Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2011 00:14:54
j'ai rdv pour appel apres un refus d'agrement
bonsoir,
j'ai eu une convocation de la part du conseil général pour un appel , car j'ai déjà envoyer un recours gracieux suite à un refus d’agrément, j'ai besoin de vos témoignage , si quelqu'un a déjà eu la même chose que moi? Et comment ça s'est passé l'entretien?
MERCI de me répondre le plus rapidement possible.
J'ai rdv ce mercredi et je suis hyper stressée car je tiens bcp à faire se métier.
21-05-2011 00:14:54
#3 21-05-2011 11:58:12
Re : j'ai rdv pour appel apres un refus d'agrement
prépare un papier, on t'as refusé l'agrément sur un manque d'expérience donc tu devrais préparer ton organisation de journée avec les enfants pour lesquels tu auras peut être ton agrément.
#4 21-05-2011 13:29:08
mamadidi a raison :
tu revois ce qu'on t'a reproché :
donc tu prépares une journée type avec 2 enfants mettons 1 de 4 mois et le tien de 9 mois. + 1 péri de 3 ans.
tu te documentes aussi sur l'alimentation, la santé et le developpement de l'enfant (appremment tu n'avais pas ses connaissances)
et surtout, tu ne dis plus que tu es maman donc tu as de l'expérience : eux veulent juste savoir si tu saurai t'occuper d'un enfant qui n'est pas le tien avec les limites que cela impose : donc en disant que tu es maman, que tu sais faire, tu leur prouve au contraire que tu risques de faire des boulettes, car il y a des tas de choses en temps qu'ass mat que tu ne dois faire avec les enfants!
allez, tu as le week end pour potasser le forum!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
21-05-2011 13:29:08
#5 21-05-2011 14:05:04
bonjour merci pour vos réponse ,
oui effectivement j'ai préparer des choses pour l'entretien, mais je voulais savoir est ce que vous savez comment cela se passe? est ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi?
MERCI
#6 21-05-2011 17:56:00
Bonjour, hanamine, je ne c pas si tu te souvient de mon post?
J'avait eu un refus d'agrément aussi et j'avais donc fait appel
motif du refus (manque d'experience!)
Donc je suis aller a mon rdv au conseil général suite au recours et figurez vous que le motif du refus n'était meme pas bon!!!
Le vrai motif du refus c que la puéricultrice avait peu que je n'ai pas assez d'autorité sur les enfants car je n'était pas assez ferme avec mon fils lors de l'entretien a la maison. Donc j'ai cr=lairement expliquer que j'etait stréssé par rapport a l'entretien mais que je savait punir mon fils quand il le faliat ect...
La nouvel puéri m'a fait confiance et m'a enfin donné l'agrément! et je commence ds 2 semaine la formation des 60h, comme quoi tout c bien fini!
Ne déséspère pas Hanamine!
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#7 21-05-2011 23:46:15
bonsoir maetogny merci pour ta réponse ça me rassure.
Moi aussi elle m'a reprochée le manque d'expérience et être réservée et stressée.
J'ai quelque question est ce que lors de l'entretien au conseil général ta ramener ton fils avec toi , parce que je ne sait pas est ce que je ramène avec moi mon fils ou le laisser à une amie, car j'ai peur qu'il pleur lors de l'entretien et me perturbé ...?
ET est ce que tu était accompagnée car on peut être accompagner je ne sait pas si c'est une bonne aidée? Et est ce que lors de l'entretien la puéricultrice repose des questions comme le premier entretien ou c'est juste par apport au refus et la lettre de recours?
Je sais que je pose bcp de question
mais je m’inquiète car j'ai vraiment envie de devenir ass. maternelle ..
MERCI d'avance
#8 23-05-2011 20:51:51
Derien,
Non mon fils n'etait pas avc moi a l'entretien, (ma mere attendait avec lui dans la salle d'attente), par contre il n'y pas le droit de personne avec toi quand tu serra avec la puéricultrice (moi ma mère n'a pas eu le droit elle a du attendre dans la salle).
Moi elle ne m'a posé aucune question concernant les enfants.
Précise bien que lors de ton 1er entretien avec la puéricultrice tu était perturbé et que pour ton manque d'expérience tu connais quand meme les bases pour le bien être de l'enfant et que il y aurra bien sur la formation des 60 H pour t'aider!
Et que tu voudrais qu'elle te laisse ta chance en commençant au moins par l'agrément d'1 enfant.
J'espere que cela t'aurra aider mais ne t'inquite pas! moi j'était comme toi lol et finalement je suis tombé sur quelqu'un de gentil ! (mieux que la 1ere lol)
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.