Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2011 15:24:01

loggan
Membre
Site Web

vraiment le casse téte les impots

j'y arrive vraiment pas , c'est ma première année de déclaration.j'ai  plusieurs questions
tous les mois j'ai effectué des heures complémentaires.
pour le nombres des jours d'accueil on prends toutes les heures y compris les HC ? ( je garde le petit 8h ou 4h ou 6h par jour , le calcul j'ai compris)
pour le salaire net, on prends le salaire net imposable de la PAJE + les IE ?

en faisant le totale je devrais trouver 0 car je travaille comme un mi-temps mais je trouve à déclarer un petit montant donc j'ai du me tromper dans mes calculs. c'est pour cela mes questions
si on trouve 0 à déclarer peut ton mettre les heures à déclarer dans la case qui est prévu sur la déclaration ? d'avance merci pour vos réponses

19-05-2011 15:24:01

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2011 15:45:28

loggan
Membre
Site Web

Re : vraiment le casse téte les impots

y a t-il quelqu'un pour me répondre

#3 19-05-2011 15:47:02

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour,

Pourquoi tu veux absolument trouver 0 ?
puisqu'on ne déduit rien pour les congés payés par exemple .

#4 19-05-2011 15:53:51

loggan
Membre
Site Web

ce matin je suis allée aux impots mais la personne qui m'a reçu ne savait rien du tout pour le calcul, elle m'a juste donnée un tableau , elle m'a simplement dit que les ass mat mettaient 0.
je ne comprends pas ta phrase des cp. l'année dernière je me faisait payés les cp 10% tous les mois

19-05-2011 15:53:51

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2011 15:55:23

Laustelmath
Membre
Site Web

Les assistantes maternelles ne mettent pas toutes 0 sad  n'importe quoi .

Va lire tout ce qui concerne les impôts dans l'index , tout y est très bien expliqué smile

#6 19-05-2011 16:00:44

heureusemaman
Membre
Site Web

on a pas zéro a mettre
tu prends ton net imposable tu rajoutes tes frais d'entretien et pour chaque enfant et chaque jour de garde effective tu soustrait un montant forfaitaire 26€ et des poussières

heures complémentaires sont exonérées

voici ce que j'ai trouvé sur le site des impots

Sont exonérées d’impôt sur le revenu les rémunérations perçues :

* pour les heures supplémentaires de travail que les assistantes et assistants maternels effectuent au-delà d’une durée hebdomadaire de 45 heures ;
    * pour les heures complémentaires de travail, c’est-à-dire des heures de travail accomplies au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deçà de 45 heures de travail hebdomadaires, réalisées par les assistantes et assistants maternels employés par un particulier, qui relèvent de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004.

Le total des sommes perçues est prérempli sur votre déclaration de revenus, il vous appartient de verifier et reporter le revenu réellement imposable (après la déduction) dans la case blanche prévue à cet effet (rubrique 1 "traitements et salaires", case 1AJ ou 1BJ).

Le revenu que vous devez déclarer est égal à la différence entre :
- le total des sommes perçues au titre des rémunérations et indemnités pour l'entretien et l'hébergement des enfants,
- et une somme forfaitaire représentative des frais engagés dans l'intérêt des enfants.

La somme forfaitaire est déterminée ainsi :
- si vous accueillez des enfants mineurs à titre non permanent (à la journée, en dehors des heures d'école, la nuit…), cette somme, représentative des frais engagés dans l'intérêt des enfants, est égale à 26,58€ (trois fois le montant horaire du SMIC soit 8,86 € au 1er juillet 2010), par jour et par enfant,
- si la durée de garde est inférieure à huit heures, le forfait doit être réduit en proportion du nombre d'heures effectuées. Pour obtenir le montant réel de la déduction, vous devez multiplier le forfait par le nombre d'heures de garde effectives et le diviser par huit.

Le montant de la déduction est limité au total des sommes reçues et ne peut créer un déficit.

Si vous avez reçu une déclaration préremplie et que le montant préimprimé ne tient pas compte de la somme forfaitaire représentative des frais, corrigez-le en inscrivant le montant imposable dans les cases blanches 1AJ à 1BJ.

Exemple :

J'ai gardé en 2010 un enfant mineur. Cette garde a duré 200 jours. La garde est assurée au moins huit heures par jour pour une rémunération totale perçue de 7 100 €.
La déduction forfaitaire est égale à : 26,58 x 200 jours = 5 316 €.
Le montant à déclarer est donc de : 7100 € – 5 316 € = 1 784 €.

A noter : vous pouvez renoncer à la déduction forfaitaire des frais. Dans ce cas, vous devez déclarer uniquement le salaire et les indemnités qui s'y ajoutent, à l'exclusion de celles destinées à l'entretien et l'hébergement des enfants.

Vous pouvez consulter la notice n°2041 GJ sur le site dans la rubrique « Recherche de formulaires ».

#7 19-05-2011 16:02:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour, non, on ne mets pas 0, j'aimerai bien pourtant,
donc oui, tu prends le cumul des salaires+ie et à ça tu déduis, 3smic horaire par jour de présence et par enfant,
c'est bien par jour de présence, ce qui veut dire qu'en congés tu ne dois pas déduire l'abattement !

#8 19-05-2011 16:11:36

marina93000
Membre
Site Web

Bonjour
Je pensais qu'il ne fallait pas déclarer les indémnités d'entretien?!
Il me semble que sur ma déclaration fiscale le montant est déjà inscrit et il n'y a que le salaire. Je vais de suite vérifier sinon il faut tout recommencer................

#9 19-05-2011 16:36:16

loggan
Membre
Site Web

je prends bien le salaire net imposable de la PAJE + les IE ? le calcul des jours de présence j'ai compris.
pour le calcul des HC j'additionne le montant en brut ou pas, pour le mettre dans la case de la déclaration
c'est vraiment compliquée toust c'est calcul

#10 19-05-2011 16:45:06

loggan
Membre
Site Web

pour les HC faut il prendre le montant de tous les mois qui est marqué sur la PAJE , assiette de l'exonération fiscale

#11 19-05-2011 16:47:41

landocean
Membre
Site Web

Tu prends le montant sur paje si les chiffres sont bons. Vérifie quand même avec tes BS, tu prends les hc/hs en brut.

#12 19-05-2011 18:44:19

nanda
Membre

marina93000 a écrit :

Bonjour
Il me semble que sur ma déclaration fiscale le montant est déjà inscrit et il n'y a que le salaire. Je vais de suite vérifier sinon il faut tout recommencer................

si tu opte pour l'abbatement propres aux assmat tu doit inclure toutes les indemnites percues au net imposable
si tu opte pour le regime general tu ne declare que le net imposable

#13 19-05-2011 18:53:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nanda a écrit :
marina93000 a écrit :

Bonjour

si tu opte pour l'abbatement propres aux assmat tu doit inclure toutes les indemnites percues au net imposable
si tu opte pour le regime general tu ne declare que le net imposable

j'allais le dire !!!

#14 19-05-2011 19:40:04

marina93000
Membre
Site Web

Nanda et nathodisab, merci car sur le coup j'ai un peu eu peur!!!!
Dans mon cas, je vais rester sur le régime général car je n'ai travailler que 5 mois en tant qu'ass mat en 2010.

En tout vous cas ça me soulage de lire ça. Mais c'est bon à savoir car je ne le savais pas. Donc je note!

Marina

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB