Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2011 21:38:10

nounou5757
Membre
Site Web

j'ai signé mes contrats !! et là ...

coucou !
pour celles qui me connaissent ça y est j'ai signé mes contrats , deux  : 1 bébé en temps plein , horaires atypiques , et son frère a partir de juillet en temps plein ( qui passera en périscolaire dès septembre)
j'ai été sympa car au final malgré les brimades de la mauvaise expérience avec leur ancienne ass mat , j'ai dis oui !( malgré tous les rabais que je me suis pris en pleine figure à leur première visite)
mais voilà , vite fait en repartant , après la signature du contrat ( blindé comme conseillé) , on discute sur le pas de la porte des horaires d'adaptation pour la semaine à venir ( maman en vacances)
je lui en ai proposé qui ne convenait pas , donc elle m'en a proposé d'autres , au final j'ai dis ok , et elle est partie
de suite je me suis occupée de mes 4 loulou , devoirs , bains , douches et j'ai enchainé par le repas , les histoires à lire et les couchages ,
quand je me suis posée , j'ai dis "ah oui il faut que je note mes horaires d'adaptation ...et là : le trou noir !!
rien !! impossible de me souvenir des horaires ...j'ai été hyper stressée a l'entretien et je ne sais pas si ça vient de ça ou quoi , mais rien !!
j'ai donc depuis renvoyé 4 messages a la maman , et un coup de fil : répondeur
depuis aucunes nouvelles ... pfff je suis vraiment grave moi parfois !!
je me pose vraiment des questions ....sur ce contrat , et sur moi du coup !
car il se peut bien que lundi la maman me l'amène , mais je ne sais plus l'heure car rien a été noté

21-05-2011 21:38:10

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2011 00:16:35

nounou5757
Membre
Site Web

Re : j'ai signé mes contrats !! et là ...

ah bin et comble du tout , elle a pas signé le contrat ... je viens de m'en rendre compte en relisant mon exemplaire .
franchement je sais pas si c 'est moi ou quoi , mais ça ne m'en jamais arrivé des trucs comme ça depuis 2003 ... sad je m'sens pas bien

#3 22-05-2011 00:23:13

nounou5757
Membre
Site Web

plus j'y pense et plus là ...je me sens trop trop mal ... je craque ...

#4 22-05-2011 00:32:06

nounou5757
Membre
Site Web

tout allait bien , je blindais le contrat , et au téléphone avec mr , elle lui dit ah bin oui j'y suis encore , elle fait exprès de se tromper dans les calculs .... et elle rigole .
là , je sais pas mais le malaise m'envahi , j'ai voulu accélérer au max , je me suis dépécher de remplir mon exemplaire , un grand malaise autours de moi ...
et je sais pas si c 'est dû a ça ou pas , mais voilà
finalement je ne suis peut être pas faite pour ça , je devrais peut être changer de métier , car là la reprise dure dure ...
je sais que certaines vont dire que je ne suis pas sérieuse , mais c 'est vraiment la première fois que ces genres de choses m'arrivent , et tout sur le même contrat ... sad

22-05-2011 00:32:06

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2011 00:49:15

faf91
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Bonjour nounou5757,
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu essayes de respirer un bon coup et tenter de te calmer un peu.
Il y a des jours comme ça où tout va de travers bien qu'on essaye de faire les choses le mieux possible!
Au pire, tu peux retenter de contacter les parents demain et explique leur ton problème sur leur répondeur si ils ne répondent pas!
Ne te remets pas en question, je crois que tu n'es pas très à l'aise avec ces parents.

#6 22-05-2011 11:19:35

nounou5757
Membre
Site Web

merci faf91 pour ta réponse , je ne suis pas à l'aise du tout car ils ont tellement été échaudés par l'ancienne nourrice qu'ils ont remis en cause tout mon travail , capacités etc ...je me suis pris plein de réflexions en pleine figure , et ça m'a vraiment refroidi lors du premier rdv ... du coup c 'est vrai que beaucoup de filles d'ici , m'avaient dit que elles ne signeraient pas ..j'ai tout de même voulu tenter le coup ... ( ces parents m'ont été envoyés par une voisine , qui d'ailleurs leurs a dit de ne pas se comporter ainsi , car la nouvelle  nourrice n'est pas forcément comme l'ancienne .
mais c 'est vrai que le jour de la signature du contrat après le coup de fil je me suis sentie mal à l'aise ...avant celui ci tout allait pour le mieux
la maman m'avait présentée ses excuses .
la maman m'a renvoyé un texto comme quoi on verrait ça demain , mais tjrs pas de nouvelles des horaires , je ne sais même pas quand elle va venir .

#7 22-05-2011 12:15:51

nounou5757
Membre
Site Web

Je ne sais pas quoi faire ,j'ai beau la relancer , je n 'ai tjrs pas confirmation des horaires , même pour demain ...que feriez vous à ma place ? merci

#8 22-05-2011 12:17:32

4i.modo
Membre
Site Web

t'as pas le choix wink
j'attendrais  smile
lol

#9 22-05-2011 13:17:33

ziva
Membre
Site Web

Franchement, ce contrat te met dans un tel état, comptes-tu vraiment travailler avec ces parents ?

Tu dis qu'ils t'en mettent plein la figure et tu signes, tu es maso, ce n'est pas possible autrement, tu cherches quoi à fiche ta santé en l'air ?

Fuis,  fuis, fuis ............. ET REFUIS

ZIVA

#10 22-05-2011 15:42:31

katy11
Membre
Site Web

pour ma part meme si je suis toute jeune asst mat, je n'aurai pas signé,

si tu n'es pas a l'aise avec ces parents, ce qui se voit avec les oublies,il ne faudrait pas signer

certes les parents ont eu peut etre des histoires avec l'ancienne asst mat, mais celle derniere ce n'est pas toi

si tu es certaines de l'asst mat que tu es , que tu sais que tu as tj bien fais ton metier tu n'as pas a te remettre en question

je suis certaine que tu es une bonne asst mat, les oublies ne sont peut etre pas anodins crois moi !

oui si tu veux vraiment accueillir ces enfants,il va falloir deja que les parents signent le contrat ! tu devrais les rappeller, laisser un message sur le repondeur si tu y tombes dessus et expliques tout calmement

puis je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire car moi aussi serais dans le meme etat que toi, mais montres que tu es sûre de toi, que ça soit sur ton metier, tes capacités, ce que tu veux faire ,

puis tu es maman tu peux leur dire que tu comprends leurs attentes, mais que tu as aussi ton point de vue, tu peux aussi en imposer quelque uns

fais gaffe car ne pas avoir commencé avec des parents et te mettre dans des etats fera qu'a chaque fois que tu accueillera l'enfant, tu ne sera pas bien et ça se ressentira sur l'enfant

si tu ne le sents pas Comme dit ZIVE FUIS!!!

sinon tentes l'adaption tu n'es pas obligee de continuer vue que c'est une periode d'essais!

Assistante Maternelle - Pour 2 enfants de 0 a 12 ans + 1 enfant de 1 a 12 ans

Maman de Louis né le 26 decembre 2013

#11 22-05-2011 15:43:41

katy11
Membre
Site Web

c'est clair tu n'as pas le choix

tu es obligee d'attendre que les parents te recontactent

Assistante Maternelle - Pour 2 enfants de 0 a 12 ans + 1 enfant de 1 a 12 ans

Maman de Louis né le 26 decembre 2013

#12 22-05-2011 20:14:29

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh ma pauvre, tu vas te faire manger tout cru.
quand je suis pas à l'aise avec des parents je signe pas de tt façon je laisse 15jrs de reflexion pour eux mais aussi pour moi.
je crois qu'ils ont vu ta faiblese et j'espere qu'ils vont pas en abuser.
attends leur appel.
tiens nous au courant de la suite
essaie de ta calmer surtout ,tu as beau etre leur employée tu n'es pas à leur botte.bisous et bon courage

#13 22-05-2011 20:18:07

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

déjà moi a ta place le rabais non tu n'achète riens ou tu ne vend riens !
a mon avis la maman a bien vue que tu stressé et elle en s profité , méfie toi ,le contrat pas signé de sa part , oublié sa bizarre ,  surtout que se n'est pas le premier contrat qu il on signé avec une autre assmat , j'ai peur que la maman va trop s'imposé  ,et part la suit des litiges , tu est la deuxièmes assmat les parents sont peu être trop exigent  ,ou trop près de leurs porte monnaie   
  tu peu encore dire non sans  trop de problème !

#14 22-05-2011 21:04:18

nounou5757
Membre
Site Web

bon merci pour vos réponses , j'ai eu la maman au téléphone , elle avait eu mes messages mais étant infirmière n'a pas eu le temps de me contacter ...
je lui ai parlé normalement , le tout premier jour c 'est eux qui étaient hyper stressés , pleurs de la maman etc , et mots pas sympa du papa ...( du genre ne venez pas me dire que c 'est votre métier ou que vous etes professionnelle ..lors de la question comment aller vous gérer les repas de deux bébés du même âges)
je garde énormément pour moi , même mon mari n'avait pas vu que je n'allait pas bien , je me lache en tapant sur mon clavier , mes ressentis ...la maman vient de me dire , on aime le fait que vous soyez zen , et que vous savez ce que vous dites au sujet du bien être de notre bébé ...
donc du coup j'ai mes horaires d'adaptation
on verra comment ça va se passer , j'ai eu un bon rapport avec la puce le premier jour , et je ferais de mon mieux pour qu'elle soit bien
merci les filles en tout cas pour vos messages

#15 22-05-2011 21:15:21

nounou5757
Membre
Site Web

puis la maman m'a dit que l'on reverrait les signatures demain sans soucis , que pour elle c 'est pas bien grave , et je vais en profiter pour lui donner à remplir un protocole de soins , une autorisation pour les sorties et puis un permission pour que les grand parents si besoin viennent chercher la petite . comme ça tout sera fait en bonne et du forme .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB