Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2011 17:33:33
- Chaa27
- Membre
Présentation ..
Bonjour à tout le monde,
Je me présente Charline , j'ai 21 ans et est amoureuse des enfants ^^ .
Je suis venu sur ce forum en espérant avoir pleins de bon conseils et un peu d'aide pour mon futur ..
Alors voila je voulais faire assistante maternelle a la rentrée mais j'ai repoussé cela à la rentrée prochaine car mon conjoint et moi souhaitons mettre en route un petit bébé .
J'aurai voulu savoir , les démarches que je devais faire (même si je les ai déja lu XD ) et savoir si mon âge ne poserait pas de soucis pour faire ce métier là . C'est surtout sa l'important pour moi, savoir si ; il y a un âge pour avoir son agrément ..
En tout cas merci a toutes d'avance !!
:-)
18-05-2011 17:33:33
#2 18-05-2011 17:49:22
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Présentation ..
bonjour et bienvenue!!!
Pour l'^ge il faut juste être majeure ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 24-05-2011 20:38:54
- Chaa27
- Membre
Daccord , Mercii . !
#4 24-05-2011 21:11:07
- miguelette
- Membre

- Site Web
Bonsoir,normalement l'age n'entre pas en compte mais il faut que tu te prépares à connaitre bien les bases de la petite enfance,bien lire et te renseigner sur le sujet!Pourquoi attendre de faire ton bébé,des fois ça peut prendre jusqu'à un an dans certains départements alors peut etre que tu peut faire ta formation avant que ton petit bout arrive ou ne soit en route comme ça c'est déja fait!Enfin ce n'est que mon avis et je ne juge pas du tout la façon dont tu comptes procéder!En tout cas bonne lecture,moi j'ai eu mon agrément il y a peu de temps et le forum y est pour beaucoup,toutes les questions que peux te poser la puer sont référencées!
Dernière modification par miguelette (24-05-2011 21:11:51)
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
24-05-2011 21:11:07
#5 24-05-2011 21:13:45
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Il n'y a pas de limite d'age à partir du moment où vous êtes majeur. Vous pouvez très bien être une jeune fille de 18 ans et avoir les critères que recherches la PMI pour vous attribuer l'agrément. Et au contraire être âgé de 30 ans (voir plus) être mère de famille et ne pas corresponde du tout...
A une certaine époque (pas si lointaine que ça d'ailleurs) oui, la PMI ne vous l'aurait peut-être pas donner rien que sur votre age....mais plus maintenant.
Par contre rien ne vous empêche de faire votre demande d'agrément maintenant car entre le temps ou vous allez faire votre demande, celle ou votre dossier va être étudié, la formation etc etc...cela va mettre plusieurs...donc même si vous mettez en route bébé maintenant, j'en profiterai...;)
Bonne soirée !
Pages : 1