Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2011 14:57:19
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
besoin de renseignement sur mon contrat
bonjour
je garde depuis avril un enfant qui a un des pe avec 14rtt par an + les conges
elle ma precisé qu'elle avait fait une moyenne a 25h par semaine mais que des qu'il serait possible elle poserait des rtt pour avoir le max de jour avec son enfant d'affilé donc pour moi plusieurs jours de non presence de lenfant a enlever et donc a la fin du mois un salaire qui pouvait etre bien moindre que la mensualisation , elle m'a proposé donc de faire une mensu a 20h semaine + les h sup si y avait et ne pas deduire les rtt du salaire
je me demande si c vraiment légal, jeudi et vendredi je devais travailler et elle a poser 2 rtt je v lui compter mais je me demande aussi si c vraiment bien ou alors je fais un avenant a 25h et on deduit les rtt parce que je me dis que 14 par an c pas non plus bcp non ???
MERCI POUR VOS REPONSES
18-05-2011 14:57:19
#2 18-05-2011 15:06:20
- nanda
- Membre
Re : besoin de renseignement sur mon contrat
bonjour
vous n'avez pas deduit les RTT de votre mensu alors que vous saviez bien et le pe aussi qu'il y en avait ?
il fallait tout deduire depuis le debut..là du coup sa coince car les choses n'ont pas été claires..
comment avez vous calculé votre mensu ?
année complète ou incomplète ?
#3 18-05-2011 15:24:11
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
année complete elle prendra ces conges en meme temps que moi mais pour les rtt elle ma dit qu'elle preferait baisser les heures semaines et que je sois payée quand elle etait en rtt plutot que de faire la mensu avec 25h et que je lui deduises les rtt de la note en fin de mois
si je fais moins de 20h je suis payée 20h si je fais plus elle me paie mes h sup et en plus quand elle est en rtt je suis payée
ou alors y avait la solution de 25h semaine ce qu'elle pensait vraiment avoir besoin et la je lui deduisais les rtt
on a pris la premier solution .... jai marqué sur mon carnet que je travaillais pas jeudi et vendredi elle a vu mais je v lui dire que je suis payée quand meme au vu dece qui avait etait convenu
#4 18-05-2011 16:26:14
- nanda
- Membre
quelle est votre mensu ? qu'avez vous defini concretement ?
car là vous etes en année complète, ce qui veut dire que la maman a les memes cp que vous!
Pour toutes absences non prevues au contrat elle doit vous maintenir la mensu, sauf cas de maladie avec certificat medical
Pour qu'elle puisse deduire les jours, vous auriez du partir sur une année incomplète de 45 semaines (52sem - 5 en commun - 2RTT) et là les jours ou elle gardera son enfant auront deja été deduit de la mensu...
18-05-2011 16:26:14
#5 18-05-2011 20:55:44
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
on est part en année complete elle aura les memes congé que moi
au ram , nous y sommes allés ensemble on nous a dit que si la pe pouvait avaoir les meme congé que moi ct bien et que nous aurions juste a enlever de la mensu les jours de rtt qu'elle prendrait
en faisant une moyenne sur 3 mois de travail elle ma dit qu'elle vait besoin de 25h semaine mais avec ces rtt qu'elle pouvait poser ca pouvait faire avec des ponts et des jours ou elle travaillé pas jusqu'a 2 semaines sans avoir l'enfantdonc ne voulait pas que ca me fasse un trop gros trou dans le salaire en sachant aussi que 25h etait une moyenne y aurait des semaine ou je travaillerai peu alors on a choisi qiu'elle me mensualise a 20h pour pas qu'elle est trop a mepayer si je travailler que 10h par semaine par exemple et de ne pas enlever les rtt mais je me demande si c vraiment bien
le prob c qu'avaec ces rtt c 14 de janvier a decembre et moi je suis en contrat de mai a mai donc entre les 2 mois de mai elle ne c pas combien elle posera de rtt
#6 18-05-2011 22:13:16
- nanda
- Membre
voilà pourquoi il vaut mieux tout faire correctement des le debut...et ne pas se fier au negociations ce qui entrainera tot ou tard des desagrements...
si vous seriez partie sur une année incomplète, c'est a dire en déduisant ses rtt de la mensu, vous n'auriez pas de pertes de salaires au cas ou elle pose plusieurs jours à la suite...
là le proleme qui se pose c'est que selon la convention, les jours ou elle ne vous mettra pas l'enfant pour RTT, elle doit vous payez puisque absence non prevue...mais comme vous avez negocier votre nb heure semaine ça change tout
voilà pourquoi il fait etre claire et suivre la convention des le depart
#7 18-05-2011 22:40:59
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
demain et aprem c rtt et ca pas enlevé donc tant mieux pour moi car il est pas noté sur le contrat que la pe a des rtt , par contre lannée prochaine elle ma deja dit qu'elle voulait une année imcomplete
14 jours de rtt ca represente quoi en semaine ? 3 ?