Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2011 12:04:36

nathangie
Membre
Site Web

parents arrivant toujours avec 3 ou 5 min de retard

coucou

Dernière modification par nathangie (22-05-2011 11:50:02)

21-05-2011 12:04:36

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2011 12:08:55

babykroll
Membre
Site Web

Re : parents arrivant toujours avec 3 ou 5 min de retard

heu perso, pour moi ce n'est pas etre en retard !!!

a quelques minutes pret, personne n'a la meme heure a sa montre !!!

apres , pour ton rendez vous , c'est embetant, mais ne pouvais tu pas le prendre 5 minutes plus tard ?

#3 21-05-2011 12:10:52

4i.modo
Membre
Site Web

nathangie a écrit :

coucou
voila je suis perdue je vous explique
je garde un petits et le papa arrive toujours enfin il sonne a 16h48 voir 49 tous les soir chez moi pour le petits ( le contrat c'ets 16h45)
j ai juste demander que le 10 juin il vienne avec 5 min d avance a 16h40 car j ai un rdv je me suis faite jeter , qu il faisais comme il pouvais et tout... qu il devais prendre 15 min a son travail pour pouvoir venir avec 5 min d avance

je susi epuisée moralement , j ai toujours accepter de faire des heure supp ou autre avec eux sans broncher mais la je demande 5 min plus tot ( et meme en fait je demande rien car il devrais venir a cette heure pour recupéré son fils!!!)

que faire
merci de vos reponse

bonjour
pour  3 à 4 mn  de retard... !
alors soit tu installes une pointeuse comme à l'usine !
soit tu demandes par avenant que les horaires soient vus à la hausse de 3 à 4 mn par jour.
il est tout de même  dur de prévoir une heure à la mn près à cause des aléas du trajet... hmm

pour ta demande de venir exeptionnelement 5mn avant 16h45, ils sont en droit de refuser même 5mn , puisque tu es payée jusqu'à 16h45...
à nous de gerer nos rv en dehors des heures d'accueils (preparation du rv et trajet inclu.

#4 21-05-2011 12:19:00

ziva
Membre
Site Web

3-4 mn ce n'est pas du retard, il y a les aléas.

Le jour de ton rendez-vous tu attends le papa dehors, prête à partir, lui dit que tu es pressée, et oust tu files illico.

ZIVA

21-05-2011 12:19:00

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2011 13:08:13

Laustelmath
Membre
Site Web

nathangie a écrit :

coucou
je garde un petits et le papa arrive toujours enfin il sonne a 16h48 voir 49 tous les soir chez moi pour le petits ( le contrat c'ets 16h45)
j ai juste demander que le 10 juin il vienne avec 5 min d avance a 16h40 car j ai un rdv je me suis faite jeter , qu il faisais comme il pouvais et tout... qu il devais prendre 15 min a son travail pour pouvoir venir avec 5 min d avance

je susi epuisée moralement , j ai toujours accepter de faire des heure supp ou autre avec eux sans broncher mais la je demande 5 min plus tot ( et meme en fait je demande rien car il devrais venir a cette heure pour recupéré son fils!!!)

que faire
merci de vos reponse

Bonjour ,

il faut revoir les horaires avec ce parent je pense .

Si vous aviez marqué 16 h45 au contrat , je pense qu'il a calculé trop juste puisqu'il est systématiquement en retard et que normalement c'est l'heure où il doit partir (je pense que ça il ne l' a pas compris ).
Moi je proposerais à ce parent de faire un avenant pour changer l'heure de fin de journée , 17 h par exemple ; heure à laquelle il est censé partir de ton domicile avec son enfant.

Pour ton rendez vous effectivement il est en droit de te refuser ces 5 minutes d'avances qui pour lui sont plus que 5 min puisqu'il n'est jamais à l'heure smile

Soit tu appelles pour reculer de 5/10 min ton rendez vous  soit tu appelles pour leur dire que tu auras un peu de retard .

#6 21-05-2011 13:12:55

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

moi je suis plutot d'accord avec toi! 16h45 c'est l'heure à laquelle il est censé partir de chez toi avec l'enfant. si il arrive à 50, le temps des transmissions, ça fait 17h.

donc idem à laustelmath! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 21-05-2011 13:29:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je ne suis pas à 5min près donc quand je lis que le papa arrive à 48 ou 49... yikes je me dis "elle est pas bien celle-ci" MAIS MAIS je continue à lire que tu demandes 5 min avant et cela t'es refusé et là je comprends!

Je crois surtout que ce qui te gêne c'est le fait de "donner" sans "recevoir" ce que je comprends tout à fait...

Tu peux peut être lui expliquer que tu ne comprends pas que 5 minutes en avance lui fasse quitter le travail 15 min en avance??? A moins que cela explique ces retards regulier tous les jours??? Que par conséquent revoir le contrat serait une bonne chose...
Tu peux lui dire aussi très directement que tu aurais apprécier d'avoir ces 5min d'autant que tu ne facture jamais ces retards...

Comme on te le dis tu es payé jusqu'à 45 et bien prends rdv plus tard, disons que cela t'auras servis de leçon...
et maintenant TOUS les soirs tu expliques à ce pe qu'il est en retard... s'il n'arrive pas à l'heure, tu factures!
A l'entrée de chez toi met ta fiche de présence de l'enfant et note devant le pe l'heure d'arrivée et de départ de l'enfant. Et tu "factures" toutes les heures...

#8 21-05-2011 13:31:18

tomer06
Membre
Site Web

4i a écrit :
nathangie a écrit :

coucou

que faire
merci de vos reponse

bonjour
pour  3 à 4 mn  de retard... !
alors soit tu installes une pointeuse comme à l'usine !
soit tu demandes par avenant que les horaires soient vus à la hausse de 3 à 4 mn par jour.
il est tout de même  dur de prévoir une heure à la mn près à cause des aléas du trajet... hmm

pour ta demande de venir exeptionnelement 5mn avant 16h45, ils sont en droit de refuser même 5mn , puisque tu es payée jusqu'à 16h45...
à nous de gerer nos rv en dehors des heures d'accueils (preparation du rv et trajet inclu.

Ba moi j'ai le meme cas  sauf que sur le contrat il est bien stipuler depart de l'enfant 18h30 et j'ai bien expliquer ce que voulais dire depart de l'enfant à 18h30.j'ai expliqué à la maman de venir un peu avant pour qu'a 18 h30 je puisse partir si j'ai besoin et les horaires du contrat on éte caluler en fonction de ca , et ba meme avec expliquation elle arrive à 18h30 voir 18h40 et repars à 18h50 si c'est pas 19 h ba apres on peux plus faire grand chose à cette heure la.moi je comprends nathangie.

#9 21-05-2011 14:56:00

Nemo
Membre
Site Web

3-4 minutes,ça me laisse rêveuse...
Moi,c'est tous les jours 20 à 40 minutes (que je compte en heures complémentaires,bien sûr...).
Mais bon,ils sont gentils alors.... lol

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#10 21-05-2011 15:32:37

foukote
Banni(e)
Site Web

3 ou 4min no comment!!!!!!!!!!!!!

banni_10.gif BY 4I

#11 21-05-2011 15:48:20

4i.modo
Membre
Site Web

nathangie a écrit :

merci pour vos reponse franche , je me mine en fait car les rapport ne sont pas exellent avec les parents , je peux paraitre ecessive par mon post j en suis desolé , j avais demander le jours du contrat si il penser arriver a l heure .... il m'on dis oui le soucis c'ets que oui j ai un rdv important et je ne peux faire autrement ( je signale que je dedsui l heure complete meme si je demande 5 min ) je reste honnete quand meme
merci en tous les cas

tu n'as pas à deduire + que ce que tu demanddes si les parents acceptent...
et oui, je trouve ta réaction exessive sad
un rv à 5mn près  c'est... hum!

que ce soit medical ou autre, quand on est assmat, et nous savons toutes que nous ne pouvons pas prevoir ou garantir qq chose à 5mn près après notre journée!
il suffit d'un tracteur sur la route, un accident, des ralentissements (travaux etc..)
une serie de feux rouges, une crevaison... que sais je moi??

et si les pe ne peuvent pas venir plus tôt, on a aps à se venger pour 3-4 mbn de retard alors qu'on a jamais rien dit  avant hmm

mon sentiment profond : tout ça resemble simplement à de la vengeance...
sad

#12 21-05-2011 15:52:12

kikilacocotte
Membre
Site Web

Je vous trouve dure avec elle .

Sur la convention l'heure de départ est celle du parent avec son enfant , ça veut dire que le soir si elle finit à 16h45 le parent doit arriver avant pour partir à 16h45 hors il arrive systématiquement à 16h49 ou plus donc revoir la mensu et mettre 17h je pense .

C'est pas grand chose en soit c'est sur mais quand ça fait 10 ou 11 ou 12h  qu'on est sur "le pont" selon les jours ça fait beaucoup et dans ce cas pourquoi respecter certains écrits de la convention et pas d'autres.

1/4 h par ci 1/4h par là pour chaque enfant par jour ça fait beaucoup ...

#13 21-05-2011 15:53:42

tomer06
Membre
Site Web

kikilacocotte a écrit :

Sur la convention l'heure de départ est celle du parent avec son enfant , ça veut dire que le soir si elle finit à 16h45 le parent doit arriver avant pour partir à 16h45 hors il arrive systématiquement à 16h49 ou plus donc revoir la mensu et mettre 17h je pense .

C'est pas grand chose en soit c'est sur mais quand ça fait 10 ou 11 ou 12h  qu'on est sur "le pont" selon les jours ça fait beaucoup et dans ce cas pourquoi respecter certains écrits de la convention et pas d'autres.

Tout a fait d'accord!!

#14 21-05-2011 17:02:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

tomer06 a écrit :
kikilacocotte a écrit :

Tout a fait d'accord!!

moi aussi!!!
je suis completement d'accord. car les 5 minutes en fait en sont bien plus car l'heure du contrat etant l'heure de depart... avec les transmission etc.. ça doit bien aller a 15-20 minutes tous les jours non?
perso je pense qu'il faut parler franchement avec les parents. et leur dire que si ils doivent partir plus tot du travail pour etre a l'heure (et encore) c'est que l'heure vu au contrat ne convient pas.
et de faire un avenant. si ils refuse tu leur dit bien que tu leur fera payer tous les depassement. (ils n'auront donc aucun interet de refuser l'avenant)
et comme ça vous serait tous plus tranquille.

#15 21-05-2011 18:16:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour 5 mns ?? c'est tout bé de quoi tu te plainds ??? tu as de la chance quand meme .. et dis moi si tu jouais tu ne verrais pas ta montre ?? excuse moi mais de là a se plaindre pour les 5 mns c'est pas grave .. un peu de compensation mince !!!
* les pe n'ont pas les yeux rivés sur leur montre
* eux aussi sont chez leur patron et ne peuvent pas toujours quitter à l'heure leur travail ça fait mauvais effet sad
je suis désolé mais mince quand meme pour 5mns c'est nul

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 21-05-2011 18:24:27

agua63
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
tomer06 a écrit :
kikilacocotte a écrit :

Tout a fait d'accord!!

moi aussi!!!
je suis completement d'accord. car les 5 minutes en fait en sont bien plus car l'heure du contrat etant l'heure de depart... avec les transmission etc.. ça doit bien aller a 15-20 minutes tous les jours non?
perso je pense qu'il faut parler franchement avec les parents. et leur dire que si ils doivent partir plus tot du travail pour etre a l'heure (et encore) c'est que l'heure vu au contrat ne convient pas.
et de faire un avenant. si ils refuse tu leur dit bien que tu leur fera payer tous les depassement. (ils n'auront donc aucun interet de refuser l'avenant)
et comme ça vous serait tous plus tranquille.

Je suis d'accord, l'heure au contrat doit normalement être l'heure de départ du parent avec l'enfant. Donc si tous les jour il arrive à 50, le temps de faire la transmission on arrive vite à 17h00.
J'ai une maman idem, elle comprend pas. Sur le contrat il est écrit heure de départ 18h00, sauf que tous les jours elle arrive vers 18h05 et le temps de la transmission elle part souvent vers 18h25.

#17 21-05-2011 18:44:37

marine25
Membre
Site Web

Bonjour

moi aussi sa me laisse rêveuse, c'est vraiment chercher la petite bête, le jour du contrat vous avez mis vos montre  la même heure lol

même chez moi j'ai pas une montre à la même heure je me pose la question si il venait 3 à 5 mn avant tu dirais quelque chose?????

bon week end

#18 21-05-2011 19:22:19

4i.modo
Membre
Site Web

alors si pour vous l'heure de depart des pe avec l'enfant est celle notée au contrat: j'espere que c'est clairement expliqué aux parents à la signature.
et dire qu'on est dure  parce qu'on ne chipotte pas pour 3 mn c'est... dur lol
(et je reste polie)
d'autant que ça ne genait pas ces 3mn, avant que le pe n'accepte aps de la liberer 5 mn pus tôt...
il avait peut être une bonne raison : son patron n'accepte pas  par exemple...
nos pe ont des obligations de leur coté aussi.
certaines oublient qu'ils ne peuvent aps acceder à toutes les demandes.

désolé, mais  j'ai parfois l'impression d'être une extra terrestre à ne pas être aussi tatillon que certaines sad
peut être parce que j'ai bosser ailleurs et je savoure la chance  d'être assmat, même si on a aussi des inconvenients parfois.

pour info: dans tout les job, l'heure où on fini de travailler n'inclu pas le temps d'aller au vestiaire et de mettre sa veste, d'aller au parking, et de quitter le lieu de travail proprement dit....
mais bel et bien l'heure où on quitte son poste de travail dans l'entreprise.
en bureau, en usine, sur chantier, dans  l'agriculture, l'elevage, en commerce ou dans l'hotellerie.

#19 21-05-2011 19:53:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

moi aussi , je pense que vous avez une dent contre ce pe qui n'a pas respecté votre demande d'arriver à l'heure pour que vous puissiez aller à votre rv, et vous voulez le lui faire payer en chipotant maintenant sur ses retards. Avant, ça ne vous derangeait pas plus que ça?. Je peux comprendre que 15 ou 20mn de retard tous les jours ça puisse etre abusé mais là quelques mn........J'ai travaillé en usine pendant 27ans et l'heure etait de rigueur, alors maintenant qu'on travaille chez nous, ne faisons pas une montagne pour 4 ou 5mn de retard. Ne p renez pas mon avis pour une agression, c'est juste ma façon de voir les choses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#20 21-05-2011 21:47:53

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
he bien non alors ....si ca arrive une fois de temps a autre , la , daccord...mais apparament , c est quand meme tous les soirs.
sur mon contrat ( c est note ) , je relis avec les parents en appuyant bien sur le fait que c est telle heure , temps de transmission compris . Je precise que s ils veulent plus de temps , ils devront arriver un peu plus tot .( jamais eu de soucis)
moi , je serai toi , je reparlerai de ce petit desagrement et leur demanderai de rajouter 15 minutes ( par avenant) pour que les choses soient claires ...et honnetes envers tout le monde ...normal , non ?
la preuve , tu vois , tu n as rien dit jusque la ...et la , tu demandes 5 minutes plus tot , et tu te fais jeter!
donc soit ils te changent les horaires , soient tu factures et jusqu au depart du parent et de son enfant ( bien sur , tu lui mest tout ca par courrier)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB