Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2011 11:24:53
liceciement ass mat
bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon post
j aurai besoin de votre avis
mon fils sort actuellement avec la maman d un petit garçon de 2 ans
sa nounou est en arret depuis plus de 15 jours ( soit disant pour une gastro ) elle a repris un arret j usqu a la fin du mois .
ma question est peu t on la licencier pendant un arret de travail .
je précise que se n est pas la premiere fois qu elle les plantes en 3 mois de contrat .
l enfant a deja eu plusieurs nounous . soit elles arretaient le metier soient elles demenageaient .je me pose la question exuses ou realité .
les parents sont separés l enfant le vie mal .
merçi de vos reponse
21-05-2011 11:24:53
#2 21-05-2011 11:43:44
Re : liceciement ass mat
sa nounou est en arret depuis plus de 15 jours ( soit disant pour une gastro ) elle a repris un arret j usqu a la fin du mois .
je précise que se n est pas la premiere fois qu elle les plantes en 3 mois de contrat .
l enfant a deja eu plusieurs nounous . soit elles arretaient le metier soient elles demenageaient .je me pose la question exuses ou realité .
merçi de vos reponse
bah dis donc elle a une sacrée gastro
Ils peuvent faire un retrait d'enfant mais ils ne peuvent pas la licencier au seul motif de la maladie
#3 21-05-2011 11:53:26
bonjour
elle a surement + qu'une gastro, sinon le medecin ne l'arretrait aps par complaisance
être malade ce n'est pas planter les parents
sinon, la maman peut effectuer un retrait de l'enfant mais pas pour motif de maladie.
et si cet enfant à eu plusieurs asmat qui ont baissés les bras.. peut être faudrait il se remettre en question, et consulter pour aider cet enfant?
#4 21-05-2011 13:11:58
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
La maman peut exercer son droit de retrait d'enfant pour un autre motif que la maladie.
(Juste une parenthèse pour dire qu'on est pas au pays des bisounours et que tous les arrêts de travail ne sont pas forcément justifiés ; des arrêts de complaisance cela existe , il y a beaucoup de médecins qui se laissent facilement"embobiner" ; donc la possibilité d'abus est toujours possible )
21-05-2011 13:11:58
#7 21-05-2011 22:06:51
pour repondre a 4i
l enfant est suivie par un pedo psychiatre .pour la maladie je n ai rien contre, elle a le droit ce que qui me derange c est qu elle n est pas franche elle dit qu elle a une gastro et elle prolonge d une semaine chez moi sa dure 2/ 3 jours tout au plus pas 3 semaines de plus c est pas la premiere fois qu elle leur fait sa .
il ne veullent pas causé des probleme a la nounou il cherche juste que le petit soit garder .
bonne soirée et merçi pour la reponse
#8 21-05-2011 22:13:50
je comprend...
mais à prioris il y a un soucis "grave" pour que la nounou "plante" plusieurs fois en 3 mois.
une discution s'impose, non?
et le fait de preciser que l'enfant a eu plusieurs nounous sous entend qu'il est ... pas facile
s'il est suivit , ça confirme, et je dirais heureusement et tant mieux
que les parents renouent le dialogue avec l'assmat
#9 21-05-2011 22:14:02
pour repondre a 4i
l enfant est suivie par un pedo psychiatre .pour la maladie je n ai rien contre, elle a le droit ce que qui me derange c est qu elle n est pas franche elle dit qu elle a une gastro et elle prolonge d une semaine chez moi sa dure 2/ 3 jours tout au plus pas 3 semaines de plus c est pas la premiere fois qu elle leur fait sa .
il ne veullent pas causé des probleme a la nounou il cherche juste que le petit soit garder .
bonne soirée et merçi pour la reponse
Elle a peut etre pas envie de dire la maladie qu'elle a , c'est du domaine du privé!
#10 21-05-2011 22:53:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
matinaick a écrit :pour repondre a 4i
bonne soirée et merçi pour la reponseElle a peut etre pas envie de dire la maladie qu'elle a , c'est du domaine du privé!
tout à fait , elle n'as absolument pas a vous dire ce qu'elle a çà relève du secret médical
aprés elle a peut être quelque chose de sérieux car un médecin ne fait pas de prolongation de complaisance sur 3 semaines
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 22-05-2011 07:12:38
le probleme c'set que ce petit n'a pas de nounou
qu'elle ne dise pas ce qu'elle a ça la regarde mais qu'elle leur dise si elle va etre absente longtemps qu'ils puissent prendre des disposition non?
ça me parait normal a moi!
et si on lit bien le post on voit bien que c'est pas la faute de l'enfant si il a eu plusieur nounou , elle quitaient le metier ou demenageaient; alors toujours tout mettre sur le dos de l'enfant ou des parents des fois c'est lourd
#12 22-05-2011 10:26:56
le probleme c'set que ce petit n'a pas de nounou
qu'elle ne dise pas ce qu'elle a ça la regarde mais qu'elle leur dise si elle va etre absente longtemps qu'ils puissent prendre des disposition non?
ça me parait normal a moi!
et si on lit bien le post on voit bien que c'est pas la faute de l'enfant si il a eu plusieur nounou , elle quitaient le metier ou demenageaient; alors toujours tout mettre sur le dos de l'enfant ou des parents des fois c'est lourd
En fonction des maladies on peux rarement savoir si on va allé mal tel ou tel jour.Ca m'etonnerais que le pe arrive a prevenir son patron en avance quant elle va etre malade et surtout combien de temps ca va durer!!
#13 24-05-2011 14:53:30
Je crois pas que le problème de cette famille soit que l'am soit malade, mais le fait qu'il n'ont personne pour garder l'enfant...
L'am n'est absolument pas tenu de leur dire la maladie qu'elle a, mais raconter qu'on a une gastro pendant 3 semaines !!! C'est quand même pas bien malin...
Après ça moi ça m'étonne pas que les parents souhaitent changer de nounou : elle leur ment et au final il sont dans la panade pour faire garder leur loulou...
(Désolée de "contredire" certaines mais les certif par complésance de moyenne voir longue durée ça existe !!!)
Maman de jumeaux fille-garçon
#14 24-05-2011 14:56:40
merçi de vos reponse
Je ne pense pas qu'on puisse licencier une ass mat à cause d'une abs pour maladie, mais vous pouvez la licencier par retrait d'enfant. Sans oublier la lettre en Recommandé avec Accusé Réception, sans quoi le contrat courira toujours et les heures seront dûes...
Bonne continuation, j'espère que vous trouverez une nounou rapidement pour votre loulou...
Maman de jumeaux fille-garçon
#15 24-05-2011 15:26:57
bonjour
tomer06, ok c'est de l'ordre du privé, mais en principe on dit de quoi on est malade, je vois mal un salarié dire à son employeur , jesuis malade et arret pendant 15j, l'employeur attend en principe qu'on lui dise de quoi l'arret est justifié... c'est pareil si l'employeur dit je ne peux pas vous laisser l'enfant, vous vous attendez le pourquoi on ne peut pas l'accueillir. ce que je veux dire c'est que oui secret médical mais en principe on se sent un peu obligé on va dire de le dire.....
#16 24-05-2011 15:27:57
l'arret maladie n'empeche pas un licenciement!
seul l'accident de travail et la grossesse protege l'employe.
les pe peuvent donc licencier sans probleme et pas besoin de motif.
par contre avec plusieurs am je tenterais la collectivite peut etre plus adaptee a un enfant "difficile".
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 24-05-2011 15:29:58
bonjour
tomer06, ok c'est de l'ordre du privé, mais en principe on dit de quoi on est malade, je vois mal un salarié dire à son employeur , jesuis malade et arret pendant 15j, l'employeur attend en principe qu'on lui dise de quoi l'arret est justifié... c'est pareil si l'employeur dit je ne peux pas vous laisser l'enfant, vous vous attendez le pourquoi on ne peut pas l'accueillir. ce que je veux dire c'est que oui secret médical mais en principe on se sent un peu obligé on va dire de le dire.....
bien sur on va lui dire madame je suis arreté parce que j'ai un cancer du seins....remarque comme ca elle sera pourquoi elle est licencié.
Elle a pas a le dire , si les parents comprenne pas ba tant pis pour eux !!
#18 24-05-2011 15:34:06
bonjour
Je ne suis pas d'accord du tout, on est en rien obligé de dire à notre employeur pourquoi on est en arrêt maladie, c'est du domaine du privé, on a aucune justification à donner.
On est malade c'est tout, je ne vois pas pourquoi on se sentirait obliger d'expliquer de quoi on souffre.
#19 24-05-2011 15:36:08
encore une fois, ca dépend après la relation qu'il existe entre les deux... mais bon si l'enfant a une grave maladie le parent te dit je vous retire l'enfant il est malade il va etre absent pdt 15j,
j'en suis sure que vous poserez la question meme indirectement mais vous la poserez
#20 24-05-2011 15:38:19
zuenna c ce que je dis en principe il y a l'ordre privé, mais en principe si tu tiens à ta place tu te sens un peu obligée de lui dire je risque d'etre souvent absent pour pleins d'examens etc... et plus si tu t'entends bien avec lui.
bon là le cas est différent puisque c'est 15j et elle leur a dit pourquoi, et meme comme ca tout le monde a un doute