Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 11:33:20

auray
Membre
Site Web

ass mat et grand-mère

Bonjour à toutes!

j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez des ass mat qui gardent leurs petits enfants, bien? pas bien? je garde mon ptit fils qui a 1 an, cela se passe bien pour le moment, ma fille vient d'apprendre qu'elle attend un deuxième enfant que je garderais eventuellement, et là je me pose des questions, j'ai peur que ce soit pas facile d'être professionnelle en même temps que grand-mère, les relations ne sont pas les mêmes! merci pour vos réactions ou témoignages.

17-05-2011 11:33:20

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 12:07:09

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : ass mat et grand-mère

Si tout se passe bien avec le premier petit enfant,pourquoi ce serait différent avec le deuxième?Il suffit de rester professionnelle vis a vis des autres enfants en accueil et de "redevenir"la mamie gateau en dehors des heures d'acceuil.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 17-05-2011 12:15:07

auray
Membre
Site Web

justement si je garde les 2 je n'en veux pas d'autres à garder (2 agréments), alors arrêter? et être juste la grand-mère qui les garde sans se faire payer?

#4 17-05-2011 12:25:52

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

ah!!question délicate!je pensais que tu avais 3 agréments.Alors moi je vois comme ca :si tu sais garder la distance mamie-assistante maternelle avec les 2,va y!sinon,ne t'arréte pas pour autant:les garder sans etre payée,non!ca ca marchehors de ton temps de travail,ou alors tu garde d'autres enfants.Qu'est ce que vous en pensez les autres??

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

17-05-2011 12:25:52

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 07:54:21

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#6 18-05-2011 07:55:23

4i.modo
Membre
Site Web

tout enfant de moins de 3 ans prend un agrement
que ce soit gratuit ou non,
qu ce soit la famille ou non.
voir dans infos & articles
index
lettre D
degré de parenté.

#7 18-05-2011 08:38:09

chouchou21205
Membre
Site Web

bonjour, ma belle mere est ass mat et garde les 2 enfants de ma belle soeur... quoi qu'on en dise c'est tres difficille d'etre nounou pendant l'accueil "officiel" et "mamie" le reste du temps (les petits ne comprennent pas trop) Elle a 3 agrément et pas toujours simple.

Cependant je trouve cette pratique très bien pour les enfants, car on reste dans le cadre familial, et on connait la personne donc a priori pas de souci de confiance smile

Par contre meme si c'est ta famille fais toi payer.... d'abord parce que tout travail merite salaire, et puis aussi pour tes cotisations retraite... eh oui wink faut y penser. Les parents auront surement des aides, donc calculez pour faire en sorte que ca leur fasse pas trop cher, mais pour que toi tu valides tes trimestres wink

bonne continuation

Nouvelle vie à Satory...

#8 18-05-2011 12:43:03

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi je suis une AM-mamie, j'ai 3 de mes petits-enfants, donc les enfants de mes 2 fils entre 5 ans et 10 mois. Il n'y a aucun problème. D'ailleurs, je pense même que les parents sont bien contents de m'avoir car mamie fait plus d'heures (le soir, nuit et w-e ) qu'une autre AM.
Le plus grand a eu ses 3 ans là et ne compte plus dans mes agréement et il rentre à l'école en septembre.

Une de mes belles-filles est infirmière, donc rentre pour 19h un peu près et repart souvent que pour 19h30, le temps qu'on fasse la transmission. Le matin c'est le papa, mon fils. Il se prend bcp de temps pour ses fils le matin.

Mon autre belle-fille ainsi mon fils sont dans le commerce et terminent tard, donc les jours qu'ils travaillent, ça fait + de 20h, + le vendredi ou la puce reste chez moi pour la nuit pour qu'elle puisse au moins se reposer le samedi matin (et mamie aussi!). ET donc garde jusqu'à 19h15 le samedi. Je le fais que pour mes petits-enfants, je n'accepterais pas un contrat aussi contraignant. Mon fils a son lundi, ma belle-fille son mercredi, donc mamie est un peu au calme ces jours là. Vu qu'elle a 5 ans passé, elle ne compte pas dans mes agréements.

Mais je suis bien contente que les enfants peuvent être chez moi au lieu d'être chez une collègue.

Je suis payée pour les garçons à hauteur des aides + crédit impôt + IE, je les nourris gratuitement et je fournis aussi tout le reste comme couches et produits. Je ne veux pas faire du bénéfice sur le dos de mes petits-enfants.

Les cousins sont contents de se retrouver régulièrement. Hier ça faisait 4 jours qu'ils ne s'étaient pas vu, ils étaient tout fous ! Mon petit-fils de 3 ans réclame tjr de venir, surtout que j'habite qu'à 300 m de chez eux, ce matin je les ai cherché à pied car j'avais qu'eux. Dès fois ils se promènent dans les rues ici et il veut venir me voir et mon fils dit, mamie ne travaille pas là. Comment un petit peut comprendre qu'il est mon travail....? (quand ils passent le samedi).

Pour le paiement du salaire, je trouve tout à fait normal de me faire payer. Si ces enfants étaient chez une autre AM, ça leur couterait bien plus cher.

Auray, tu as déjà ton 1er petit-fils, alors pourquoi te poser la question pour le 2m? Ca ne changerait rien ! Surtout si c'est ta fille qui te le propose ! Tu ne veux pas demander un autre agrément ? Là tu as le petit tout seul, c'est un peu dommage pour lui.

Bonne continuation.

Dernière modification par Safrache (18-05-2011 12:43:38)

#9 18-05-2011 13:44:04

auray
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses! je ne demande pas d'autres agréments car j'en ai 2 et je n'en veut pas plus, donc oui il est tt seul pour le moment c vrai,  mais il voit d'autres enfants quand même cousins,  cousines et ram! en tt cas merci encore et bonne journée!

#10 18-05-2011 14:12:17

jeluma
Membre

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB