Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2011 20:37:13

melza
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 9
Site Web

périscolaire et mois de juillet situation particulière

coucou,

j'emploie une ass mat pour mes enfants, temps plein pour mon bébé de 1 an et périscolaire pour ma fille de 5 ans; depuis debut février je suis en arrêt maladie suite à des problèmes de santé, j'ai subit une opération, suite à cela j'ai perdu mon emploi dans des circonstances plus qu'inacceptable, bref depuis fin avril je suis de retour à la case pole emploi.
ne voulant pas pénaliser mon ass mat j'ai gardé mes contrats tels qu'ils étaient jusqu'à fin aout.
etant à la maison ma fille de 5 ans ne va plus chez l'ass mat ms je paye tout pareil au cas où je retrouve du taf, je ne voulais pas être de nouveau à la recherche d'une nounou. par contre je mets mon bébé chez elle mais bcp moins q les heures du contrat et idem je paye la totalité. à savoir c moi qui le veut bien.
dc ma fille n'est pas prévu chez l'ass mat pour le mois de juillet mon contrat s'arretant normalement fin juin.
ma question étant:
est ce vous croyez q je peux modifier le contrat, faire un avenant pour le mois de juillet, car j'ai un entretien jeudi prochain pour du taf au mois de juillet.
vu q je paye la nounou depuis le 1er fevrier comme si q ma fille y aller alors qu'elle n'y va pas, est ce qu'elle peut me prendre ma fille en juillet sans rémunération. faire une régularisation ds le sens où je l'aurai payé d'avance pour des jours pas encore fait. je sais pas si vous arrivez à me suivre....
si la nounou est d'accord est ce q par la loi j'ai le droit?
merci d'avance de vos réponses wink

Hors ligne

20-05-2011 20:37:13

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2011 20:58:14

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

NOn tu as pas mis ta fille de ton plein gré et tu as signé avec ton AM une contrat avec un monbre d'heures que tu as défini. Tu ne peux pas rajuster en juillet. As tu lu la convention collective des AM ? Si non tu aurai du car c'est le devoir de tout employeur.
Je suis désolée cela n'est pas plaisant mais c'est la loi. Tu peux tjrs essayer de négocier mais si ton AM plus tard va devant les pruhommes tu perdras.
Dans ton cas je pense que tu dois continuer tel quel tu mets tes enfants comme convenu dans ton contrat (les deux) et tu cherches un emploi au plus vite (en meme temps tu essais te reposer aussi).

Hors ligne

#3 20-05-2011 21:05:40

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

en lisant, au début je trouvais un pe compréhensif et loyal.
au final, l'argent reste le nerf de la guerre smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 20-05-2011 21:07:57

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

et puis d'abord, pourquoi vous ne continuez pas le contrat avec votre ass mat apres juin? même au chomage, votre aide de la caf continue.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

20-05-2011 21:07:57

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2011 21:34:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#6 20-05-2011 21:36:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

melza a écrit :

coucou,

j'emploie une ass mat pour mes enfants, temps plein pour mon bébé de 1 an et périscolaire pour ma fille de 5 ans; depuis debut février je suis en arrêt maladie suite à des problèmes de santé, j'ai subit une opération, suite à cela j'ai perdu mon emploi dans des circonstances plus qu'inacceptable, bref depuis fin avril je suis de retour à la case pole emploi.
ne voulant pas pénaliser mon ass mat j'ai gardé mes contrats tels qu'ils étaient jusqu'à fin aout.
etant à la maison ma fille de 5 ans ne va plus chez l'ass mat ms je paye tout pareil au cas où je retrouve du taf, je ne voulais pas être de nouveau à la recherche d'une nounou. par contre je mets mon bébé chez elle mais bcp moins q les heures du contrat et idem je paye la totalité. à savoir c moi qui le veut bien.
dc ma fille n'est pas prévu chez l'ass mat pour le mois de juillet mon contrat s'arretant normalement fin juin.
ma question étant:
est ce vous croyez q je peux modifier le contrat, faire un avenant pour le mois de juillet, car j'ai un entretien jeudi prochain pour du taf au mois de juillet.
vu q je paye la nounou depuis le 1er fevrier comme si q ma fille y aller alors qu'elle n'y va pas, est ce qu'elle peut me prendre ma fille en juillet sans rémunération. faire une régularisation ds le sens où je l'aurai payé d'avance pour des jours pas encore fait. je sais pas si vous arrivez à me suivre....
si la nounou est d'accord est ce q par la loi j'ai le droit?
merci d'avance de vos réponses wink

bonjour
non, vous ne pouvez pas compenser des absences de vrtre fait par  un mois sans salaire hmm
faites un avenant à la baisse au besoin, mais l'assmat n'a aps à travailler gratuitement, elle etait dispo les heures prevues wink
une vendeuse  ne compense pas 1 mois gratuit pour les heures sans client dans la boutique toute l'année hmm

Hors ligne

#7 22-05-2011 23:14:30

melza
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

7doudous a écrit :

et puis d'abord, pourquoi vous ne continuez pas le contrat avec votre ass mat apres juin? même au chomage, votre aide de la caf continue.

car ma fille était prévu en périscolaire les semaines d'école hors vacances scolaires car l'ass mat a eu une extension en lien avec le fait qu'elle garde le petit frère, pour ma fille c'était prévu jusqu'à fin juin et mon fils c en cdi

Hors ligne

#8 22-05-2011 23:16:46

melza
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

7doudous a écrit :

en lisant, au début je trouvais un pe compréhensif et loyal.
au final, l'argent reste le nerf de la guerre smile

et oui on est tous pareil, j'ai pas choisi d'avoir une perte de salaire et de me retrouver au chomage

Hors ligne

#9 22-05-2011 23:20:32

melza
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

aldeet a écrit :

NOn tu as pas mis ta fille de ton plein gré et tu as signé avec ton AM une contrat avec un monbre d'heures que tu as défini. Tu ne peux pas rajuster en juillet. As tu lu la convention collective des AM ? Si non tu aurai du car c'est le devoir de tout employeur.
Je suis désolée cela n'est pas plaisant mais c'est la loi. Tu peux tjrs essayer de négocier mais si ton AM plus tard va devant les pruhommes tu perdras.
Dans ton cas je pense que tu dois continuer tel quel tu mets tes enfants comme convenu dans ton contrat (les deux) et tu cherches un emploi au plus vite (en meme temps tu essais te reposer aussi).

je me posais juste cette question mais je me doutais bien de la réponse wink

Hors ligne

#10 23-05-2011 10:16:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

je tiens juste à vous dire que je vous souhaite bonne chance pour ce futur nouveau travail en juillet, et que vous allez faire affaire, et aussi que votre ass-mat pourra continuer de vous garder votre fille, car le truc c'est la n'etant pas prévue pour ce mois, elle a peut-être déjà d'autres engagements !!

Hors ligne

#11 23-05-2011 23:32:46

melza
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : périscolaire et mois de juillet situation particulière

merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB