Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2007 13:56:38

flo6flo
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 37
Site Web

bébé ne veut pas manger sauf les desserts

Bonjour, je garde un petit garçon T. de 9 mois depuis quinze jours et c'est mon premier ! Il est adorable et vraiment facile à vivre (il joue avec moi et il est très souriant) sauf au moment du repas. Les deux premiers jours il ne voulait pas prendre son biberon du matin, mais ensuite T. passait une matinée tout à fait normale et prenait son repas du midi à la petite cuillère. Nous avons donc décidé avec la maman que c'est elle qui lui donnerait son biberon du matin avant de me l'amener. mais depuis vendredi dernier il refuse le pot de légumes, la première fois (vendredi donc) j'ai quand même donné le dessert, et après discussion avec la maman, nous avons décidé que  s'il ne mangeait pas ses légumes, il ne fallait pas lui donner son dessert. J'ai donc fait comme cela hier lundi et aujourd'hui mardi mais il a toujours refusé ses légumes et j'ai peur que cette situation ne s'enracine. Après plusieurs tentatives sans résultats, je mets donc T. à la sieste et il dort très bien. Que puis-je faire ? car je sens que la maman est très inquiète aussi. Merci par avance de vos réponses.

Hors ligne

16-10-2007 13:56:38

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2007 14:00:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : bébé ne veut pas manger sauf les desserts

bonjour, 


c'est toujours pareil et sur l'alimentation il y a plusieurs ecoles

est ce que les feculents il mange ?

car sinon faire un essaie en melangeant les 2
mais c'est vrai que vous ne pouvez pas ceder

et la viande il mange ??


eio16310.gif

Hors ligne

#3 16-10-2007 14:01:26

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : bébé ne veut pas manger sauf les desserts

bonjour,

et surtout que chez maman et nounou, ça soit le même son de cloche wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 16-10-2007 15:19:29

flo6flo
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 37
Site Web

Re : bébé ne veut pas manger sauf les desserts

Rebonjour, un miracle s'est produit ! vers 14 heures, monsieur T. s'est réveillé et après trois cuillères prises en pleurant, il a fini son assiette avec le sourire (et bien sûr son dessert), et du coup j'ai retrouvé ma sérénité ! Je débute dans le métier (même si j'ai tois enfants déjà grands 11 - 9 et 6 ans) et cela fait vraiment du bien de se savoir écoutée sur ce forum. Merci encore et peut-être que la prochaine fois ça sera moi qui aiderais une autre nounou en détresse.

Hors ligne

16-10-2007 15:19:29

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2011 15:35:47

MIL29
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 4

Re : bébé ne veut pas manger sauf les desserts

Merci pour ton témoignage,  cela fait 3 jours que cela dure, les parents le soir eux lui donnent un bib, facile! Moi, les 2 premiers jours, j'ai essayé à plusieurs reprises mais au bout d'une heure trente avec des coupures, je suis passé au dessert. Mais aujourd'hui, il a été au lit sans manger. Et il dort!  Je vais demander à la maman de lui donner un plus petit bib le matin (210ml: cela me parait suffisant et sans céréales)

Hors ligne

#6 19-05-2011 15:37:06

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : bébé ne veut pas manger sauf les desserts

peut etre que tout simplement tu lui donnait trop tot? si il mange a 14h? non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB