Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2011 00:12:48
Contrat ou avenant pour bibou 2
Ami du soiR bonsoir
Je reviens avec mes questions: j embauche une ass mat en année incomplète depuis janvier 2009
Bibou 2 étant en route je voudrai savoir si je sois faire un avenant au contrat de bibou 1: 1 contrat pour 2 enfants si oui comment? ( 2 fiches de paye, cp? Regul?)
Ou bien jee fait un nouveau conter tout simplement ?
Merci
22-05-2011 00:12:48
#2 22-05-2011 02:01:18
Re : Contrat ou avenant pour bibou 2
Ami du soiR bonsoir
Je reviens avec mes questions: j embauche une ass mat en année incomplète depuis janvier 2009
Bibou 2 étant en route je voudrai savoir si je sois faire un avenant au contrat de bibou 1: 1 contrat pour 2 enfants si oui comment? ( 2 fiches de paye, cp? Regul?)
Ou bien jee fait un nouveau conter tout simplement ?
Merci
Coucou
Je fais toujours un nouveau contrat à chaque arrivée d'un nouvel enfant d'une fratrie
avec calcul d'une mensualisation pour le second enfant.
L'assmat' acquiert aussi des cp pour ce nouvel enfant , donc vous lui devrez bien des cp
Pas besoin de régul' pour le moment (sauf si vous rompez le contrat de Bibou 1 , ou que vous faites un avenant de mensualisation)
2 fiches de paies (mais 1 seule declaration commune sur PAJEMPLOI qui regroupe les 2 enfants)
#3 22-05-2011 22:45:15
Je pensai a la regul en cas d avenant, pour les cp biensur que je les payes je voulais juste savoir s il y avait quelque chose de particuliers a faire, je pensai que l avenant serai plus simple a mettre en place, non?
#4 22-05-2011 22:54:41
chaque enfant a un contrat
chacun avec ses particularités.
ce sont deux enfants donc deux emplois differents pour l'ass mat donc deux contrats.
meme plus simple c'est juste faux. desoles mais ton nouvel enfant n'est pas une extension du premier il aura ses particularités a lui horaires etc.. (quand le premier ira a l'ecole le contrat changera mais pas celui du deuxieme par ex)
donc chacun son contrat.
tu as déjà parler a ta nounou de l'acceuil de bibou 2? pour etre sur qu'elle a la capacité d'acceuil?
22-05-2011 22:54:41
#5 22-05-2011 23:38:19
Oui je lui en ai parler, on a vérifier l agrément et on est un train de voir s il y aura besoin d une extension pour l accueil de son petit enfant ( j avais fait un post)
Concernant les horaires je pensai faire un avenant en péri quand le moment viendrai, un employeur un salarie 2 contrats pourquoi pas mais ca veux dire 2 fp, 2 ancienneté, 2 regul annuelle ca fait pas de choses en double je pensai (bêtement) double le salaire un avenant et hop la simplicité quoi desolee je suis un peu feineante
#9 23-05-2011 00:30:12
Je viens de faire une recherche pour fratrie et je suis tomber la dessus: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=73871
Apparemment il faudrai faire un avenant et non un deuxième contrat
#10 23-05-2011 00:44:50
Je vais voir si une modo passe nous éclairer au pire je ferai un comparatif entre les 2 solutions pour voir ce qui est le plus avantageux (pour nounou hein!) et elle choisira ce qu elle préfère si les 2 sont valables
#11 23-05-2011 01:00:59
Comme dit plus haut
vous faites un nouveau contrat pour Bibou 2
Et si Bibou 1 rentre à l'ecole , alors là oui , là il faut faire un avenant sur son contrat , avec les nouveaux horaires et la nouvelle mensualisation
#12 23-05-2011 01:05:51
Pardon j avais pas fait attention a votre statut
C est sur de chez sur car sur l index y a marquer l inverse ça change quoi concrètement ? Entre l avenant et le nouveau contrat?!
Désole je cherche juste a comprendre
#13 23-05-2011 01:10:31
je trouve que de faire un nouveau contrat , c'est plus simple et plus clair
et ça ne change rien
l'assmat' ne perd pas ses acquis ni son ancienneté , puisque celle ci est bien celle du début de contrat avec Bibou 1 .
#15 23-05-2011 01:21:41
l'ancienneté etant par employeur , c'est une evidence qu'elle se transmet d'un contrat à l'autre
sauf si le contrat de Bibou 1 est rompu avant l'arrivée chez elle de Bibou 2
Depuis un peu plus de 10 ans que je suis assmat' , j'accueille en majorité des fratries
Une maman m'emploie depuis mes débuts , et j'ai accueilli et accueille ses 4 enfants
Nous avons toujours procédé ainsi (de meme qu'avec mes autres employeurs ) , en faisant à chaque fois un nouveau contrat à chaque nouvel enfant.
#16 23-05-2011 01:25:20
Oui logique LOL
Non le contrat sera pas romptu avant le 2
Du coup on licencie un contrat avec tout les papier (le jour de l entre a l école par exemple) et le contrat 2 reste tel que, par contre tous les ans faut faire 2 regul, 2 avenant... C est chaîne ça
Et pour les cp comme on est au 10% j ai pas besoin de calculer les acquis pas acquis ?
#17 23-05-2011 01:44:32
oui il faut tout faire deux fois mais c'est normal pour deux enfant!!!!
c'est pas non plus comme si il y avait un milliard de trucs a fairre en double!
faut pas abuser là!
deux enfants, deux contrats ! et c'est tout!