Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2011 12:53:10
les impots encore svp
Bonjour,
je voudrais savoir si sur les bulletins pajemploi, les IE sont retiré du salaire net imposable??
Car pour le nombre d'heure à declarer, j'ai pris directement le montant prérempli et divisé par 7.93.
Me suis-je trompé???
Merci de m'aider pour rectifier au plus vite si c'est pas bon car j'ai dejà envoyé les papiers.
Bon dimanche !!
22-05-2011 12:53:10
#2 22-05-2011 13:09:04
Re : les impots encore svp
Bonjour,
Le net imposable ne comprend pas les diverses indemnités.
Pour le nombre d'heures à déclarer, il faut prendre le net et non le net imposable.
Net : salaire brut - charges
Net imposable : salaire net +csg/crds non déductibles - hc/hs en brut.
Dernière modification par landocean (22-05-2011 13:32:44)
#3 22-05-2011 13:14:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je suis contente d'être passé sur ce post, j'avais fait la même erreur, heureusement ma déclaration n'est pas envoyée, merci landocean,bon dimanche !
22-05-2011 15:12:52
#6 22-05-2011 16:17:56
- nanda
- Membre
oui mais sur la declaration prérempli c'est quoi qu'ils ont prit en compte , le net ou le net imposable?? sachant que les HC sont déjà noté ds la case prevues. Désolé je comprend pas...
bonjour
le montant pré-rempli doit correspondre au net imposable
#8 22-05-2011 16:27:50
- nanda
- Membre
le montant pré-rempli, c'est a dire le net imposable, vous le laissez tel quel (si pas d'erreur( si vous optez pour le regime general (ss abattement)
par contre si vous optez pour le regime optionnel propre aux ass mat, vous devez rajoutez à ce net imposables toutes les indeminites perçues.
pour la prime pour l'emploi, vous calculez tous les salaires net (Net : salaire brut - charges) que vous /7,93 pour connaitre le nb d'heures à declarer
#10 22-05-2011 16:35:14
je n'ais pas fait l'abbatement. Donc c'est bon, merci bcp !!!
Bon dimanche à tous !!
Non, c'est pas bon. on te dit de prendre le salaire net / 7,93 et pas le salaire net imposable qui est noté sur ta feuille de déclaration.
#12 22-05-2011 16:42:38
Olala bon bé je dois refaire pff ... il faut que j'appel les impots car j'ai dejà envoyé
![]()
Merci vanille
fait une simulation sur le site des impôts et vois si cela change quelque chose.
#15 22-05-2011 19:01:29
bonjour
alors moi c' est la 2eme année pour les impots
les assmats de mon secteur m' ont toujours dis de faire systématiquement le calcul spécifique
donc c' est ce que j' ai fait pour chaque enfant
et finalement lorsque j' ai découvert la simulation sur le site des impots et bien il ne faut pas que je modifie ma feuille prérempli
sinon j' ai un écart de 162€ sur la PPE
donc je laisse, je ne choisi pas l' abattement.........heureusement pas encore envoyé.........
#16 22-05-2011 19:45:43
bonjour
alors moi c' est la 2eme année pour les impots
les assmats de mon secteur m' ont toujours dis de faire systématiquement le calcul spécifique
donc c' est ce que j' ai fait pour chaque enfant
et finalement lorsque j' ai découvert la simulation sur le site des impots et bien il ne faut pas que je modifie ma feuille prérempli
sinon j' ai un écart de 162€ sur la PPE
donc je laisse, je ne choisi pas l' abattement.........heureusement pas encore envoyé.........
moi c'est le contraire, si je le fait pas c'est pas 162€ de différence mais bien plus et pas en ma faveur.