Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2011 17:04:14
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
totalement démoralisée...
Dites... je suis arrêtée depuis début mars, et depuis début mars je me bats avec la sécu... les papiers sont finalement bons... apparemment ils ont eu des retards d'enregistrement (tu parles plus d'un mois, si ça ce n'est pas du retard)... versement début avril j'hallucine sur le montant quasi la moitié d'une paie... je les recontact, je me déplace... et on me dit qu'il manque une attestation de salaire, je me demande bien comment c'est possible puisque tout était bon... je fournis le document... et on me dit maintenant "en fait, c'était inutile, l'attestation était simplement en retard...
Et là... je regarde mon compte... la somme me paraît dérisoire... pour éviter de me retaper de la voiture parce que je sature... je téléphone... et là le conseiller m'apprend que lorsque l'on est en arrêt maladie ou en arrêt de travail, on perçoit 50% du montant de salaire brut ! et que le paiement se fait tous les 15jours. Ah, et le conseiller, sympa me sort :
- "mais rassurez vous à partir de la date du congé pathologique on se base sur le net et non plus sur le brut"
-"Chouette, mais cela fait toujours un montant divisé par deux ?"
- "euh oui..."
Etant enceinte et en arrêt jusqu'à la fin, je vais vivre comment ? parce que je ne sais pas pour vous, mais je ne gardais que 2 enfants, et j'avais déjà du mal -sans faire d'excès- à joindre les deux bouts, j'avais un budget "pile poil". Là, une perte de revenu de 50%... en arrêt pour hypertension... pour le coup là ma tension elle n'est pas prête de baisser. Je crois que je vais devoir prendre un crédit à la conso. via ma banque pour pouvoir arriver à joindre les deux bouts. Je suis dégoûtée ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
20-05-2011 17:04:14
#2 20-05-2011 17:06:58
- nenette52140
- Membre
- Site Web
Re : totalement démoralisée...
si je comprend bien tu touche la moitié de ton salaire???
mais ca fait combien d'année que tu bosses?
#4 20-05-2011 17:08:43
evite les prets a la conso. c'est de l'arnaque.
va plutot voir une assistante sociale qui pourra te guider dans des demarches utiles.
va voir le ccas de ta commune. y a pas d ehonte a avoir des soucis passager. faut pas que ca te mine. pense au bebe ![]()
et n'oublie pas non plus l'ircem qui peut faire un (tout petit) complement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
20-05-2011 17:08:43
#5 20-05-2011 17:09:33
bonjour je me suis fait operée il y a un an .. j'avais moi aussi que la moitié et payé au compte goutte comme toi .. et en plus ils avaient perdu mon dossier .. payés avec un mois de retard et amputée mais j'avais mis des sous de coté HEUREUSEMENT sinon dur dur
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 20-05-2011 17:11:56
Surtout ne prend pas de pret à la conso
les taux d'interet sont exorbitants et après c'est l'engrenage
...
vois avec l'ircem je crois qu'il y a un petit plus avec eux
(les pro te conseillerons mieux que moi ; )
et aussi une assistante sociale qui peux te guider et t'informer sur tes droits ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 20-05-2011 17:11:56
- grenouille50
- Membre
- Site Web
c'est vrai que les indemnités journalières de la sécu sont vraiment peau de chagrin mais normalement, tu dois avoir le droit à un complément par l'ircem
il faut que tu les appelles pour qu'ils t'envoient un dossier... ils prennent en charge à partir du 8ème jour d'arrêt...
maintenant, je ne sais pas s'il y a des modalités particulières, comme de l'ancienneté ou autre...
#8 20-05-2011 20:55:50
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je ne connais pas mais je vais regarder l'ircem dans "info et article". Merci
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#9 20-05-2011 21:06:57
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, je confirme comme les copines, tu dois avoir droit à un complément de salaire de la part de l'ircem !
#10 20-05-2011 21:11:01
par contre je suis étonnée pour le congés mater! normalement, la sécu l'indemnise à hauteur de 90%... pas chez les ass mat?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#19 20-05-2011 23:02:00
Il faut faire une demande a l'ircem ,vous les contactez par telephone pour qu'ils vous envoient un dossier, c'est assez simple a remplir et après ils faut leur envoyer les décomptes de la secu au fur et a mesure.
je suis mamie!!!