Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2011 19:34:24

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

quel tarif pour une fratrie ?

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, j'ai pu me renseigner sur des sujets grâce à l'index, mais je n'ai pas trouver le sujet qui m'intéresse aujourd'hui. J'ai rendez vous avec des parents mardi pour un contrat pour une fratrie et forcément la question a été posée : combien prenez vous pour 2 enfants ? j'ai répondu que cela dépendait du nbre d'heures, nbre de jours/semaine et congés, mais voilà, pour 2 enfants, je ne sais absolument pas quel tarif horaire appliquer ! pouvez vous m'aider, SVP !
Ass mat depuis 2004, nounou d'un petit de 16 mois et heureuse maman de 4 enfants (22,20,15 et 7)

Hors ligne

15-05-2011 19:34:24

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2011 19:38:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

pucemouche a écrit :

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, j'ai pu me renseigner sur des sujets grâce à l'index, mais je n'ai pas trouver le sujet qui m'intéresse aujourd'hui. J'ai rendez vous avec des parents mardi pour un contrat pour une fratrie et forcément la question a été posée : combien prenez vous pour 2 enfants ? j'ai répondu que cela dépendait du nbre d'heures, nbre de jours/semaine et congés, mais voilà, pour 2 enfants, je ne sais absolument pas quel tarif horaire appliquer ! pouvez vous m'aider, SVP !

bonjour
tu as bien repondu
on ne prends pas" un tarif pôur deux" ....
on donne son tarif en fonction de chaque contrat .. horaire .. contrainte ....
et un contrat pour chaque enfant ....

tu peux aller voir dans ma signature a tarif .. tu auras des idees de tarifs wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 15-05-2011 20:06:21

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

merci lulu, je vais de ce pas regarder !!!!

pour info : 10 h par jour sur 5 jours semaine et 52 samaines, mais là c'est à voir car la maman ne sait pas comment les congés fonctionnent !!!! pour 2 petites filles (1 de 11 mois et la 2 de 27 mois !)

Hors ligne

#4 15-05-2011 20:12:10

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

bonjour,
si tu avais reçu deux parents différents pour deux enfants différents mais contrats similaires, tu aurais appliqué ton tarif pour les deux contrats.

il n'y a pas de remise pour garde "groupée", les parents touchant l'aide deux fois pour deux enfants.
au mieux le prix des repas peuvent varier vu les ages différents, mais c'est tout smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

15-05-2011 20:12:10

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2011 20:22:45

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

merci 7doudous pour ta réponse, je pense effectivement appliquer un tarif différent pour les 2 contrats, les petis bouts n'ayant pas le même âge et pour la plus grande le contrat n'est que d'1 an, ensuite elle rentre à l'école.
Pour les repas, là aussi tarif différent, vu que pas le même âge !
Et si cela ne convient pas , et bien tant pis !
merci en tout de m'avoir répondu !

Hors ligne

#6 15-05-2011 22:41:20

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Bonsoir, pourquoi donner un tarif différent en fonction de l'âge de l'enfant et de la longévité du contrat ?

Quel que soit l'âge, ton travail sera fait. Un tarif différent en fonction de l'amplitude, là ok. 11 mois ou 27 mois, je ne vois pas la différence. Contrat de 1 an ou de 2 ans, je ne vois pas non plus. Ce n'est pas ce qui doit faire varier le tarif.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#7 15-05-2011 22:52:35

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Bonsoir,

Comme divinidil. Pas de raison que le tarif diffère. La seul chose qui peut être différente est le tarif repas.

Hors ligne

#8 16-05-2011 10:40:45

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Bonjour,

Merci Divinidil et Nounouninou pour vos réponses, je suis perdue, c'est la première fois que cela m'arrive, j'y ai pensé toute la nuit (pourtant on dit que la nuit porte conseil !) mais là ....... si j'applique le même tarif pour les deux (ce qui me semble normal après tout) le risque c'est que les parents me disent non, la question est plûtot suis je prête à courir ce risque ? mais d'un autre côté, je ne veux pas me brader pour faire plaisir aux parents .... Les tarifs qui se pratiquent dans la région sont de 3,25 euros (ensuite les nounous réajustent en fonction de l'amplitude).

Hors ligne

#9 16-05-2011 11:04:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Comme tu dis, c'est à toi de voir : soit tu tiens absolument à ces contrats et tu acceptes de baisser si les parents te trouvent trop chère, soit tu peux attendre d'autres contrats et tu restes ferme sur ton tarif...
Perso, je ne peux garder que 2 enfants, je n'ai donc jamais accepté de baisser mes tarifs pour des fratries (et les parents sont allés voir ailleurs...). Mais tu n'as pas à faire 2 tarifs différents, par contre. Eventuellement, prévois une petite marge de manoeuvre pour pouvoir baisser un petit peu, genre tu démarres à 3.25 et tu leur proposes 3.15 si tu vois que les parents sont indécis.
Fais une simulation de salaire, calcule combien tu gagnerais avec tel ou tel tarif. Mais sinon, il n'y a pas de raison objective pour nous de baisser nos tarifs sous le prétexte que les parents ont 2 enfants. Ils vont te prendre 2 agréments de toutes façons.... smile

Hors ligne

#10 16-05-2011 11:08:36

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

d'ailleurs même à la crèche je ne suis pas sure qu'il y ait un tarif spécial fratrie?
je suis d'accord avec la plupart, tu proposes ton tarif et tu verras bien, moi j'aurai fait le même tarif pour les deux, y compris pour les repas parceque je n'ai pas de tarif + ou - de 2ans en repas.
je cuisinerai exactement pareil pour les 2 (et pour celle de 11mois, il faudra mixer donc l'un dans l'autre)

Hors ligne

#11 16-05-2011 11:24:21

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

merci beaucoup pour vos réponses, je vais préparer tranquillement mon entretien de demain. Je pense que comme Occitane, je vais proposer mon tarif quitte à baisser un peu pour me laisser de la
marge. 
Bonne journée à toutes !

Hors ligne

#12 18-05-2011 15:52:48

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Bonjour, alors cet entretien ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#13 18-05-2011 16:36:05

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Bonjour Divinidil !

Super, tout c'est bien passé, maintenant j'attends une réponse de leur part. Mais, les enfants ne parlent pas français !!!!! Maman est italienne, parle aux enfants en italien et en anglais, papa est israélien et parle hébreu et anglais aux enfants, ils ne sont en France que depuis 1 an 1/2 ...... On verra bien,

merci, je vous tiens au courant !

Hors ligne

#14 18-05-2011 17:02:45

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Waouh, je trouve ça génial. Ca peut être très enrichissant ce mélange des langues. Et les enfants s'habituent très vite à un nouvel oral

Et pour les tarifs ? Ils n'ont rien dit ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#15 18-05-2011 17:35:00

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

non ! ce qui a été le plus dur c'était d'expliquer année complète et année incomplète car maman a 8 semaines de congés ! maman était focalisée sur les tarifs et papa lui c'était plûtot le côté bien être des enfants !

affaire à suivre !

Hors ligne

#16 18-05-2011 17:39:47

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

DIVINIDIL a écrit :

Waouh, je trouve ça génial. Ca peut être très enrichissant ce mélange des langues. Et les enfants s'habituent très vite à un nouvel oral

Et pour les tarifs ? Ils n'ont rien dit ?

tu vas pouvoir enrichir ta bibliothèque ass mat:

Dico anglais, dico italien, et pour l'hebreu, il va falloir apprendre à lire de droite à gauche! lol


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 18-05-2011 21:16:53

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

yesssssss !!!!! je viens d'avoir la maman, c'est ok, on signe le contrat samedi et on commence l'adaptation dés lundi !!!!! super, çà va mettre un peu de beurre dans les épinards et peut être même de la crème, soyons fous !!!!!

merci à toutes et bonne soirée !!!

maman de 4 enfants (22,20,15 et 7) ass. mat d'un loulou de 16 mois et bientôt de deux louloutes de 11 mois et 27 mois.

Hors ligne

#18 18-05-2011 22:01:58

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

Super contente pour toi. En plus je crois que tu as pu imposer ton tarif sans négociation. Viens nous donner des nouvelles. Et ficèles bien ton contrat, n'hésites pas à demander des conseils sur le forum pour la rédaction

Dernière modification par DIVINIDIL (18-05-2011 22:03:08)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#19 18-05-2011 22:28:01

pucemouche
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 23
Site Web

Re : quel tarif pour une fratrie ?

merci Divinidil,

un grand merci à vous toutes qui avez pris le temps de me lire et de me répondre ..... Je reste fidèle à ce forum où j'ai trouvé beaucoup de réponses car lors de ma formation cela fut très sommaire et j'ai dû me débrouiller toute seule ....

A très bientôt .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB