Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2011 14:31:19
propreté
coucou je garde un petit de 36 mois il est propre pour le pipi mais pas pour la grosse commission .. il nous dit que c'est trop dur qu'il n'y arrive pas .. il lui faut la couche .. cela fait un moment que ça dure .. que faire ? faut il qu'il continue a avoir des accidents de grosse commission dans la culotte et qu'il comprenne ? ou bien remettriez vous la couche ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
20-05-2011 14:31:19
#2 20-05-2011 14:41:30
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : propreté
je dirais qu'il n'est pas près.
a cet age, ca ne m'inquiète pas encore...
maman et ass mat heureuse
#3 20-05-2011 15:06:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 20-05-2011 15:07:32
alors si il est pret enfin je pense,puisqu'il le sent quand il arrive, et il demande mais ce retient pour le pot ou wc .. pourtant le pipi pas de soucis .. tu penses qu'il n'est pas pret ???????
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
20-05-2011 15:07:32
#5 20-05-2011 15:09:50
je pense que c 'est l'effet de faire dans le pot ou toilette .... parce que ça faisait 4 jours qu'il n'avait pas fait et hier gros accident .. je ne voudrais pas que maman le bloque .. je lui ai dit de mettre la couche pour la grosse commission .. mais maman est sceptique est a peur .. comment dire qu'il prenne le pli .
#6 20-05-2011 15:10:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors si il est pret enfin je pense,puisqu'il le sent quand il arrive, et il demande mais ce retient pour le pot ou wc .. pourtant le pipi pas de soucis .. tu penses qu'il n'est pas pret ???????
pour les celles, c'est du coté psychologique que la maturité n'est pas acquise à mon avis, j'ai aussi rencontré ça avec une petite, et pareil que dragonette, elle venait demander sa couche pour faire caca, et on lui enlevé juste aprés, elle sentait venir, mais n'arrivait pas à faire dans le pot ou les toilette, elle pouvait se bloquer pendant des jours si on refusait de lui mettre une couche !
#7 20-05-2011 15:11:52
Je pense qu'il n'est pas prêt "dans sa tête" même si c'est bon au niveau physiologique.
Laisse le faire dans la couche mais enlève lui dès qu'il a fait .
Il a peut-être un peu de mal à laisser partir une partie de lui !
Propose lui des jeux de verser/ vider / transvaser ( avec de l'eau; sable ou semoule)
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#8 20-05-2011 15:12:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
Le pipi, c'est une chose plus facile.
Le caca demande souvent plus de temps.
Pour un de mes gars, il y a eu 3/4 mois de décalage, sa contipation n'aidait pas faut avouer.
Mais, un jour le déclic s'est fait.
Faut avouer que l'atsem de l'école a été super avec lui, très patiente.
Sois-le aussi, ne le braque pas, et fais à sa façon, ça ne durera que quelques temps.
#9 20-05-2011 15:13:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il y a une collègue qui m'avait dit qu'elle mettait la couche dans le pot pour receuillir les celles, du coup l'enfant n'avait plus peur, car dans le pot directement on le vide dans les toilettes, et quand on tire la chasse, ça s'en va mais où, alors que dans la couche, hop, on la ferme et la jete dans la poubelle !
va savoir, ça peut peut-être marcher, je n'ai pas testé !
#10 20-05-2011 15:40:20
as tu essyé l'histoire du pays des "pipi et caca"?
un ptit caca etait tout triste car s'il allait dans la couche il ne rejoindrait pas ses copains au pays ... car la couche va à la poubelle
et pour aller au pays "merveilleux des pipis et cacas il faut prendre le tobogan magique à eau...
(je te laisse imaginer ce que c'est!)
après vous imaginez le pays, vous le dessinez avec à coté un caca triste dans une couche avec une poubelle pas gentille
et le pays merveilleux (...) avec des montagnes brunes et des rivieres jaunes...
et mettez des sourires sur les "perçaonnages"
(vous pouvez rajouter un ptit caca heureux chaque jour où ça marche )
serieux, 9x sur 10 ça marche
je ne précise aps que c'est uen invention à moi :roleyes:
je sais je devrais consulter
#14 20-05-2011 15:48:00
oh c'est trop mignon cette histoire
je garde sous le coude
Pour ma fille c'est l'effet "marrant" de tirer la chasse d'eau qui a déclencher le truc.
Et lui proposer directement le toilette de grand???
j'ai essayé aussi .. ça marche pas .. ah oui un autre truc quand je change le copain qui à 18 mois .. celui qui ne veut pas faire dans les wc ou le pot recul parce qu'il ne veut pas voir le caca .. !! qu'en pensez vous ?????
#17 20-05-2011 16:18:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
as tu essyé l'histoire du pays des "pipi et caca"?
un ptit caca etait tout triste car s'il allait dans la couche il ne rejoindrait pas ses copains au pays ... car la couche va à la poubelle
et pour aller au pays "merveilleux des pipis et cacas il faut prendre le tobogan magique à eau...
(je te laisse imaginer ce que c'est!)
après vous imaginez le pays, vous le dessinez avec à coté un caca triste dans une couche avec une poubelle pas gentille
et le pays merveilleux (...) avec des montagnes brunes et des rivieres jaunes...
et mettez des sourires sur les "perçaonnages"
(vous pouvez rajouter un ptit caca heureux chaque jour où ça marche)
serieux, 9x sur 10 ça marcheje ne précise aps que c'est uen invention à moi :roleyes:
je sais je devrais consulter
J'adore...un seul regret....ce n'est pas de moi!
je devrai peut-être consulter aussi!
#18 20-05-2011 16:20:08
mamandidi a écrit :oh c'est trop mignon cette histoire
je garde sous le coude
Pour ma fille c'est l'effet "marrant" de tirer la chasse d'eau qui a déclencher le truc.
Et lui proposer directement le toilette de grand???j'ai essayé aussi .. ça marche pas .. ah oui un autre truc quand je change le copain qui à 18 mois .. celui qui ne veut pas faire dans les wc ou le pot recul parce qu'il ne veut pas voir le caca .. !! qu'en pensez vous ?????
oui beaucoup on peur de la vue du caca
#20 20-05-2011 18:56:16
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
je dis comme les autres il est pas pres pour le caca faut surtout pas le forcer ca risquerai de le bloquer plus!
mon fils a eu du mal aussi avec le caca mais c'est vite passé par contre le caca ailleur qu'a la maison ca fait quoi 1ans qu'il y "arrive" seulement!
pourquoi pas lui mettre la couche pour le caca et la lui retirer ensuite, peut etre en lui demandant avant s'il veux essayer sur le pot sinon ben ben couche! petit a petit il acceptera surement de reessayer sur le pot
Dernière modification par nounousabrina (20-05-2011 18:56:49)
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange