Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2011 21:06:02
- Chrystel56
- Membre
- Lieu : Côte Ouest
- Site Web
Parents en vacances mais qui me laisse leur enfant
Bonsoir à toutes.
Je débute en tant qu'ass mat le 6 juin prochain. J'ai trouvé 2 fillettes à garder ; l'une en année incomplète, l'autre en année complète.
J'ai une question pour l'année complète. Les parents prennent 3 semaines en Août mais veulent me la laisser en garde une partie de leurs vacances car ils emménagent et ont des travaux à faire dans leur nouvelle maison.
Comment dois-je comptabiliser ces jours où "normalement" la fillette ne devrait pas être avec moi.
Merci de m'éclairer.
18-05-2011 21:06:02
#2 18-05-2011 21:13:22
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Parents en vacances mais qui me laisse leur enfant
bonsoir pour moi il faut inclure ses journées dans ta mensualisation si en semaines sinon se sera des heures complémentaires
#3 18-05-2011 21:22:43
bonsoir,
en heures complémentaires.
Mais tu dois prendre tes congés payés aux même dates avec tous tes employeurs?
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 18-05-2011 21:43:46
Bonsoir à toutes.
Je débute en tant qu'ass mat le 6 juin prochain. J'ai trouvé 2 fillettes à garder ; l'une en année incomplète, l'autre en année complète.
J'ai une question pour l'année complète. Les parents prennent 3 semaines en Août mais veulent me la laisser en garde une partie de leurs vacances car ils emménagent et ont des travaux à faire dans leur nouvelle maison.
Comment dois-je comptabiliser ces jours où "normalement" la fillette ne devrait pas être avec moi.
Merci de m'éclairer.
Si tu es en année complète, tu n'as pas déduit les vacances des parents, tu n'as pas acquis de cp pour cette année.
ZIVA
18-05-2011 21:43:46
#5 18-05-2011 21:49:35
- Chrystel56
- Membre
- Site Web
Ces jours travaillés seront en semaine. D'après vous donc, je dois les compter comme jours travaillés. J'avoue que je ne comprends pas bien !!!!
Une année complète, c'est quand l'ass mat et les parents ont leurs 5 sem de C.A. en même temps. Dans mon cas, les parents ont 5 semaines de C.A. mais cet été, pas en même temps que moi. donc, y'a un souci. J'ai dû me tromper en faisant leur contrat ? !? !
Dernière modification par Chrystel56 (18-05-2011 21:55:25)
#6 18-05-2011 21:52:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu dois etre en vacances avec tous tes employeurs en même temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 18-05-2011 22:19:17
- nanda
- Membre
bonsoir
en effet si tu n'est pas en vacances en meme temps que les pe, alors ce n'est pas une année complète...revoit ton contrat car il est faux!!
De plus les pe ne peuvent te mettre l'enfant pendant tes conges, qui doivent etre communs a tous tes employeurs!
#8 18-05-2011 22:21:46
Bonsoir à toutes.
Merci de m'éclairer.
impossible!
ce sont tes cp et tu as 5 semaines, et vous êtes en année compelte donc forcement en cp en même temps... donc interdiction de travailler durant les cp.
sinon au bout de 12 mois tu n'auras pas eu tes 5 semaines de vacances et tu auras travaillé + que 47 semaines
rappel :
tu dois poser 5 semaines par an, et les même dates pour TOUT les employeurs!
impossible d'être en cp pour un pe et pas pour l'autre.
#9 18-05-2011 22:24:15
- nanda
- Membre
4i, d'apres ce qui dit chrystel elle a fait unc ontrat sur une année complète alors qu'elle n'a pas les meme conges cet été que les pe
donc son contrat est faux à la base!
#10 18-05-2011 22:28:05
oui, ou alors les pe gardent leur enfant
à prioris c'est uen demande non prevue des parents, donc à la base le contrat etait "clair"
ou l'assmat refuse
ou ils font un avenant our passer en année incomplete si ça change pas les autres contrats...
#11 18-05-2011 22:31:16
- nanda
- Membre
Une année complète, c'est quand l'ass mat et les parents ont leurs 5 sem de C.A. en même temps. Dans mon cas, les parents ont 5 semaines de C.A. mais cet été, pas en même temps que moi. donc, y'a un souci. J'ai dû me tromper en faisant leur contrat ? !? !
il y a bien un soucis dejà à la base, le contrat n'est pas bon.
ou alors je suis fatiguées ce soir
#12 18-05-2011 22:37:47
- Chrystel56
- Membre
- Site Web
Merci à toutes. Je m'aperçois que je me suis trompée à la base. Les parents n'étant pas en congés en même tps que moi, je ne peux donc pas faire un contrat en année complète, même si les parents ont eux-même seulement 5 sem de C.A.
Vous me dîtes toutes de faire correspondre mes vacances en même tps que les leurs mais comment faire ?? J'avais signé avec mes 1er employeurs avant ce cas qui me pose problème. Comment récupérer la situation au mieux ??
#13 18-05-2011 22:39:38
alors tu poses tes dates (celles que tu as données au 1er emplyeur)
et les pe posent les leurs.
ce qui reste sera le nb de semaines d'accueil en année incomplete
lis le lien dans ma signature ...
#14 18-05-2011 22:43:33
- Chrystel56
- Membre
- Site Web
Merci 4i. Je vais aller lire le lien.
Pas simple de débuter. Je suis perdue complètement dans tous ces calculs.
#16 18-05-2011 22:46:32
- Chrystel56
- Membre
- Site Web
ça c'est clair, faut que ça rentre. Avec l'expérience, ça viendra !! (enfin, j'espère ?!?! lol)
#18 18-05-2011 23:36:15
- Chrystel56
- Membre
- Site Web
Ce soir, j'ai beau lire l'article auquel tu fais référence, je n'y comprends toujours rien. ça m'agace, et je m'emmêle les pinceaux. Je crois que j'appellerai le RAM demain pour mieux comprendre. je t'admire si toi tu maîtrises ! moi, là, c'est la brasse coulée !!!
#19 18-05-2011 23:50:47
bonsoir
euh le ram pas forcément sure qu'il ne vous embrouille pas encore plus, selon les endroits! mdr
donc en résumé pour vos employeurs 1 vous avez positionné VOS 5 semaines de cp, (et eux les leurs en décalé vu que vous etes en incomplète avec eux)
pour les employeurs n°2 vous positionnez sur un nouveau calendrier les mêmes 5 semaines que employeur n°1, puis employeur n°2 stabilote d'une autre couleur leurs vacances à eux sauf la semaine où ils veulent vous mettre leur enfant quand même à condition que ça en tombe pas pendant VOS congés
de là vous aurez les semaines de présence de l'enfant et calculerez une mensu juste, en année incomplète cette fois
exemple avec parentn°1 vous avez positonné 1 semaine jour de l'an 1 semaine avril et 3 semaines juillet
avec n°2 vous devez prendre exactement les memes semaines! pour VOS congés payés
Dernière modification par chris84 (18-05-2011 23:51:29)
#20 19-05-2011 09:19:51
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour plus facile a dire qu'a faire d'avoir les mémes semaines de vacances avec tous les employeurs bon courage