Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2011 10:49:07
enfant malade
bonjour,
je suis assistante maternelle et j'accepte de garder les enfants lorsqu'ils sont malades. cette modalité est bien sur spécifié a la signature du contrat. seulement un de mes employeurs me retire systématiquement son enfant lorsque je l'informe qu'un autre que j'ai en garde est malade. peut il alors me déduire une journée de travail, alors que moi je suis prête à accepter son enfant, et que c'est de son propre chef qu'il ne me le confie pas?
d'avance merci pour vos réponses
21-05-2011 10:49:07
#2 21-05-2011 11:02:44
Re : enfant malade
Bonjour,
Non il ne peut pas déduire la journée, c'est lui qui ne veut pas ramener l'enfant, ce n'est pas vous qui ne voulait pas le garder.
Dernièrement mon enfant était malade et les parents n'ont pas voulaient les ramener, contagion, ils m'ont payés (sauf l'entretien).
#4 21-05-2011 11:20:09
Ca dépend, si c'est une gastro par exemple et que le petit en garde a moins d'un an, cela peut être très dangereux donc pour moi, certaines maladies changent radicalement l'accueil et peuvent donner lieu à ce que le parent considère que tu n'es pas en mesure d'accueillir son enfant correctement.
Je pense essentiellement à la gastro, pas vrai pour varicelle, rhume, toux ou même roséole qui restent bénines sauf exception mais on ne peut pas mettre nos enfants dans des bulles.
21-05-2011 11:20:09
#5 21-05-2011 11:23:52
oui sissi mais là ce n'est pas pour leur propre enfant qui est malade ok ? sinon on va nous retirer à tout va pour un rien .. c'est le pe qui retire donc payé l'enfant son enfant n'est pas malade.
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 21-05-2011 15:31:27
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si, sur vos contrats vous avez stipulé que vous acceptiez les enfants malade alors les parents de se petit s'ils décident de ne pas vous mettre leur petit parce qu'un autre enfant est malade, c'est leur choix ! Ils n'ont pas à vous déduire ses journées là de votre mensualisation !
Mais ATTENTION petite précision normalement lorsqu'on accueil plusieurs enfants à la fois on peut effectivement garder les enfants malades mais absolument pas si ils sont contagieux ! Afin de protéger les autres enfants justement et aussi les vôtres si vous en avez.
Donc dans se cas si un des parents parce que par exemple le petit malade accueilli à une gastro (maladie extrêmement contagieuse et surtout dangereuse pour un nourrisson) là, ils sont tout à fait en droit de ne pas mettre le leur et de vous retirer cette journée de votre mensualisation. Car logiquement vous n'auriez pas du accepter cette enfant malade et cela même si vous avez spécifié dans votre contrat que vous acceptiez de les garder malade ! Malade "oui" mais pas "contagieux" !
Un rhume "oui" mais "non" pour une varicelle, une gastro, bronchiolite, etc etc...
Bonne après-midi !
#7 21-05-2011 16:59:14
nounoudidine, sur quel texte tu te base??? car je n'avais jamais entendu ça avant. que selon les maladie les parents pouvaient ne pas nous payer meme si on est pretes a travailler???
c'est pas dans la convention? je ne l'ai pas vu mais j'avoue ne pas l'avoir relue recemment. merci .
#8 21-05-2011 19:02:45
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Réponse à mammouth : parce que si on suit la réglementation, on a pas à accueillir un enfant malade et contagieux si on garde plusieurs enfant à la fois ! Et cela même si vous avez précisé dans votre contrat que vous acceptiez !
On peut accueillir un enfant avec un petit rhume, un nez qui coule, une petite tous sans gravité...(sinon on ne travaillerai pas beaucoup ; non plus) mais une maladie dite contagieuse non !
Téléphonez à votre PMI et vous verrez se qu'ils vont vous répondre sur le sujet !
Dans le cas de domelo, si l'enfant qu'elle garde malade à un avis médicale derrière précisant que cela n'est pas contagieux, dans se cas les parents si il retirent l'enfant il règle quand même l'ass mat. Dans la cas contraire ils lui retire de sa mensualisation, voir si il le signal à la PMI peuvent lui créer quelques soucis.
Pour ma région c'est ainsi !!!
#9 21-05-2011 19:04:28
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Et je pense ne pas être la seule dans se cas !!!