Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-05-2011 22:42:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
PMI et ses incohérences
bonsoir,
dans de nombreux posts vous proposez de demander de l'aide à la puer de PMI si on "coince" avec un enfant. Ce matin je suis aller à la PMI dont je dépend pour ma fille (controle normal régulier), et j'en ai profité pour leur poser quelques questions. Dont :
- en tant qu'assmat puis je vous telephoner si un jour j'ai une question pour un enfant reponse NON vous n'êtes pas la mère
- en tant qu'assmat, si prob avec un petit est ce que vous vous déplaceriez à mon domicile ? réponse NON on a pas assez de personnel
Bref, je vais pas tout énumérer mais la puer à été claire. Presque jamais elle ne bougera et mes appels ne seront pas prioritaires car c'est seulement aux parents de la contacter !!! en même temps je suis responsable si danger !!! j'avoue que ca m'a vraiment décontenancée. Est ce courant comme attitude ? merci de vos réponses
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
20-05-2011 22:42:25
#2 20-05-2011 22:46:13
- nenette52140
- Membre
- Site Web
Re : PMI et ses incohérences
non ici ca na se passe pas comme ca!
quand il y a un appel elles prennent le temps de répondre
#3 20-05-2011 22:59:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis du 37 au fait
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 20-05-2011 23:23:22
- nanda
- Membre
bonsoir
et bah..je suis etonnée de voir ce genre de reaction de la part de ta PMI
par ici aussi sa ne se passe pas du tout comme sa...se sont eux meme qui ous disent de les appeler si on a le moindre soucis ..
20-05-2011 23:23:22
#5 21-05-2011 00:48:32
ben en fait chez nous rare sont les assmats qui lui demande conseil !
car on tombe sur la secretaire qui filtre ses appels ,prends nos coord et elle rappelle lorsqu'elle peux !
si on a une question ou autre ben on se debrouille !
elle gere 180 assmats ,les rendez vous ext ,les ecoles , les creches ect...... alors personne ne la derange sauf extreme urgence !
perso je l'appelerais pas pour une broutille comme le sugjere souvent certaines !
par contre lorsqu'elle vient a notre domicile (rare ) elle est toute a notre ecoute car cette visite elle l'a programmée !
voila elle peuvent pas non plus etre partout ,elle n'est pas reservée qu'aux questions des assmats ,malheureusement elle court partout c'est surtout ça qu'il faudrait qu'ils revoyent! une seule ne suffit pas !
#6 21-05-2011 09:57:21
- nounoukarine
- Membre
- Lieu : Landes
- Site Web
Ici, elle est disponible malgrés la surchage de travail, quand on a une question ou un problème on téléphone et elle nous rapelle dés que possible.
Par contre le conseil général a instauré une permanence téléphonique pour les assistante maternelle.
Mais il faut dire qu'elle n'a pas des journée de 30 heures et entre les assistante maternelle, les consultattions PMI, les rencontres entre maman et j'en passe comment voulez vous qu'elle soir disponible à 100%.
Mais la restriction budgetaire est partout.
Dans le département où j'habitais avant la puericultrice avait deux secteurs, il y avait un poste à pourvoir mais pas de candidate, donc le CG avait embaucher une éducatrice jeune enfant, et elle controlait sans prévenir toutes les assmats, et etait à notre disposition pour repondre à nos questions.
Nounoukarine
#8 21-05-2011 11:35:24
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Ici la PMI fait un très bon boulot de suivi des AM et les puers et assistantes sociales sont très à l'écoute même si elles ont beaucoup de travail. Elles couvrent 3 grosses communes.
La puer a bien insisté sur le fait qu'elle était dispo pour les PE mais aussi pour les AM.
Certes, je n'appelle jamais, mais je sais qu'en cas de souci, elles seront là pour m'épauler et me répondre.
D'autre part, ma référente passe me voir minimum une fois par an. Elle passait une fois par mois la 1ère année d'agrément.
#9 22-05-2011 23:01:55
bonsoir,
dans de nombreux posts vous proposez de demander de l'aide à la puer de PMI si on "coince" avec un enfant. Ce matin je suis aller à la PMI dont je dépend pour ma fille (controle normal régulier), et j'en ai profité pour leur poser quelques questions. Dont :
- en tant qu'assmat puis je vous telephoner si un jour j'ai une question pour un enfant reponse NON vous n'êtes pas la mère
- en tant qu'assmat, si prob avec un petit est ce que vous vous déplaceriez à mon domicile ? réponse NON on a pas assez de personnel
Bref, je vais pas tout énumérer mais la puer à été claire. Presque jamais elle ne bougera et mes appels ne seront pas prioritaires car c'est seulement aux parents de la contacter !!! en même temps je suis responsable si danger !!! j'avoue que ca m'a vraiment décontenancée. Est ce courant comme attitude ? merci de vos réponses
Chez moi, alors que c'est une grande ville et qu'elles ont également beaucoup de travail, et bien je peux les joindre facilement en cas de besoin. Je n'ai pas eu besoin de les faire se déplacer pour un enfant, mais je crois que si je signale une situation et que personne ne prend la peine de bouger, j'en avertie immédiatement leur responsable au conseil général.
Aprés, nous n'avons pas à poser de question sur un enfant, là, elle a raison, mais nous pouvons leur parler de nos difficultés, de nos interrogations vis à vis d'un enfant, pour chercher conseil et soutien, et non des renseignements sur l'enfant.
#10 23-05-2011 08:34:21
ouaip, ben chez moi, faudrait d'abord savoir où la joindre.. ... paraît (je dis bien, "il paraît, on n'a pas eu de courrier ni rien d'autre... ) qu'on a changé de secteur... j'avais un nom et un n° de téléphone il y a un peu plus d'un an, je ne sais même pas s'il est toujours valable... ...
et si on a un problème ??? à nous à nous débrouiller (bon, je suppose qu'en cas d'urgence je trouverai bien un interlocuteur quand même... )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#11 23-05-2011 09:32:38
bonsoir,
ma pmi reagit completement differemment ! ca depend des poles !
#12 23-05-2011 11:27:29
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
la puer, la puer, ah oui. faut s'accrocher pour la joindre, et même en laissant des messages sur son portable, elle ne rappelle jamais.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1