Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 19-05-2011 23:03:16
Re : Fin de contrat, gros problème....
Oui c'est sur que les prudhommes sont présents pour ce genre d'affaire et en + j'ai appelé 2 personnes du syndicat et elles m'ont toute dit la même chose que la maman s'était bien trompée dans le contrat et qu'elle me devait 2 ans de congés payés!!
Sur le contrat c'est bien écrit 47 sem et non 42.
alors roule ma poule! tu viendras te défouler ici en attendant!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
19-05-2011 23:03:16
#82 19-05-2011 23:09:58
On a noté 47 semaines sur le contrat sans inclure les cp pr elle j'étais payée pareil toute l'année pareil et c'est qd j'ai commencé à en parler qu'elle a noté sur une feuille toutes ses vacances où je n'avais pas l'enfant donc au total pour 2 ans 1/2 il y a eu 17 semaines de vacances dont 4 sem en commun (la maman prenait 2 sem en aout 2009 moi pareil qu'elle et de même pour aout 2010) voilà ensuite j'espère que vous me comprenez c'est pas évident!
#83 19-05-2011 23:12:55
donc le contrat de base etait faux
17 semaines d'absence de l'enfant dont 4 commune..sur 2 ans 1/2 ça ne fait aps une année complete ...
2 ans 1/2 = 30 mois
donc devrait y avoir que 12 ou 13 semaines de cp communs...
et pas 4
aie aie aie
19-05-2011 23:17:06
#85 19-05-2011 23:18:37
ben moi aussi, je suis perdue! j'essaye de comprendre pour ma culture perso, mais là je nage!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#86 19-05-2011 23:21:10
Donc le contrat comme tu dis est bien faux mais mes congés payés ne l'ont pas été c'est bien ça?
et en + on a fait sur une année incomplète, je t'assure je suis perdue lol!!
on vous auriez dut retirer des semaines de la mensu
tu as eu trop...
erreur comptable de votre part à toutes les 2
tu n'as pas fais 47semaines par an mais bien moins
compte les semaines de présence reeles depuis le debut et tu verras
là je ne sais plus quoi dire
si tu vas aux prud'hommes tu risques de devoir rembourser ce trop perçut.
donnes toutes les dates d'absence de l'enfant depuis le debut
#87 19-05-2011 23:29:39
oh ben c'etait super interressant ce post !:lol:
mais il est mal place !
le coin rire etait plus approprié !:lol:
j'ai cru a un test de poisson d'avril pour l'annee prochaine !:lol:
y a pas de coin pleurs ? on devrait en creer un !:lol:
ahhh oui !
la signature de zizanie c'est un fantasme ou quoi?
ohhh ma 4i certaines revent d'etre banni par toi !:lol:
Dernière modification par sylvie27 (19-05-2011 23:32:39)
#89 19-05-2011 23:33:06
Mais moi en 2 ans j'ai pris 8 semaines de vacances.
et ensuite la maman n'a rien écrit pour toutes ces vacances, moi j'étais présente.
Quand j'ai dit 17 sem en 2 ans c'est en incluant mes 8 semaines à moi c'est pas facile à comprendre j'avoue
Oui 7doudous pas facile!!!!!
#90 19-05-2011 23:36:27
- tatabillou
- Membre
- Site Web
ah ben voilà je viens de découvrir le post et de finir de le lire
ouille quelle bataille !
surtout que je déménage aussi fin juin et que tout ça m'intéresse directement
dans mon cas les pe me suivent sans soucis et pourtant je déménage à 10 km de mon domicile actuelle dans une autre ville que la mienne et que celle des pe
mais si ça n'avait pas été le cas et bien j'aurai démissionné bien que j'aurai perdu mes droits assedics et pas d'autres contrats
c'est ainsi et c'est pour cela que j'ai présenté l'avenant que les pe doivent me rendre signé
allez bon courage à toi youme11
#91 19-05-2011 23:45:45
Merci tatabillou c'est pas évident et en + je pense que la maman est contente de me demander ma démission en gros elle ne veut pas que je touche les assedics et pourtant j'ai été une nounou exemplaire j'ai accepté bcp de choses pour elle et son enfant enfin c'est comme ça
#92 19-05-2011 23:45:59
Mais moi en 2 ans j'ai pris 8 semaines de vacances.
et ensuite la maman n'a rien écrit pour toutes ces vacances, moi j'étais présente.Quand j'ai dit 17 sem en 2 ans c'est en incluant mes 8 semaines à moi c'est pas facile à comprendre j'avoue
bonsoir
si sur 30 mois vous avez 17 sem d'absence de l'enfant
ça fait euh 52 + 52 + 26 en gros 130 semaines au total ( à vérifier sur calendrier)
130-17 vous avez bossé 113 semaines pour ce contrat?
alors que vous avez signé pour 47 sem de présence par an
pour 2 ans et demi ça donne 47+47 + 23,5 total 117,5 semaines payées
ça c'est en gros .... à vue de nez... de loin... si j'ai bien tout tout compris
erreur comptable 4,5 sem payées en trop par les parents?
#93 19-05-2011 23:47:13
Moi aussi je viens de le découvrir et de le lire... Pfff quelle histoire !!!
En tous cas moi ce que je retiens c'est qu'il est drôlement difficile de trouver des infos fiables !!!
- Le RAM = pas fiable
- L'inspection du travail = pas fiable
- Les textes de loi = pas toujours facile à comprendre
- La CNN = pas totalement complète
- Les syndicats co-signataires de la CNN = pas fiable (enfin celui des pe mais pas des ass mat apparemment)
Bref difficile quand même de s'y retrouver !!! Sans parler de toutes les interprétation possibles de la CNN, des lois etc. puisque beaucoup de points sont laissés à l'entente entre les parties !!!
Et comme si ça ne suffisait pas notre métier d'ass mat est carrément pas possible à comparer à un quelconque autre emploi....
Je commence à m'inquiéter pour mes contrats à venir
Bon courage à toi youme11 et bonne continuation en tous cas
Dernière modification par floflogi (19-05-2011 23:48:46)
Maman de jumeaux fille-garçon
#94 19-05-2011 23:50:42
pour les congés vous avez donc pris 8 semaines sur 2 ans et demi c'est cela?
pour les congés acquis il va falloir connaitre les semaines travaillées pour chaque période de référence
du début au 31 mai 2009
du 1er juin 2009 au 31 mai 2010
du 1er juin 2010 au 31 mai 2011
#95 20-05-2011 00:00:39
Tout à fait d'accord avec toi floflogi c'est vraiment pas évident je vais essayer d'aller voir un avocat qui consulte gratuitement dans une maison de justice mais bon est ce qu'il ne va pas s'emmêler avec tout ça même lui!!
Mais au moins ça me servira d'expérience c'est ce que je retiendrai!!
Et ne tkt pas pour tes futurs contrats tout dépend surtout comment sont les parents moi je suis très mal tombée!!
Chris84 : j'étais allée dans un relais et la personne m'a fait un tableau depuis mars 2009 jusqu'à aujourd'hui avec tout les calculs et ca fait en tout 900 euros toujours bien sûr en se basant sur ce qui était écrit sur le contrat 47 sem et oui moi j'ai pris 8 sem de congés sur 2 ans 1/2.
Merci encore à toutes pour vos interventions
#96 20-05-2011 00:02:38
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
pour avoir demenager ya 6 mois je peux te dire que je me suis faite licencier , les pe m'ont prise comme nounou en sept 2009 en sachant que je devrais demenager a plus ou moins long terme car nous nous faisions construire et lorsque nous avons su la dte approximative de demenagement je ne pourrais plus accueillir l'enfant et ils mont fauit un retrait d'enfant
apres si vous ne vous entendez plus avec les pe je comprends que ce soit compliqué, perso j'avais precisé que je ne demissionnerai pas pour ne pas perdre mes droits assedics et la maman a tres bien compris
#97 20-05-2011 00:30:00
youme11 a écrit :Mais moi en 2 ans j'ai pris 8 semaines de vacances.
et ensuite la maman n'a rien écrit pour toutes ces vacances, moi j'étais présente.Quand j'ai dit 17 sem en 2 ans c'est en incluant mes 8 semaines à moi c'est pas facile à comprendre j'avoue
bonsoir
ça fait euh 52 + 52 + 26 en gros 130 semaines au total ( à vérifier sur calendrier)
erreur comptable 4,5 sem payées en trop par les parents?
Youme, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qu'écrit chris.
Effectivement, à vue de nez, tu as eu largement ton dû...
Il serait peut-être plus judicieux pour toi de ne pas commencer à courir après des congés qui t'ont été en fait payés, ne serait-ce que pour t'éviter beaucoup de stress inutile...
#98 20-05-2011 00:49:27
Tout à fait d'accord avec toi floflogi c'est vraiment pas évident
je vais essayer d'aller voir un avocat qui consulte gratuitement dans une maison de justice mais bon est ce qu'il ne va pas s'emmêler avec tout ça même lui!!
Mais au moins ça me servira d'expérience c'est ce que je retiendrai!!
Et ne tkt pas pour tes futurs contrats tout dépend surtout comment sont les parents moi je suis très mal tombée!!
Ah oui c'est une bonne idée l'avocat !!! Mais comme tu dis si bien : faut-il encore qu'il ne s'emmêle pas les pinceaux !!!
Oui c'est sur ça dépend beaucoup des parents mais c'est vrai aussi que c'est pas évident d'être crédible et de faire voir qu'on est honnête qu'en on est pas sûre de se qu'on raconte voir un peu ou carrément totalement perdue lol
C'est un peu pour avoir des expériences avant même de commencer à travailler que je parcours souvent ce site, notamment la rubrique litige parce que justement on y voit différentes situations... Et souvent même des situations aux quelles ont aurait même pas pensé avant de lire le poste...
J'espère que pour ton histoire les choses vont s'arranger !!!
Maman de jumeaux fille-garçon
#99 20-05-2011 01:49:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
chris84 a écrit :youme11 a écrit :Mais moi en 2 ans j'ai pris 8 semaines de vacances.
bonsoir
erreur comptable 4,5 sem payées en trop par les parents?Youme, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qu'écrit chris.
Effectivement, à vue de nez, tu as eu largement ton dû...
Il serait peut-être plus judicieux pour toi de ne pas commencer à courir après des congés qui t'ont été en fait payés, ne serait-ce que pour t'éviter beaucoup de stress inutile...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#100 20-05-2011 02:05:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
c'est un sacré schmilblik cette histoire de cp.
le souci vient de la mensu calculée sur 47 semaines.
il aurait fallu déduire + de semaines (les congès de la maman + ceux de youme) pour que la mensu soit bonne.
mais si on part du principe que la maman était partie sur une année complète, alors les 5 semaines de cp de youme ne lui ont jamais été payé.
je pense que c'est dans ce sens que le ram se plante.
la bonne femme a dû calculer comme si c'était une année complète.
et dans le contrat, est-ce que la maman a mentionné ses dates de congès ou encore le nombre de semaines/an qu'elle comptait prendre...?
si oui, là effectivement il ne vaut mieux rien réclamer et faire profil bas...
si par contre rien n'est mentionné au contrat en ce qui concerne les congès de la pe, la question qui se pose maintenant c'est :
est-ce qu'aux prudhommes, on ne peut faire valoir le fait que les semaines de la pe soient considérées comme absence non prévues au contrat et donc logiquement dûes...
de ce fait, le contrat pourrait être qualifié en année complète et de ce fait les 5 semaines n'auront pas été payées.
mais c'est franchement tiré par les cheveux...
pffff, youme, comme le dident chris84 et occitane je ne suis pas sûre que ce soit dans ton intérêt de réclamer tes cp, car il y a de grandes chances que tu sois perdante...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.