Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-05-2011 15:17:41
interrompre son congé maternité
bonjour je suis assistante maternelle depuis 2ans je suis actuellement enceinte de 6 mois
je vais etre en congé maternité a partir du 24 juin les parents de la petite que je garde actuellement vont déménager et nous allons mettre fin au contrat
j ai retrouvé un contrat pour 2 périscolaire pour octobre je voudrais donc stoppé mon congé maternité qui doit finir le 24 décembre et reprendre mon activité a taux partiel donc touché le congé parental de la caf a mi temps
est ce quelqu un sait si je stop mon congé maternité si la caf commence les paiements du congé parental aussitot ou si elle ne les commencera qu a la date du 24 décembre merci a toutes
18-05-2011 15:17:41
#2 18-05-2011 15:27:45
Re : interrompre son congé maternité
bonjour je suis assistante maternelle depuis 2ans je suis actuellement enceinte de 6 mois
je vais etre en congé maternité a partir du 24 juin les parents de la petite que je garde actuellement vont déménager et nous allons mettre fin au contrat
j ai retrouvé un contrat pour 2 périscolaire pour octobre je voudrais donc stoppé mon congé maternité qui doit finir le 24 décembre et reprendre mon activité a taux partiel donc touché le congé parental de la caf a mi temps
est ce quelqu un sait si je stop mon congé maternité si la caf commence les paiements du congé parental aussitot ou si elle ne les commencera qu a la date du 24 décembre merci a toutes
pour interompre un congé maternité faut voir avec la secu...
mais franchement, je trouve que c'est uen mauvaise idée
pour bébé en 1er lieu
et pour toi aussi...
tu es sure que tu seras suffisament reposée et en forme pour accueillir 2 enfants en plus si tôt?
(as tu assez d'agrement pour 3?)
#3 18-05-2011 16:06:29
il y a un minimum obligatoire pour le congé maternité.A voir mais je trouve vraiment dommage de l'interrompre un nouveau né à besoin de sa maman tout entière et toi tu auras besoin d'apprendre à le connaitre
#4 18-05-2011 16:15:18
comme les filles,
il y a un minimum à respecter (je crois me souvenir de 8 sem.),
et pour en être à mon 3eme, je pense que reprendre trop tot, c'est pas top du tout,
ni pour ton bb qui aura besoin de toi,
et pour toi qui aura aussi besoin de te remettre.
après, pour la caf, oui, elle prend le relais du congés mater,
mais pour ça, faut voir les modalités avec eux.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
18-05-2011 16:15:18
#5 18-05-2011 20:01:12
oui j ai un agrément pour 3 enfants et je sais qu il faut que je me repose mais je ne les aurais que le mercredi et les vacances scolaires et de plus étant donné que avant mon congé maternité je n avais qu un seul contrat je vous laisse imaginer le montant de celui ci
alors a moins qu une de vous ne se propose de payé mes factures lol je n ai pas trop le choix !!!!!
merci a vous pour vos réponses
Pages : 1
Discussion fermée