Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2011 22:40:59

Ladybug
Membre
Site Web

Re : propreté

nathodisab a écrit :
media a écrit :

alors si il est pret enfin je pense,puisqu'il le sent quand il arrive, et il demande mais ce retient pour le pot ou wc   ..  pourtant le pipi pas de soucis ..  tu penses qu'il n'est pas pret ???????

pour les celles, c'est du coté psychologique que la maturité n'est pas acquise à mon avis, j'ai aussi rencontré ça avec une petite, et pareil que dragonette, elle venait demander sa couche pour faire caca, et on lui enlevé juste aprés, elle sentait venir, mais n'arrivait pas à faire dans le pot ou les toilette, elle pouvait se bloquer pendant des jours si on refusait de lui mettre une couche !

Oui, c'est du côté psy. La maturité physiologique du sphyncter anal et sa maitrise par l'enfant se fait normalement avant celle du sphynctère vésical qui est plus fragile.
Là, il faut dans un premier temps lui remettre la couche pour faire caca quand il le demande et lui expliquer ce qu'est le caca (là, pour le deuxième aussi, expliquer ce que c'est): On mange, le corps prend tout ce dont il a besoin. Le reste, il s'en débarasse, et c'est le caca et le pipi. Il est donc important de s'en débarasser. On va donc au toilettes, et si besoin de plus d'explication sur le devenir du caca: et quand on tire la chasse, toute l'eau va dans une usine pour être nettoyée.

On évite aussi de dire ''c'est caca'' au lieu de dire c'est sale, pour éviter toute association malheureuse dans la tête de l'enfant et on le fait manipuler de la pâte à modeler, de la terre glaise...
Et puis aussi les bouquins:
qui explique: ''caca prout'',
Qui montre ce qu'on fait: ''sur le pot''
pour rigoler (et même poêtique, je trouve...): ''tous les cacas''
qui parle de grandir, pas seulement de ça: ''Maintenant je suis un grand garçon'' et maintenant je suis une grande fille''

et puis aussi que les parents voient avec leur pédiatre, car si l'enfant à tendance à se retenir, et bien ça fait mal, et c'est le cercle vicieux. Une aide médical peut parfois s'avérer utile.

Dernière modification par Ladybug (22-05-2011 22:48:55)

tdnr.jpg

22-05-2011 22:40:59

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2011 22:44:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou oui bien sur on ne lui dit pas "caca" pour sale ... je lui ai dit tout cela déjà j'ai meme fait un schema pour expliquer .. bon je vais voir demain ce qu'en pense les pe mais il n'avait pas fait pendant 4 jours alors qu'avant il etait régulier sad je vous tiens au courant dès demain !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 22-05-2011 22:50:41

Ladybug
Membre
Site Web

S'ils se retient, il faut consulter: rdv chez le pédiatre.

tdnr.jpg

#24 22-05-2011 23:23:57

media
Membre
Site Web

ok  j'en ai parlé avec la maman elle surveille elle aussi  .. j'ai peur qu'il se bloque sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

22-05-2011 23:23:57

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2011 09:33:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

4i : ptdrrrrr

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#26 24-05-2011 09:55:39

media
Membre
Site Web

a yy éééééééé  il demande !! yyyeeeaaaaah je pense que d'avoir fait l'autre jour devant les copains il etait géné il avait les joues rouges .. il a compris le tit père !!! oUffffffffffff

#27 25-05-2011 21:19:13

tatabillou
Membre
Site Web

ah media je viens de découvrir ton post parce que j'ai le meme problème avec la puce que je garde
donc félictations à toi et au loulou
cela m'encourage

la puce de 30 mois fait pipi sans soucis dans le pot et à fait caca une fois ou deux chez la maman mais chez moi elle demande la couche
j'ai l'impression qu'elle est génée
du coup elle se constipe alros je lui ai dis je te laisse un peu et je reviens mais toujours pas
donc je lui ai mis la couche et elle a fais (non sans mal la pauvre elle forcer) juste au moment ou sa maman est arrivée et elle a refusé qu'on la change avant de partir
donc je vais patienter et lui proposer la couche le temps qu'elle dédramatise un peu
voilà smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB