décision de démissionner, je pense que tu as raison. la situation sera difficile à gerer les jours de mauvais temps.
tu peux rompre ton contrat, dis lui qu'à la longue tu t'es rendu compte des problèmes que cela posaient et que tu ne peux les gerer. elle ne peut pas refuser ta démission.
bon courage pour lui expliquer
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#6 18-05-2011 11:48:23
oui effectivement je veux démissionner mais impossible de lui expliquer à la maman j'ai bien réfléchi à ça, là ça va avec le beau temps mais pas possible de gérer avec l'hiver et je préfère démissionner tout de suite plutôt que de laisser les enfants s'habituer plus, je sais que ça ne sera pas facile pour elle de trouver quelqu'un d'autre et pour moi de trouver autre chose, j'ai pas d'appels du tout j'en avais eu plein y'a un mois que j'ai refusé mais bon...
Je suis gênée de le faire mais j'ai pas le choix..
#7 18-05-2011 12:52:02
si je comprend bien, tu vas à l'ecole à pied? avec tout les enfants?
et bien tu expliques gentillement à la maman que ses enfants ne sont pas les seuls accueillis et que c'est très compliqué de gérer tout le monde sur le trajet (sécurité, froid, longueur du trajet)
est-ce qu'elle ne peut pas trouver quelqu'un qui te dépose cet enfant directement chez toi?
et pour les appels, moi maintenant je note les numéros des gens même si je refuse, comme ça je peux les rappeler en leur disant qu'une place vient de se libérer et s'ils sont interessés
Dernière modification par lily-rose (18-05-2011 12:53:04)
#8 18-05-2011 15:10:16
- nenette52140
- Membre
- Site Web
je ne suis pas a ta place mais je me suis poser des questions il y a pas longtemps icic sur le forum! je vais a pieds avec 2 bébes et 2 grands a l'ecole!le temps me fait peur quand je vois l'orage qu'il y a eu ces derniers temps on m'a bien remonté le morale!
je pense qu'il faut etre forte et que c'est un petit desagrements!
tu vas surement trouvé une solution!je pense que démissionner pour "ca"(je sais je suis pas a ta place)c'est dommage surtout si les enfants n'en sont pas malheureux et s'ils ont bien chez toi
#9 18-05-2011 15:15:58
#10 18-05-2011 16:06:40
Bonjour,
Si ce long trajet fatigue trop les enfants à ta place je démissionnerai aussi... Il faut voir le bien être des enfant avant-tout ! Et là d'après ce que tu expliques ils ne sont pas bien face à ces longs trajets...
Même si la maman ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) tant pis pour elle ! Tu as tout a fait le droit de démissioner et en plus en période d'essai c'est nettement plus simple donc si ta décision est prise n'attend pas que la période d'essai soit fini pour le faire, ça ne t'apportera que des complications...
Et au moins à l'avenir tu ne te fera plus suprendre par ce genre de chose et tu fera le trajet et voir l'école avant de signer pour ne plus te retrouver dans le même cas de figure...
Bon courage et bonne chance pour retrouver un contrat rapidement !
Maman de jumeaux fille-garçon
#11 18-05-2011 16:21:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
je suis complètement embêtée par une situation, voilà une semaine que je me déplace à l'école pour la grande soeur d'un petit que j'ai à temps complet, l'école est à deux kilomètres et tous les jours cela me prends 2h, 1h le matin et 1 à 16h, hors le problème de la distance il y'a l'école qui est très mal faite il n'ya que des marches d'éscalier, impossible de monter avec la poussette double et mon petit garçon de 2 ans donc en ce moment l'accueil se fait dans la cour donc la petite monte toute seule et le soir une maman d'un élève me la descend sur autorisation de mon pe. Je ne connaissais pas cette école je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi mal faite, le chemin commence à peser pour la petite, moi ça va sauf la perte de temps, et je me dis que la avec les beaux jours c'est faisable mais je pense à l'hiver ça va être dur pour toute ma tribue..
J'en ai parlé à la maman mais elle minimise la situation au max, me dit que sa fille adore la pluie et le froid...j'allais arrêté au premier jour à cause de ça mais elle me retient, j'ai une autre petite en garde qui a 6 mois et en hiver je ne voudrais pas la rendre malade et mon fils est fatigué de ce chemin il marche bien mais c'est une trop longue distance quant à ma péri elle se plaint tout le long du chemin.
qu'auriez vous fait à ma place? La maman ne veut pas la laisser à l'étude ce que je comprends car elle est déjà a la cantine et quand je lui parle des inconvénients elle minimise, j'ai vraiment envie d'arrêter de plus que je suis dans ma période d'essai mais impossible de lui faire entendre ça...
Je ne connaissais pas cette école avant je suis nouvelle dans le quartier, mais là quand je pense à l'hiver ça me stresse...La sécurité et le bien être des petits bouts passeront en arrière plan pendant ces trajets, elle ne comprends pas que si je démissionne c'est pas par joie je perds la grosse partie de mon salaire 50h par semaine pour son frère plus 3h et merc pour la péri...Mais je fais ça pour la sécurité des enfants..
Rien que pour la phrase "elle minimise la situation au max, me dit que sa fille adore la pluie et le froid..." les enfants aiment avoir froid, les pieds humides et tomber malade? Rien que pour cette phrase j'aurais stopper!! C'est de pire en pire en ce moment ou c'est moi qui me fait des idées???
Penses aussi qu'en hiver même si on aime avoir froid, on a du mal à pousser une pousette (double ou simple) dans la neige alors sur 2km...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 18-05-2011 16:44:32
pourquoi ne pas discuter à coeur ouvert avec la maman! lui dire sans lui demander son avis que toi tu n'arrivera pas à gérer les trajets scolaire l'hiver parce que tu ne veux pas que les touts petits soit au froid, que l'école est trop loin pour leurs petites jambes, et que l'école n'est pas du tout adapté à ta poussette double que c'est même dangereux!
après tu lui dit: soit on continue ensemble mais vous trouvé une solution pour les trajets d'école (périscolaire à l'ecole, voir arrangement avec un petit voisin) soit vous lui présenté votre démission, parce que c'est ingérable pour vous!
après là elle peut pas polémiqué puisque vous lui dite que pour vous c'est fini les trajet scolaire! après soit elle vous dit ok pour la démission (c'est dommage) soit elle trouve un plan B et c'est tout bénéf pour tout le monde (elle, elle court pas pour trouver une autre ass mat, période adapt....) et vous vous conservé vos contrat sans les trajet qui vous gêne!
#14 19-05-2011 08:58:31
Oui merci aureline c'est ce que je vais faire, je vais lui demander un moment pour que l'on en discute tranquilement, et Concoillotte je te rassure c'est pas toi c'est affreux en ce moment comme des ass mat se plaignent non pas des enfants mais de pe, une ami finit les 120heures en juillet et elle va demander à ce que les parents aient aussi quelques heures de formation avant d'embaucher une ass mat... ça serait cool parceque franchement comme j'ai dû galérer pour leur faire accepter la mensualisation a mes pe, après je leur ai dit pas de mensu pas de contrat et pas de garde, et C OBLIGATOIRE, franchement...
#15 19-05-2011 08:59:04
Oui merci aureline c'est ce que je vais faire, je vais lui demander un moment pour que l'on en discute tranquilement, et Concoillotte je te rassure c'est pas toi c'est affreux en ce moment comme des ass mat se plaignent non pas des enfants mais de pe, une ami finit les 120heures en juillet et elle va demander à ce que les parents aient aussi quelques heures de formation avant d'embaucher une ass mat... ça serait cool parceque franchement comme j'ai dû galérer pour leur faire accepter la mensualisation a mes pe, après je leur ai dit pas de mensu pas de contrat et pas de garde, et C OBLIGATOIRE, franchement...
#17 19-05-2011 11:05:23
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
bonjour
une question : n'y a t-il pas une école plus proche de ton domicile que celle-ci?
maman et ass mat heureuse
#18 19-05-2011 13:20:13
bonjour mamandouceur,
la maman habite dans la même rue que moi à quelques numéros près et son école est différente l'autre est plus proche de chez moi mais ne fait pas partie de son secteur et les dérogations sont durs à avoir ici...
Pages : 1