Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2011 12:49:16
Besoin de renseignement
Bonjour, voila je vais vous exposer ma situation et si quelqu'un , peut me dire si dans cette situation comment va faire la caf pour mon aide au logement.
J'ai besoin de ces renseignement pour calculer dans quoi je me lance financierement.
Exemple:
Voila mon conjoint a des revenus stable (CDI) ; 14500€ annuel
moi (imaginons) je touche 450€ par mois
l'année précédante j'ai ue un revenue annuel de 3300€
Comment fait la caf pour l'APL
car j'ai fait une simulation sur le net et il dise qu'il me donnerais 96.33 € en se basant sur l'année précédante
mais il ne prennent pas les salaires actuels en compte?
cela me parait bizarre
merci d'avance de votre aide et de vos experiences
( si vous avez tout compris)
Dernière modification par jennie47 (18-05-2011 12:50:24)
mon fils mon rayon de soleil
18-05-2011 12:49:16
#2 18-05-2011 14:18:52
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Re : Besoin de renseignement
non il prenne en compte les revenus fiscaux de l'année précédente.
Cette année il se base sur la déclaration de revenus 2009 et l'année prochaine ils vont se baser sur la déclaration de revenus 2010 (celle qu'on a faite cette année).
Enfin cela marche comme ça pour les autres allocations car je touche pas apl alors si quelqu'un pouvait confirmer ce que je raconte pour pas induire en erreue jennie47
#3 18-05-2011 14:44:02
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour, voila je vais vous exposer ma situation et si quelqu'un , peut me dire si dans cette situation comment va faire la caf pour mon aide au logement.
J'ai besoin de ces renseignement pour calculer dans quoi je me lance financierement.
Exemple:
Comment fait la caf pour l'APLcar j'ai fait une simulation sur le net et il dise qu'il me donnerais 96.33 € en se basant sur l'année précédante
cela me parait bizarre
( si vous avez tout compris)
Bonjour ,
ils prennent bien les revenus de l'année précédente .
J'ai eu le cas lorsque j'ai commencé mon activité en tant qu'assistante maternelle , avec une baisse des revenus , mais peu importe cela ne rentre pas dans les conditions de changements de droits:)
#4 18-05-2011 14:59:24
jennie47 a écrit :Bonjour, voila je vais vous exposer ma situation et si quelqu'un , peut me dire si dans cette situation comment va faire la caf pour mon aide au logement.
Exemple:
Comment fait la caf pour l'APLcar j'ai fait une simulation sur le net et il dise qu'il me donnerais 96.33 € en se basant sur l'année précédante
cela me parait bizarre
( si vous avez tout compris)ils prennent bien les revenus de l'année précédente .
J'ai eu le cas lorsque j'ai commencé mon activité en tant qu'assistante maternelle , avec une baisse des revenus , mais peu importe cela ne rentre pas dans les conditions de changements de droits:)
oui donc si par mois a tout les deux on touche environ 1500€ je risque d'avoir a un peu d'APL enfin sur la simulation sur le site de la caf c'est ce qu'il dise.
Ca me soulage car perdre l'apl ne m'arrangais pas du tout car si il me la retire meme si j'ai un salaire que 400€ je toucherais moins d'argent que si je ne bossais pas, alors ca me soulage
merci
Une autre questions quand on travail en tant qu'ass. mat et que grace aux déductions on déclare peu ou rien, on garde toujour les trimestres vieillesse?
Car si on a 7000 € et aprés deduction on declare plus que 800€ ou 900€ la du coup il y a un sacré manque pour la retraitre.
Si quelqu'un sais.
merci d'avance
mon fils mon rayon de soleil