Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2011 12:40:05
maman d'un petit de 8 mois et assistante maternelle
Bonjou
Voilà je vous écris car j'ai un petit garçon de 8 mois et je vais bientôt commencer mon metier d'assistante maternelle et je me pose pas mal de question par rapport à mon fil.
- Va t-il être jaloux ?
- Va t-il trouver son rythme avec un autre enfant ?
- Comment m'organiser pour le coucher car mon fils n'arrive pas à s'endormir seul, je dois rester près de lui (ca doit surement le rassurer). J'ai tenter plusieurs fois de le laisser s'endormir seul mais il hurle, donc je reviens près de lui et s'endors 5 minutes après en serrant ma main tout contre lui. Mais comment je vais faire lorsque j'aurai un autre bebe à m'occuper ?
Avez-vous vécu la m^me situation avec votre enfant ? J'aimerai avoir des conseille ou des expérience à lire
merci beaucoup
19-05-2011 12:40:05
#2 19-05-2011 14:11:01
Re : maman d'un petit de 8 mois et assistante maternelle
bonjour,
Ton fils est dans la période où il se rend compte que toi et lui ne faite pas qu'une mais 2 personnes ce n'est pas évident pour lui.
On ne peut pas dire si il va être jaloux ou non.
Et puis ça dépendra aussi de l'âge du ou des enfants accueillis.
Par contre c'est clair que tu doit trouver une solution pour son endormissement car tu ne pourras pas laisser les enfants seuls en attendant que ton fils veuille bien s'endormir.Donc à part lui donner quelque chose à toi et lui expliquer qu'il doit s'endormir seul et que toi tu n'es pas loin mais juste à côté je ne vois pas.Il va ta falloir de la patience et lui dire qu'il peut hurler que tu ne resteras pas là à l'endormir.
Beaucoup de patience
#3 19-05-2011 15:43:18
bonjour,
Ton fils est dans la période où il se rend compte que toi et lui ne faite pas qu'une mais 2 personnes ce n'est pas évident pour lui.
On ne peut pas dire si il va être jaloux ou non.
Et puis ça dépendra aussi de l'âge du ou des enfants accueillis.Par contre c'est clair que tu doit trouver une solution pour son endormissement car tu ne pourras pas laisser les enfants seuls en attendant que ton fils veuille bien s'endormir.Donc à part lui donner quelque chose à toi et lui expliquer qu'il doit s'endormir seul et que toi tu n'es pas loin mais juste à côté je ne vois pas.Il va ta falloir de la patience et lui dire qu'il peut hurler que tu ne resteras pas là à l'endormir.
Beaucoup de patience
coucou!!!!!!!!!!et oui pas de solution MIRACLE!!!le dialogue (meme avec bebe) ils comprennent tellement de choses,meme si petit!!!!!!!!et c'est sure que de rester pres de lui jusqu'a l'endormissement n'est pas la meilleure des choses!!c'st pas facile tout les jours!!!!
allez!!courrage!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#4 19-05-2011 16:07:47
bonjour alexiti
ce petit bout'chou a t-il un sucette ? certains n'en n'ont pas besoin mais peut-être que ça lui permettrait de se rassurer en cette difficile période d'angoisse du 8e mois... s'il en a déjà une, peut-être effectivement lui rajouter un foulard à Maman qui le rassurera encore plus et puis surtout du dialogue pour lui faire comprendre que maintenant il va falloir qu'il apprenne à s'endormir seul et beaucoup de patience !!!
bon courage
19-05-2011 16:07:47
#5 19-05-2011 16:11:16
bonjour alexiti
ce petit bout'chou a t-il un sucette ? certains n'en n'ont pas besoin mais peut-être que ça lui permettrait de se rassurer en cette difficile période d'angoisse du 8e mois... s'il en a déjà une, peut-être effectivement lui rajouter un foulard à Maman qui le rassurera encore plus et puis surtout du dialogue pour lui faire comprendre que maintenant il va falloir qu'il apprenne à s'endormir seul et beaucoup de patience !!!
bon courage
attention au foulard!!!!!!!!!!!il fait partie des objets tres dangereux chez un enfant!!!s'il se l'enroule autour du coup en s'endormant,imaginez un peu les consequences!!!il doit etre tres prudent de ne mettre le moins possible d'objets dans le lit de bebe!!!!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#6 19-05-2011 17:17:52
- michelledem
- Membre
- Site Web
La mienne a un mouchoir en tissu tout doux, on peut le porter un moment dans le corsage pour que ça sent bon la maman!
#7 20-05-2011 11:52:59
Merci pour toutes vos réponse! oui peut-être qu'il faudrait que je lui laisse quelque chose qui m'appartient pour avoir mon odeur car il s'endors avec ma main contre lui mais ça va être dfficile de lui la laisser (rire). Il a bien une tétine mais c'est sur que c'est pas évident je fais des aller retour toutes les 5/10 minutes pour lui dire de ne pas avoir peur que je suis juste à côté mais c'est difficile il se met dans un tel état. Mais finit toujours par s'endormir c'est le principale!
#8 20-05-2011 14:24:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je pense que ce n'est vraiment pas le bon âge pour ton fils de voir arriver un autre enfant à la maison.
Il aurait fallut commencer avant ou bien attendre encore un peu ... si tu veux simplifier les choses "pour tout le monde" . Avis perso ... bien entendu.
Bon courage en tout cas ...
Dernière modification par pepette1964 (20-05-2011 14:35:03)
#9 20-05-2011 15:45:45
coucou
mon bonhomme s'endort rarement tout seul, c'est soit au sein soit avec moi à ses côtés. son petit camarade a 3 mois de plus que lui, je le met au dodo avant comme ça on a notre temps pour tous les 2.
mon fils a toujours été un petit dormeur
j'ai tout un rituel avant les siestes et petit bonhomme a l'air d'y trouver son comte
c'est clair que c'est pas forcement le bon moment pour commencer ton activité car c'est pile au moment des angoisses du 8e mois
on conseille bien aux mamans de ne pas mettre leur enfant en accueil à cet âge là
tu vas trouver ton organisation et franchement voir grandir 2 petits bouts c'est trop chou
mes bonhommes commencent vraiment à échanger, courses de 4 pattes, échange de jouets, câlins, j'adore
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!