Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2011 15:10:39
Fin de contrat, gros problème....
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis février 2009 et depuis 2 ans je suis en contrat avec une maman, tout allait bien, nous avions de bonnes relations, mon contrat se termine fin juin car je déménage mais dans la même ville et sa fille rentre à l'école.
Je vous explique tout et j'ai besoin de votre aide !
C'était mon 1er contrat donc je ne savais pas, mais grâce à l'aide d'une autre nounou, j'ai appris que tout mes congés payés ne m'étaient pas versés...nous avions fait un contrat en année incomplète sur 47 sem (on m'a dit bcp plus tard que cela ne se faisait pas..) mais voilà c'est noté sur le contrat.
Il y a maintenant 1 an que j'en ai parlé à la maman, et elle n'a pas voulu s'y intéresser plus que ça...
Donc je suis allée dans un relais et là la dame m'a fait un tableau récapitulatif sur les 2 ans et elle m'a bien confirmé que mes congés n'étaient pas payés depuis le début...
Ensuite là je l'ai prévenu 4 ou 5 mois que l'on déménageait au départ on devait partir de la ville où l'on habite mais au final on reste mais on déménage quand même on change de logement pour une maison.
Je voulais faire abstraction de mes congés et juste qu'elle me licencie mais là je viens d'apprendre qu'elle veut que je démissionne...elle a le droit mais ça m'a fait un coup je ne vous cache pas....je me suis beaucoup investie et c'est normal.
Du coup, je vais devoir faire les démarches pour récupérer l'argent qu'elle me doit mais tout cela me fait peur, les prud'hommes et tout....
Que faire?
Démissionner même si on sera pas loin l'une de l'autre?
Voir avec les prud'hommes?
Merci pour votre écoute, je me sens désemparée..
19-05-2011 15:10:39
#2 19-05-2011 15:16:30
Re : Fin de contrat, gros problème....
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis février 2009 et depuis 2 ans je suis en contrat avec une maman, tout allait bien, nous avions de bonnes relations, mon contrat se termine fin juin car je déménage mais dans la même ville et sa fille rentre à l'école.
C'était mon 1er contrat donc je ne savais pas, mais grâce à l'aide d'une autre nounou, j'ai appris que tout mes congés payés ne m'étaient pas versés...nous avions fait un contrat en année incomplète sur 47 sem (on m'a dit bcp plus tard que cela ne se faisait pas..) mais voilà c'est noté sur le contrat.
Il y a maintenant 1 an que j'en ai parlé à la maman, et elle n'a pas voulu s'y intéresser plus que ça...
Donc je suis allée dans un relais et là la dame m'a fait un tableau récapitulatif sur les 2 ans et elle m'a bien confirmé que mes congés n'étaient pas payés depuis le début...
Ensuite là je l'ai prévenu 4 ou 5 mois que l'on déménageait au départ on devait partir de la ville où l'on habite mais au final on reste mais on déménage quand même on change de logement pour une maison.
Je voulais faire abstraction de mes congés et juste qu'elle me licencie mais là je viens d'apprendre qu'elle veut que je démissionne...elle a le droit mais ça m'a fait un coup je ne vous cache pas....je me suis beaucoup investie et c'est normal.
Du coup, je vais devoir faire les démarches pour récupérer l'argent qu'elle me doit mais tout cela me fait peur, les prud'hommes et tout....
Que faire?
Voir avec les prud'hommes?Merci pour votre écoute, je me sens désemparée..
pour la démission, effectivement, si tu déménages, c'est à toi de "casser" le contrat.
Pour tes cp dus, effectivement, tu dois avoir un recours possible, commence peut-être par un recommandé à l' attention des pe en précisant que tu n'hésiteras pas à contacter les prud'hommes au besoin.....
Parfois, la peur fait réfléchir et agir....
Après, ton Ram peut peut-être t'aider pour les démarches de contact avec les prud'hommes si ça s'avère toujours nécessaire.
Bon courage.
#3 19-05-2011 16:39:10
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
une bonne discussion s'impose et si vous pouvez aller au ram avec elle ....le ram peut aussi etr un mediateur
#4 19-05-2011 16:42:33
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
pour la démission, effectivement, si tu déménages, c'est à toi de "casser" le contrat.
Pour tes cp dus, effectivement, tu dois avoir un recours possible, commence peut-être par un recommandé à l' attention des pe en précisant que tu n'hésiteras pas à contacter les prud'hommes au besoin.....
Parfois, la peur fait réfléchir et agir....
Après, ton Ram peut peut-être t'aider pour les démarches de contact avec les prud'hommes si ça s'avère toujours nécessaire.
Bon courage.
je suis daccord !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
19-05-2011 16:42:33
#5 19-05-2011 16:56:19
Bonjour,
Que faire?
Voir avec les prud'hommes?Merci pour votre écoute, je me sens désemparée..
A quelle date doit tu démenager?
#6 19-05-2011 17:02:37
pourquoi terminer le contrat ? tu peux toujours accueillir l'enfant dans ton nouveau logement.
la maman te licenciera SI tu refuses l'avenant qu'elle te propos à la rentrée sinon vous pouvez même continuer...
by 4i
#7 19-05-2011 17:04:19
pourquoi terminer le contrat ? tu peux toujours accueillir l'enfant dans ton nouveau logement.
la maman te licenciera SI tu refuses l'avenant qu'elle te propos à la rentrée sinon vous pouvez même continuer...
Bonjour, elle n'a pas besoin de toi juillet et août ?
Parce que si c'est le cas et que tu as l'accord de ta puer sur ton nouveau logement, tu peux continuer ce contrat (tu dis que tu n'habiteras pas loin). Dans ce cas, pas de démission. Enfin, je me trompe peut-être mais c'est peut-être une solution.
Pour les cp, dans tous les cas, pourquoi laisser tomber ? C'est ton dû.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#9 19-05-2011 17:13:07
si vous allez au ram il faut etre tous ensemble car le responsable du ram dit parfois n'importe quoi pour satisfaire les parents et j'ai eu le cout .Je galere maintenant a cause du ram car il a mal conseillé les parents en leur disant qu'il doivent rien me fournir comme papiers ou autre puisque'c'est l'ass mat qui a demissionée alors que c'est pas vrai et elle n'a meme pas pris la peine de demander une preuve de ce qu'ils avancent (lettre recommandé....) et le plus beau que quand j'ai demandé moi-meme rendez vous elle a refusé et elle a dit que çela releve des prudh
#10 19-05-2011 17:15:10
Bonjour, elle n'a pas besoin de toi juillet et août ?
Parce que si c'est le cas et que tu as l'accord de ta puer sur ton nouveau logement, tu peux continuer ce contrat (tu dis que tu n'habiteras pas loin). Dans ce cas, pas de démission. Enfin, je me trompe peut-être mais c'est peut-être une solution.
Pour les cp, dans tous les cas, pourquoi laisser tomber ? C'est ton dû.
Non elle peux pa continuer elle doit presenter un avenant car elle change les conditions d'acceuil, c'est pourquoi je demande la date de demenagement.
#11 19-05-2011 17:36:26
Merci pour vos réponses.
Je déménage fin juin.
Et la maman a apparemment déjà trouvé une autre nounou qui s'avère être une maman d'un petit garçon qui est dans la classe du mien, super!!
Moi aussi je considère cela pas comme une démission car je ne serai pas trop loin, la ville où nous sommes est assez petite et moi je ne veux pas démissionner mais par contre c'est vrai que je ne veux plus travailler avec elle.
Mais j'aurai voulu être licenciée, l'autre maman me licenciera elle mais je ne sais pas si cela suffira pour les assedic qd ils vont voir que j'ai démissionné de l'autre contrat.....
Le temps de m'installer, j'ai peur d'être sans revenu.
Vous pouvez pas imaginer ma déception et là elle me parle comme si de rien alors moi que moi j'ai envie d'hurler!!!!
Qu'en pensez vous ?
Et bien sûr je vais aller jusqu'au bout pour mes congés payés, je voulais juste éviter les prud'hommes et tout et quant au relais, la dame m'a dit qu'il fallait aller les voir directement...
#13 19-05-2011 17:51:58
En fait elle veut que je fasse ma lettre de démission et comme cela fait plus d'un an que je travaille avec elle je dois attendre 1 mois c'est bien ça.
Mais bon personnellement je n'ai pas envie de faire cette lettre, je ne veux pas démissionner, je ne sais pas quoi faire...
#14 19-05-2011 18:00:53
En fait elle veut que je fasse ma lettre de démission et comme cela fait plus d'un an que je travaille avec elle je dois attendre 1 mois c'est bien ça.
Mais bon personnellement je n'ai pas envie de faire cette lettre, je ne veux pas démissionner, je ne sais pas quoi faire...
oui mais devais tu garder le petit en juillet aout ??
#16 19-05-2011 18:43:30
tu n'as guere le choix. tu dois présenter un avenant pour déménagement. elle va le refuser, tu démissionneras. mais tu lui fais pas cadeau de tes congés payés arriérés!
par contre, il faut faire l'avenant, laisser le délai de reflexion, et donner ta dem avec le préavis. et à mon avis, si tu dois bouger le 11 juillet, il faut t'y prendre maintenant!
pour les assedics, le contrat où la maman te licencie sera pris en compte pour ton calcul. celui où tu démissionnes, non, mais tu demanderas 4 mois apres ton inscription à faire revoir ton calcul en justifiant que tu as du démissionner suite à un refus d'avenant de ton pe (d'ou l'utilité de proposer un avenant avant de démissionner pour justifier que tu as tout fait pour conserver ce contrat). les assedics pourront réetudier ta situation ( au vue de ton assiduité aussi à chercher un contrat)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#17 19-05-2011 18:43:42
enfin c'est toi uqi demenages et changes donc les conditions d'accueil.
desolee mais tu dosi demissioner.
cela n'empeche en rien qu'elle te doit tes conges s'ils n'ont pas ete payes.
tu fais ta lettre ar de demission et tu precises qu'elle te doit tes conges et que si elle ne paye pas tu iras aux prud'hommes.
tu lui rappelle ses devoirs d'employeurs.
mais c'est a toi de demissionner!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 19-05-2011 18:45:20
des l'instant ou c'est toi qui modifie les termes du contrat car changement de domicile, tu dois présenter un avenant précisant ton nouveau lieu de travail ! si la maman refuse tu dois démissionner ! elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir te suivre
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#19 19-05-2011 20:48:06
tu n'as guere le choix. tu dois présenter un avenant pour déménagement. elle va le refuser, tu démissionneras. mais tu lui fais pas cadeau de tes congés payés arriérés!
par contre, il faut faire l'avenant, laisser le délai de reflexion, et donner ta dem avec le préavis. et à mon avis, si tu dois bouger le 11 juillet, il faut t'y prendre maintenant!
pour avoir le cas cette semaine et n'étant pas sûre, j'ai appelé l'inspection du travail : lors d'un déménagement, si le trajet est sensiblement le même pour les parents, que les conditions d'accueils ne s'en retrouvent pas modifiées, que les enfants ont à peu près la même place pour jouer (donc on ne déménage pas d'une grande maison avec jardin pour un petit appart), nous devons juste prévenir les parents que nous déménageons mais pas faire d'avenant.
si les parents ne veulent pas suivre, ils doivent nous licencier. Si le logement est validé par la puer, les parents ne peuvent pas nous licencier en invoquant le déménagement, cela reviendrait au même que si un parent nous licenciait parce qu'on accueil un enfant de plus, ou qu'on a une extension d'agrément.
D'ailleurs, dans la convention collective, il n'est rien indiqué concernant le changement de logement.
Cela ne vient pas de moi mais bien de l'inspection du travail alors en cas de doute, appelez les
by 4i
#20 19-05-2011 21:19:42
7doudous a écrit :tu n'as guere le choix. tu dois présenter un avenant pour déménagement. elle va le refuser, tu démissionneras. mais tu lui fais pas cadeau de tes congés payés arriérés!
par contre, il faut faire l'avenant, laisser le délai de reflexion, et donner ta dem avec le préavis. et à mon avis, si tu dois bouger le 11 juillet, il faut t'y prendre maintenant!pour avoir le cas cette semaine et n'étant pas sûre, j'ai appelé l'inspection du travail : lors d'un déménagement, si le trajet est sensiblement le même pour les parents, que les conditions d'accueils ne s'en retrouvent pas modifiées, que les enfants ont à peu près la même place pour jouer (donc on ne déménage pas d'une grande maison avec jardin pour un petit appart), nous devons juste prévenir les parents que nous déménageons mais pas faire d'avenant.
si les parents ne veulent pas suivre, ils doivent nous licencier. Si le logement est validé par la puer, les parents ne peuvent pas nous licencier en invoquant le déménagement, cela reviendrait au même que si un parent nous licenciait parce qu'on accueil un enfant de plus, ou qu'on a une extension d'agrément.
D'ailleurs, dans la convention collective, il n'est rien indiqué concernant le changement de logement.
Cela ne vient pas de moi mais bien de l'inspection du travail alors en cas de doute, appelez les
et bien, je te laisse transmettre cet info aux assedics!
parce que jusqu'à maintenant, c'est à toi de faire valoir tes droits aux assedics, c'est pas aux assedics de chercher à comprendre si ta démission ou si ton licenciement est fondé ou non
et dans son cas, il s'agit de défendre ses droits (si il y a) aux assedics.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici