Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2011 16:39:07
Obtention d'agrément : date buttoire + délai postal ou non ???
Bonjour,
Je reviens vers vous pour connaître vos avis et expérience au sujet de la fameuse date maxi à laquelle le CG doit nous avoir informé de sa décision quand a l'obtention ou le refus de l'agrément.
Je ne sais pas si cette date tient déjà compte du délais de la poste pour acheminer le courrier ou s'il faut rajouter ce délais à la date en question ???
Pour ma part cette date est le 08 de ce mois, mais comme je n'ai toujours rien reçu je suis quand même un peu "inquiète" et ce même si la puer lors de son dernier entretien m'a dit : "donc vous avez l'agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans"... Comme on dit "il faut pas vendre la peau de l'ours..."
Bref une chose est sûre le 08 c'est après-demain et les facteurs ne travaillant pas le dimanche il ne reste plus que demain pour recevoir cette lettre si attendue.... SAUF si je dois rajouter le délai de la poste à la date du 8.... ???? Là est toute ma question...
Merci d'avance pour vos réponses
Maman de jumeaux fille-garçon
06-05-2011 16:39:07
#2 06-05-2011 16:43:33
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : Obtention d'agrément : date buttoire + délai postal ou non ???
Bonjour , si tu n'as rien lundi appelle la PMI pour savoir si la commission a bien eu lieu .
Eux seuls peuvent te répondre
Le délai de 3 mois peut des fois être dépassé.
#3 06-05-2011 16:43:55
Le courrier doit etre daté du 8 .... donc tu peux le recevoir 3 ou 4 j plus tard en fonction de l'affranchissement, de la vitesse des employés de la poste
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-05-2011 16:44:29
#5 06-05-2011 16:47:45
- louloute2307
- Membre
- Site Web
euh attend la puer est passé a ton domicile??? si oui elle t'a donné la date de la commision ou on présente ton dossier???si oui bé il faut compter quelque jours 10 à 15 jours apres la commision pour avoir le papier voila au niveau du delai peut etre je me trompe mais il me semble qu'ils ont 3 mois apres reception de ton dossier ( la date est celle du recommandé) pour faire l'entretien et la visite à domicile et la présentation en commission..ensuite ils ont 3 mois poiur te former (mais attention pas de formation pendant les vacances scolaire)
voila attend l'avis des pro
#6 06-05-2011 17:35:37
Bonjour louloute2307,
Les entretiens et les visites de mon domicile sont terminées. Mais la puer ne m'a pas donné de date de commission elle m'a juste dit qu'elle devait se dépêcher d'envoyer son rapport car la date maxi pour ma réponse est le 08 mai...
Par contre je savais pas qu'il n'y avait pas de formation pendant les vacances soclaires !!! J'espère que j'aurais la chance d'avoir mes 60 premières heures d'ici juin !!!
Merci à toi
#7 06-05-2011 17:37:39
Bonjour agua63 et Laustelmath,
Effectivement ! C'est vraiment tout bête mais je dois bien avouer que je n'y avait même pas pensé !!! Pfff je suis un peu "blonde" des fois
Je vais donc tout simplement appeler !
Merci infiniment pour vos réponses
#9 06-05-2011 18:04:57
Par contre avant juin??? Personnellement je ne pense pas que tu est une formation si vite.
Après cela dépend de ton département et du nombre de demande qu'il y a, mais on est déjà en mai, donc juin ça fait un peu cour.
#10 08-05-2011 20:41:23
Par contre avant juin??? Personnellement je ne pense pas que tu est une formation si vite.
Après cela dépend de ton département et du nombre de demande qu'il y a, mais on est déjà en mai, donc juin ça fait un peu cour.
Ouai c'est sur ça fait court... mais je continu d'espérer un peu lol car mes 2 pitchou sont limitent plus impatient que moi que "les bébés arrivent" comme ils disent et du coup ça serait vraiment bien pour eux que les choses ne mettent pas trop longtemps à démarrer... A cet âge ils oublient et ne voient pas le temps passer comme nous...
Enfin on verra bien...
Merci de ton avis
#11 19-05-2011 06:57:32
Re bonjour,
J'ai toujours pas réussi à joindre ma puer (message laissé lundi de la semaine dernière) mais j'ai appelé le CG qui m'a confirmé que j'avais bien obtenu mon agrément pour 2 enfants 0-6 ans !!! Je suis TROP MEGA SUPRA HYPER contente !!!
Le CG m'a dit qu'il y avait bien des sessions de formation prévu en juin... Donc je perds pas espoir et continu de croiser les doigts pour avoir une place en juin...
Merci à toutes de m'avoir répondu...