Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 20:49:19

Nemolechat
Membre
Site Web

indemnités fin de contrat...

Bonjour,

Encore une question au sujet des indemnités de fin de contrat ... comment faut-il les déclarer sur le volet pajemploi sur internet??? doit-on l'integrer au salaire net?? comment les faires figurer sur le bulletin de paie?

D'avance merci!

17-05-2011 20:49:19

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 22:11:42

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Re : indemnités fin de contrat...

C'est une excellente question... je vais y être confrontée prochainement et je me demandais justement comment faire... merci de l'avoir posée ! J'attend avec impatience les réponses...

Dernière modification par louchasteri (17-05-2011 22:12:13)

#3 17-05-2011 22:13:36

nanda
Membre

bonsoir

les indemnites de licenciement ne se declarent pas à pajemploi ni aux impots
et sur le bs que les parents nous font elle apparait tout en bas, comme pour les IE et IR

#4 17-05-2011 22:16:18

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Merci Nanda !

17-05-2011 22:16:18

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 22:26:30

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

comme nanda smile

juste une précision pour que des nouvelles ne confondent pas:

dans indemnités de fin de contrat, il y a:

indemnité compensatrice de congés payés : à déclarer
indemnité de rupture : à ne pas déclarer

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 18-05-2011 20:11:02

Nemolechat
Membre
Site Web

Merci! mais d'habitude c'est Pajemploi qui lui envoi son bulletin de paie , alors ces indemnités n'apparaitront pas??!! il faut que je lui fasse un courrier de solde de tout compte?

#7 18-05-2011 20:23:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tout à fait, à la rupture, il faudra, le solde de tout compte faisant apparaitre le montant de l'indmité de rupture, le montant de l'indemnité compensatrice de congés payés et le montant du préavis
une attestation de travail ainsi que le volet jaune des assedic

#8 18-05-2011 20:45:12

4i.modo
Membre
Site Web

l'indemnité ne se declare pas à paje emploi et elle est entierement à charge des parents.

#9 18-05-2011 21:31:32

Janis70
Membre
Site Web

Oui PAJEMPLOI n'a pas prévu de case pour déclarer l'indemnité de licenciement (idem pour les indemnités de repas ou les indemnités kilométriques).

#10 20-05-2011 20:03:06

sapine
Membre

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour apporter une précision supplémentaire. Ne faut-il pas payer aussi une régularisation?...
En effet, les heures effectuées (et donc les durée de garde) ne sont pas forcément les mêmes sur toute l'année...le but de la mensualisation était justement de "niveler" les éventuelles pics d'activité (ou d'inactivité) et de garantir à l'assistante maternelle un salaire minimum.

Je me retrouve dans la situation inverse et je ne sais comment faire.
Je m'explique:
J'ai perdu mon emploi en mars. Nous avons donc fait un avenant de contrat pour diminuer le temps de garde de mes enfants par notre assistante maternelle à partir de début avril. La période de référence sur le contrat de travail pour le calcul de la mensualisation va de septembre 2010 à fin août 2011. Les durées de garde prévues sur le début de la période sont plus courtes que celles initialement prévues sur la seconde. Du coup le cumul des salaires mensuels payés sur ce début d'année est plus élevé que le coût réel des heures effectuées. Dois-je effectuer une régularisation à fin mars? Mon assistante maternelle me dit que les sommes perçues restent due. Cela signifie-t-il que la régularisation ne se fait que si elle est à l'avantage de la salariée? Nous avons deux enfants...ce qui fait que nous avons versé 574€ de plus (cette somme était en réalité "une avance" sur ce qui était initialement prévu au contrat pour la fin de la période, mais qui n'est plus d'actualité.
Merci de me dire si je dois régulariser cette situation ou dois-je me contente de recalculer le salaire mensuel à partir du 1er avril indépendamment de ce qui a été réalisé depuis septembre?
Merci pour votre aide.

#11 20-05-2011 20:33:25

7doudous
Membre
Site Web

sapine a écrit :

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour apporter une précision supplémentaire. Ne faut-il pas payer aussi une régularisation?...
En effet, les heures effectuées (et donc les durée de garde) ne sont pas forcément les mêmes sur toute l'année...le but de la mensualisation était justement de "niveler" les éventuelles pics d'activité (ou d'inactivité) et de garantir à l'assistante maternelle un salaire minimum.

Je m'explique:
J'ai perdu mon emploi en mars. Nous avons donc fait un avenant de contrat pour diminuer le temps de garde de mes enfants par notre assistante maternelle à partir de début avril. La période de référence sur le contrat de travail pour le calcul de la mensualisation va de septembre 2010 à fin août 2011. Les durées de garde prévues sur le début de la période sont plus courtes que celles initialement prévues sur la seconde. Du coup le cumul des salaires mensuels payés sur ce début d'année est plus élevé que le coût réel des heures effectuées. Dois-je effectuer une régularisation à fin mars? Mon assistante maternelle me dit que les sommes perçues restent due. Cela signifie-t-il que la régularisation ne se fait que si elle est à l'avantage de la salariée? Nous avons deux enfants...ce qui fait que nous avons versé 574€ de plus (cette somme était en réalité "une avance" sur ce qui était initialement prévu au contrat pour la fin de la période, mais qui n'est plus d'actualité.
Merci de me dire si je dois régulariser cette situation ou dois-je me contente de recalculer le salaire mensuel à partir du 1er avril indépendamment de ce qui a été réalisé depuis septembre?
Merci pour votre aide.

merci de ne pas mettre votre question sur tous les posts, je vous ai répondu sur l'autre.
ouvrez donc votre propre discu, parce que là, vous "squattez tout le monde" lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#12 20-05-2011 21:04:09

nathodisab
Membre
Site Web

7doudous a écrit :
sapine a écrit :

Bonjour,

Je m'explique:
Merci pour votre aide.

merci de ne pas mettre votre question sur tous les posts, je vous ai répondu sur l'autre.
ouvrez donc votre propre discu, parce que là, vous "squattez tout le monde" lol

ah oui, je croyais que c'était moi qui voyais double, il me semblais bien que j'avais déjà lu ce message mais pas sur ce post !!!

#13 20-05-2011 21:09:43

7doudous
Membre
Site Web

oui déja que des fois tous les posts se ressemblent, alors si tout le monde vient poster sur tout le monde, on va pas avancer lol

agrée le 17/02/11

#14 20-05-2011 22:19:38

sapine
Membre

Désolé...je n'ai pas trouvé comment ouvrir une discussion, alors en désespoir de cause, j'ai répondu à une discussion en cours...et après j'ai vu l'autre qui correspondait mieux à mon sujet.
Désolé...et merci de m'avoir tout de même répondu.

#15 21-05-2011 10:23:31

nathodisab
Membre
Site Web

sapine a écrit :

Désolé...je n'ai pas trouvé comment ouvrir une discussion, alors en désespoir de cause, j'ai répondu à une discussion en cours...et après j'ai vu l'autre qui correspondait mieux à mon sujet.
Désolé...et merci de m'avoir tout de même répondu.

pour ouvrir une discution, c'est trés simple, une fois que vous êtes sur le bon forum, en haut du cadre de discution sur votre droite, il y écrit "nouveele discution", un clic, et voilà ! il ne vous reste plus qu'à poser votre question !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB