Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2011 15:29:23

noemienoe
Membre
Site Web

année complète ou incomplète

pendant la formation on nous a expliqué que la année complète était uniquement quand on a 52 semaines

la les parents on déduits leurs congés payés soit 5 semaines
ce qui fait un contrat sur  47 semaines c'est donc une année incomplète ont été d'accord et maintenant le relais me dit que non c'est une année complète est qu'ils ne me doivent pas les congés payés en plus la est le problème pouvez vous m'éclairer car maintenant je ne comprends plus rien

20-05-2011 15:29:23

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2011 15:32:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : année complète ou incomplète

bonjour
une mensu sur 47 semaines n'existe pas
c'est soit 52 semaines année complète, et la 1ere année on déduit les congés pas encore acquis les mois concernés, mais vous etes en vacances en mm temps que les parents 5 semaines dans l'année
soit - de 47 semaines travaillées dans l'année et là c'est une année incomplète

#3 20-05-2011 15:33:31

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#4 20-05-2011 15:35:34

mamandidi
Membre
Site Web

bonjour

Une année est composée de 52 semaines vous ne pouvez pas travailler 52 semaines dans l'année.
L'année complète comprend les congés payés 47 semaines de travail + 5 semaines de congés = 52 semaines.

Les congés vous sont payés lorsqu'ils sont pris et acquis donc la première année il faut les retirer de la mensualisation.

20-05-2011 15:35:34

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2011 15:41:18

noemienoe
Membre
Site Web

si je comprends bien il faut que je refasse le contrat soit 52 semaines et congés en même temps = année complète sinon ils doivent déduire plus de 5 semaines soit  apartir  de 46 semaines = une année incomplète congés pris indépendament ce qui fait su'ils prennent 6 semaines obligatoirement avec bébé et merci a toutes pour vos réponses

Dernière modification par noemienoe (20-05-2011 16:07:59)

#6 20-05-2011 15:43:21

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

coucou!

explication pour blondes (ça a marché avec moi lol )

ok le pe enleve ses 5 semaines de cp sur les 52, il en reste donc 47.

sauf que vous avez droit vous aussi a 5 semaines de cp, et en plus vous allez les prendres en même temps que les 5 semaines des parents. donc comme ces 5 semaines de cp doivent vous être payées, on les remet dans le compteur 47 + 5 = 52

au final, on calcul la mensu sur 52 semaines! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 20-05-2011 15:44:15

7doudous
Membre
Site Web

noemienoe a écrit :

si je comprends bien il faut que je refasse le contrat soit 52 semaines et congés en même temps = année complète sinon ils doivent déduire plus de 5 semaines soit  apartir  de 46 semaines = une année incomplète congés pris indépendament ce qui fait su'ils prennent 6 semaines obligatoirement avec bébé

l'enfant sera absent 6 semaines dans l'année?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 20-05-2011 15:45:54

lily-rose
Membre
Site Web

donc la question est: est-ce que vous prenez vos congés aux mêmes dates que les parents?
si oui= année complète
si non = année incomplète !

bravo 7doudous pour l'explication pour blondes; j'aime bcp lollll

#9 20-05-2011 15:50:33

7doudous
Membre
Site Web

lily-rose a écrit :

donc la question est: est-ce que vous prenez vos congés aux mêmes dates que les parents?
si oui= année complète
si non = année incomplète !

bravo 7doudous pour l'explication pour blondes; j'aime bcp lollll

merci smile

on va même préciser:

si vous prenez vos congés en même temps que le pe, ET que ceux ci ne prennent pas plus de 5 semaines (c'est a dire que l'enfant sera chez vous 47 semaines en un an) alors vous etes en année complete.

si vous prenez vos conges en même temps ou pas que les pe MAIS que ceux ci ont plus de 5 semaines de vacances ou si le petit va 1 semaine chez mamie ( c'est a dire que l'enfant sera chez vous moins de 47 semaines en un an) alors vous serez en année incomplete.

agrée le 17/02/11

#10 20-05-2011 16:23:52

noemienoe
Membre
Site Web

je suis pas blonde mais si je comprends bien ce que vous dites c'est que si j'ai le petit 47 semaines comme a été fait mon contrat j'aurais du le faire sur 52 semaines pour que mes congés soient payés dans le cas ou on les prends ensemble
donc mon contrat n'est pas bon et le relais a raison il faut que mon contrat est moins de 47 semaines de travail pour que je soient en année incomplète

donc la ils me doivent mes congés payées puisque le contrat est établi sur 47 semaines

#11 20-05-2011 16:26:08

7doudous
Membre
Site Web

si en effet l'enfant est absent de chez vous seulement 5 semaines dans l'année, il vous manque vos cp, puisqu'ils auraient du être dans le calcul sur 52 semaines.

mais l'enfant est til présent chez vous 47 semaines ou moins?

agrée le 17/02/11

#12 20-05-2011 17:12:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

noemienoe, combien de semaines l'enfant sera t-il présent? c'est cela la vraie question, l'unique!

#13 20-05-2011 17:54:37

7doudous
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

noemienoe, combien de semaines l'enfant sera t-il présent? c'est cela la vraie question, l'unique!

lol lol merci de ton soutien chris smile

agrée le 17/02/11

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB