Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2011 19:14:21
Licenciement - question sur la régularisation du salaire
Bonjour tout le monde,
Une question me turlupine depuis un moment.
Je suis actuellement avec deux contrats :
1 à temps complet, année complète (52 semaines), calcul du salaire fait sur 12 mois.
J'ai commencé en septembre 2010 (2e semaine de septembre)
L'autre contrat, contrat enseignant, 37 semaines, calcul du salaire également fait sur 12 mois.
J'ai également commencé en septembre 2010 (2e semaine de septembre)
Le contrat de 52 semaines va se finir fin juillet car la maman du petit est enceinte et ils ne pourront plus assumer 2 enfants lorsqu'elle accouchera. Comme elle commencera son congé
maternité en aout, ils voulaient me licencier fin juillet.
J'ai été aujourd'hui chez ma belle-mère qui est également assistante maternelle, et je lui ai demandé comment cela se passait.
Elle m'a dit qu'ils pouvaient me licencier fin juillet, mais que comme notre contrat avait été "lissé" sur 12 mois, ils me devraient mes salaires (sans indemnités d'entretien on est bien d'accord) jusqu'à la fin de ce dit contrat.
Cela veut donc dire qu'ils me devront tout le mois d'août ainsi qu'une semaine en septembre ? Même si je ne travaille plus pour eux ?
Même question donc pour le 2e contrat. Sauf que là c'est moi qui vais devoir démissionner car je déménage en août cette année justement.
Je suis un peu perdue avec ça car je croyais que les parents pouvaient partir n'importe quand en gros, sans devoir payer tous les salaires sur une année entière !
Ma belle mère me dit que justement, si on avait lissé sur 10 mois par exemple, le salaire n'aurait pas été le même, et que donc je dois régulariser tout ça ....
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, cela serait super ... Merci
PS : Je suis allée à l'index et j'ai cherché licenciement, et quand j'ai voulu cliquer sur "régularisation", ben le lien n'est plus valide ....
Dernière modification par Jellenna (21-05-2011 19:16:21)
21-05-2011 19:14:21
#2 21-05-2011 19:43:51
Re : Licenciement - question sur la régularisation du salaire
Bonjour tout le monde,
Une question me turlupine depuis un moment.
Je suis actuellement avec deux contrats :
1 à temps complet, année complète (52 semaines), calcul du salaire fait sur 12 mois.
J'ai commencé en septembre 2010 (2e semaine de septembre)L'autre contrat, contrat enseignant, 37 semaines, calcul du salaire également fait sur 12 mois.
J'ai également commencé en septembre 2010 (2e semaine de septembre)Le contrat de 52 semaines va se finir fin juillet car la maman du petit est enceinte et ils ne pourront plus assumer 2 enfants lorsqu'elle accouchera. Comme elle commencera son congé
maternité en aout, ils voulaient me licencier fin juillet.
J'ai été aujourd'hui chez ma belle-mère qui est également assistante maternelle, et je lui ai demandé comment cela se passait.
Elle m'a dit qu'ils pouvaient me licencier fin juillet, mais que comme notre contrat avait été "lissé" sur 12 mois, ils me devraient mes salaires (sans indemnités d'entretien on est bien d'accord) jusqu'à la fin de ce dit contrat.
Cela veut donc dire qu'ils me devront tout le mois d'août ainsi qu'une semaine en septembre ? Même si je ne travaille plus pour eux ?Même question donc pour le 2e contrat. Sauf que là c'est moi qui vais devoir démissionner car je déménage en août cette année justement.
Je suis un peu perdue avec ça car je croyais que les parents pouvaient partir n'importe quand en gros, sans devoir payer tous les salaires sur une année entière !
Ma belle mère me dit que justement, si on avait lissé sur 10 mois par exemple, le salaire n'aurait pas été le même, et que donc je dois régulariser tout ça ....
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, cela serait super ... MerciPS : Je suis allée à l'index et j'ai cherché licenciement, et quand j'ai voulu cliquer sur "régularisation", ben le lien n'est plus valide ....
Coucou
en année complète , il n'y a pas de régularisation à faire , donc si le contrat s'arrete fin Juillet , ils ne te doivent plus rien (et surtout pas le mois d'Aout Septembre )
juste calculer l'indemnité compensatrice de cp
cp acquis non pris et non encore payés
#3 21-05-2011 19:46:23
Et pour la régularisation en année incomplète , c'est ici
21-05-2011 21:28:20
#5 22-05-2011 12:37:29
bonjour
pour l'année complète il faut quand mm vérifier le solde de cp non?
#6 22-05-2011 15:18:57
bonjour
pour l'année complète il faut quand mm vérifier le solde de cp non?
Oui , c'est ce que je dis plus haut