Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2011 22:15:32
Re : parents arrivant toujours avec 3 ou 5 min de retard
alors si pour vous l'heure de depart des pe avec l'enfant est celle notée au contrat: j'espere que c'est clairement expliqué aux parents à la signature.
et dire qu'on est dure parce qu'on ne chipotte pas pour 3 mn c'est... dur
(et je reste polie)
d'autant que ça ne genait pas ces 3mn, avant que le pe n'accepte aps de la liberer 5 mn pus tôt...
il avait peut être une bonne raison : son patron n'accepte pas par exemple...
nos pe ont des obligations de leur coté aussi.
certaines oublient qu'ils ne peuvent aps acceder à toutes les demandes.désolé, mais j'ai parfois l'impression d'être une extra terrestre à ne pas être aussi tatillon que certaines
peut être parce que j'ai bosser ailleurs et je savoure la chance d'être assmat, même si on a aussi des inconvenients parfois.pour info: dans tout les job, l'heure où on fini de travailler n'inclu pas le temps d'aller au vestiaire et de mettre sa veste, d'aller au parking, et de quitter le lieu de travail proprement dit....
mais bel et bien l'heure où on quitte son poste de travail dans l'entreprise.
en bureau, en usine, sur chantier, dans l'agriculture, l'elevage, en commerce ou dans l'hotellerie.
4i c'est quand meme ecris dans la convention!!! et moi c'est ecris dans mon contrat et bien discuté avant
apres j'irai pas me prendre la tete pour ça a moins d'un rendez vous par ex
là avec le contrat qu'on va signer la maman sais qu'elle ne pourras pas etre toujours a l'heure on en a parler avant et on est d'accord. qu'elle peux arriver plus tard jusqu'a une certaine heure (compté en complementaire bien sur) je pense que la comunication est le plus important
il faut que vous parliez au parents et que vous vous mettiez d'accord.
21-05-2011 22:15:32
#22 21-05-2011 22:17:02
mais 1- elle s'est pas faite "jeter" !!
et de 2- les pe ne peuvent pas quitter leur job forcement plus tôt ou pousser les voitures sur la route pour gagner 3 mn (180 secondes!!!) certains soirs!
alors je vais devenir très vilaine, (âme sensibles, abstenez vous de lire la suite....)
si 3mn de retard vous derrangent...
..... changez de metier !
(je vous avais prevenus!)
#23 21-05-2011 22:29:39
mais 1- elle s'est pas faite "jeter" !!
et de 2- les pe ne peuvent pas quitter leur job forcement plus tôt ou pousser les voitures sur la route pour gagner 3 mn (180 secondes!!!) certains soirs!alors je vais devenir très vilaine, (âme sensibles, abstenez vous de lire la suite....)
si 3mn de retard vous derrangent...
..... changez de metier !(je vous avais prevenus!)
mais tout a fait d'accord !
#24 21-05-2011 22:32:42
21-05-2011 22:32:42
#25 21-05-2011 22:35:42
mais je me fais des ennemi(e)s...
mais ça m'enerve de poster dans litige pour 3mn !
faut arreter le delire!
allez à l'usine, vous verez comme c'est sympa à la chaine et /ou au rendement... !
mais vous aurez des horaires fixes !
#26 21-05-2011 22:46:46
mais je me fais des ennemi(e)s...
mais ça m'enerve de poster dans litige pour 3mn !
faut arreter le delire!
allez à l'usine, vous verez comme c'est sympa à la chaine et /ou au rendement... !
mais vous aurez des horaires fixes !
Aprés peut etre qu'elle avais mis les choses au claire lors de la signature en expliquant que le pe devais arrivé a 17h30 pour un depart avec l'enfant a 17h45 d'ou l'agacement des retard repetitif!!!
#27 21-05-2011 22:46:55
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bonsoir , c'est vrai que 3 ou 4 minutes c'est rien
je pense que c'est une accumulation me trompe-je ???
j'ai une amplitude horaire de 8h à 19h15 , y a des soirs j'en peux plus , suis sur les rotules ( 4 enfants en accueil dans la journée +les 2 miens qui ne sont pas les plus faciles hum !!! )
quand le parent arrive à 19h20 que j'ai encore la transmission à faire ( un bon quart d'heure parfois ) j'avoue que je suis deballée , je pense a tout ce que j'ai encore à faire dés que je ferme ma porte , le rangement , le nettoyage , le repas , mes enfants ralala rien que de l'ecrire j'suis naze ( je ne compte rien en plus je tenais à le préciser )
et le lendemain rebelotte le reveil sonne à 5h45 pour mettre la maison en place afin d'accueillir les loulous
etc ...
je pense sincerement que dans ton cas c'est un ras le bol
Dernière modification par BeignetDeTomate (22-05-2011 01:17:13)
#28 21-05-2011 22:47:53
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
pour avoir bosser dans la vente même si sur mon contrat il y avais marquer une certaine heures ben j'ai toujours fini 10voir 15 min plus tard sans être payer plus
un coup de tel ,un dernier client etc...
c'est pas toujours simple
moi je suis assez cool la dessus surtout pour 5 min
et puis les montres sont pas tous a la même heure donc voilà
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#29 21-05-2011 23:01:33
Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas une histoire de 3 ou 5 minutes cela doit provenir d'une accumulation, sinon si tout se passerait bien 3min ne seraient pas un problème,
Dis-nous y-a-t-il autre chose?
Je pense que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
#30 21-05-2011 23:31:55
tout à fait hyper d'accord avec 4i....
on n'a qu'à installer une pointeuse dans notre entrée, tant qu'on y est.... et encore, certaines trouveront à se demander si le temps d'essuyer ses pieds sur le paillasson est inclus ou pas... (je ne sais pas si je dois mettre ":lol:" ou ":mad:"..)
on a toutes ou presque travaillé à l'extérieur.... est-ce que vous quittiez votre poste de travail à la minute près ???
"mes" papas : 1 tiens un commerce... il va pas mettre le client dehors pour arriver chez moi à 19h15 et pas 19h17.... l'autre travaille sur des chantiers... il va pas dire à son patron "faut que je quitte le chantier, je dois être chez nounou impérativement à 17h30, tant pis pour la plomberie si c'est pas fini"...
désolée, mais ça m'agace ce genre de '"litige", (même si dans ce cas, sisili a surement raison, c'est la goutte d'eau...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#31 21-05-2011 23:38:21
- kinounette
- Membre
- Site Web
ça me fait bien rire ce pseudo litige, si ça se trouve c'est juste que vous n'avez pas vos montres réglées pareil!!! vérifie donc ça un matin...si ça se trouve à ta montre il est 47 quand à sa montre il est 44! alors ton employeur croit meme qu'il est en avance si ça se trouve!!!
euh c'est juste pour en rire, je ne suis pas sérieuse biensur, et d'ailleurs je ne trouve pas sérieux d'etre à 5 mn près quand on quitte son travail!!! j'ai meme cru à une blague quand j'ai lu le post...
#32 21-05-2011 23:41:39
- nenette52140
- Membre
- Site Web
et pas que a l'usine,e vente c'est pareil!on ouvre le magasin a 9 h du coup les vendeuses arrivent 5,10 min avant et leur patron leur paye pas....on dit qu'il y a bcp de conflit dans notre metier je commence a me rendre compte que parfois il y a de l'abus.....no comment!!!
#33 22-05-2011 07:47:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je pense surtout que nathangie se trouve victime d'une injustice! Les quelques minutes ne l'a dérangé pas jusqu'à ce qu'elle est besoin elle même besoin de 5 min et là c'est vrai que son pe n'a pas été sympa...
et je sais qu'il est employeur et qu'il est pas là pour être sympa!!
Mais je comprends la réaction de nathangie!
C'est une demande exceptionnelle et son pe dis "non" cash sans même voir de son côté s'il ne peut pas exceptionnellement s'arranger... Je crois que c'est ce refus catégorique d'emblée qui l'a blessé!
Au début de mon contrat, mes pe arrivaient tous le matin plus tôt ( 6h50 environ au lieu de 7h05 !) et tous les soirs plus tard (17h30 environ au lieu de 17h15) Ils ont demandé à modifier les horaires sur contrat...le mois suivant!!! J'ai trouvé cela très correct de leur part. Ils savaient qu'ils ne pourraient jamais tenir leurs horaires donc ils ont modifié!
Dans le cas de nathangie, le pe SAIT qu'il ne peut pas être à l'heure puisqu'il le dit! Pour arriver 5 min avant il doit partir 15 min avant... Donc pour être à l'heure il doit partir 10 min avant ! et c'est pas possible!! On ne met pas au contrat des horaires qu'on ne peut pas tenir! Donc autant changer l'heure!
Ceci dit, je suis comme vous je ne compte pas les minutes! pas même les 1/4 d'heure, je compte à partir de 30min (ça me facilite aussi les calculs ).
Dernière modification par Cancoillotte (22-05-2011 07:47:45)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#34 22-05-2011 09:43:33
Venez bosser en restauration vous savez à quelle heure vous commencer avec obligation d'être là 15 min avant en tenue de travail (qu'il faut mettre sur place donc prévoir encore le temps de change) non payées bien sur et sans jamais savoir à quelle heure vous finissez (et sans être payée en plus
...
Bref, dans mes contrats je demande à quel heure arrive le pe chez moi et je rajoute obligatoirement 15 min à cette heure pour le temps de transfert...Ainsi jamais de retard même quand il y a du monde sur la route
#35 22-05-2011 10:05:37
pour rassurer nathangie
oui, je comprend et je suis sure que c'est une "accumulation" de petites choses qui amenent à ce genre de situations.
ceci dit, c'est à toi de mettre les points sur les "i" avec les parents.
il n'existe aps de lois pour forcer à la ponctalité absolue ...
essayez de sinchroniser vos montres, car effectivement, il se peut que vous ayez 3mn de "decalage horraire"entre vous.
maintenant reste à determiner qui à la bonne heure
toi ou eux !
#36 22-05-2011 11:44:40
je pense surtout qu'elle aurait du prévoir un temps de transmission + long au contrat, perso j'insiste sur le fait qu'il faut compter le temps de trajet des parents et la transmission et donc prevoir 1/4h de + tout les soirs.
quand au r-v, idem, prévoir + large, d'auatnt si vous devez vous aussi prendre la voiture pour y aller! perso j'avais pris r-v chez le dentiste pour ma fille (à 5min à pied) à 18h, le papa arrive tjs à 17h45 mais des fois c'est 18h, du coup j'ai préféré repousser de 30min au cas où!
c'est sur que si je finissais à 19h30 tout les soirs et que le PE arrive tjs avec 1/4 h de retard, ce serait moins conciliante, mais c'est 1/4h pas 3min
#37 22-05-2011 11:52:27
merci beaucoup pour vos reponse , et pour repondre c'ets une accumulation
j ai effacée me smessages car je suis pister .... je n en dirais pas plus mais certaine comprendrons , je pense meme m enlever de *** ( tant que=a faire )
milles merci en tosu les cas a toute d avoir pris le temps de me repondre!!!
et j ai pris tt les reponses a coeur etre remis a sa place c'ets bien aussi et je n ai pas mis toutes les histoire du a mon flicage sur le net mille merci
#38 22-05-2011 12:04:07
- babylove11
- Membre
- Site Web
mais vous tremper les filles l'heur de contrat c'est leur de départ des parent pas de leur arrivée
n'oublier pas si jamais un accident une minute de plus de ce qui noté sur le contrat et même si les parent sont là ,aucune assurance !
#39 22-05-2011 12:05:54
- babylove11
- Membre
- Site Web
dsl 4 i mais son rendez vous était
bien hors d'heur de travail
#40 22-05-2011 12:06:53
merci beaucoup pour vos reponse , et pour repondre c'ets une accumulation
j ai effacée me smessages car je suis pister .... je n en dirais pas plus mais certaine comprendrons , je pense meme m enlever de *** ( tant que=a faire )
milles merci en tosu les cas a toute d avoir pris le temps de me repondre!!!
et j ai pris tt les reponses a coeur etre remis a sa place c'ets bien aussi et je n ai pas mis toutes les histoire du a mon flicage sur le net mille merci
si tu effaces je en vois aps pourquoi tu postes
heureusement qu'on cite les messages!
ça nous fait passer pour des quiches les effacements!
je ferme! et bien sur : 1 averto!
et si tu es "fliquée" c'est sans doute pas par hasard
(oui, je sais je suis vraiment vilaine!)